Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai, 2025 15:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GAME OVER
MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 20:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Tu fais évoluer ton perso comme tu le sens, c'est encore plus vrai depuis qu'on permet des évolutions très très libres au level up. Cela ne veut pas dire que c'est facile de jouer en étant low hp ... peut-être qu'on aurait du forcer une évolution avec de la vie ...

Ceci dit c'est toujours triste de lire qu'un perso est devenu injouable, surtout Grom ... Je vais essayer de voir comment on peut arranger ça ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 20:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

chaoskhorne a écrit:
t'es obligé de venir pourrir chaque post guu ?
après faut pas s'étonner que peu de gens viennent sur ce forum hein

Syhl a écrit:
Blague à part, ça serait sympa de respecter un minimum les posts des gens qui annoncent leur départ... merci d'essayer de ne pas troller ( même dans le sujet d'un ex-troll). Enfin, si c'est encore possible...
(/hrp)

Je n'ai que peu de respect pour le chantage au /quit...
Si Grom ne voulait pas juste troller, il demanderait un reset de perso comme l'ont fait beaucoup de monde avant lui.

On peut retourner le problème dans les sens, je ne vois aucune suggestion viable pour rendre ce type de personnage compétitif sans pourrir le jeu des 90% de joueur restant.
La base même du jeu ne me parait pas faite pour ça, il faudrait changer trop de chose.
Supprimer le talent ? super... du coup tout le monde fait du TP/kill/TP et passe son temps à se rater ?
Cooldown sur les TP ? Lol ? Ah bah on peut pas aller défendre notre palais 50% du clan est en cooldown...

Trop de joueur sont devenus des tueurs solitaires et ces maj sont un juste retour des choses.
Pourquoi il n'y a plus de guerre ? Parce que tous les chefs de clan en chient à trainer leurs assassins sur le front !
Le TP/kill/TP a fait perdre beaucoup plus de joueur que sa suppression en fera perdre.

Et ne me parlez pas de RP, vous pouvez très bien jouer un assassin sans vous trainer à moins de 300pv... tout est dans l'approche ;)

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 21:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Guu-sama a écrit:
Pourquoi il n'y a plus de guerre ? Parce que les chefs de clan en chient pour traîner leurs assassins sur le front !

Lol ...
C'était à cause des palissades ;)
Tous les clans n'ont pas d'assassin.
Et même si tous les clans en avaient quelques uns c'est pas parce que deux, trois assassins ne veulent pas faire la guerre qu'on la fait pas ...

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 21:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

et ce n'était pas un chantage au /quit mais un réel ras le bol de se faire nerf a cause de peu de joueurs extrêmes.

La ZN est quasi injouable pour la plupart des joueurs normaux depuis................l'arrivée de objets qui boost les persos et a cause du charognage.

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 21:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

chaoskhorne a écrit:
et ce n'était pas un chantage au /quit mais un réel ras le bol de se faire nerf a cause de peu de joueurs extrêmes.

La ZN est quasi injouable pour la plupart des joueurs normaux depuis................l'arrivée de objets qui boost les persos et a cause du charognage.

... C'est la faute aux alchimistes maintenant ... -_-'
Tout le monde peut devenir alchimiste ;)
Si les gens n'ont pas 36 potions de force +9 c'est leur problème ;)

Et le charognage a toujours existé hein ...

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 21:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

@ Guu_sama : Détrompe-toi, de la part de Grom ce n'est pas du chantage au /quit, il nous a déjà exprimé les difficultés rencontrées pour un tel perso à jouer dans le jeu avec la tournure qu'il prenait, et je ne l'ai pas vu souvent ou régulièrement menacer de quitter depuis le temps qu'il joue à HC.

Le TP/kill date de bien avant l'apparition des assassins, Claramoi l'a fait remarquer et je me souviens aussi combien vous étiez contents de bénéficier d'un rabais sur les morts par TP en récompense de quête, donc c'est que les membres de ton clan appréciait ce genre d'actions, non ?

Pour ce qui est du jeu en solo qui est devenue une mode sur HC je suis d'accord avec toi, mais il y a un ensemble de facteurs qui en sont la cause et les reprendre en considération peut demander du temps et n'est pas forcément irréalisable.

Ceci dit des joueurs comme Grom par exemple participent aussi aux actions de clan et le TP/kill habituel de quelques membres ne les ont pas empêchés d'être présents aux regroupements (contrairement à d'autres qui zzzzz sans que je sache trop pourquoi) car justement le tp/kill est une action brève qui permet le retour au Royaume et donc d'arriver le lendemain des ordres de mission sur le lieu de regroupement. (bon parfois faut insister mais ça a toujours été ainsi sauf périodes d'activités intenses ou débuts de HC).

Et dans ta logique on pourrait dire aussi que les VHL sont décourageants à pouvoir OS et à rester intouchables sauf grosse synchros sur eux. ;)

De plus par principe, tous les perso à orientation particulière devraient pouvoir être jouables, comme irl un gros malabar impressionnera et amortira les chocs mais sera moins agile ou souple, alors qu'une structure légère et souple aura des fragilités mais aussi des défenses qui lui permettront de survivre (je caricature désolée ^^)

Pour les lows PV assassins : pourquoi ne pas leur favoriser la Dext par exemple ?

Ensuite il y a les éternels oubliés, les "indéterminés" comme le perso de Syhl par exemple, qui inversement aux VHL regroupent les inconvénients sans les avantages : là peut-être inventer de nouvelles caractéristiques pour eux serait à creuser. ;)

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 21:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tyranocif a écrit:

quand ai je parlé d'alchimie ??? je parle des objets style xatrio, dragons, blob etc qui ont ete tres fortement squattés et donc impossible a avoir pour des joueurs normaux. soit la majorité des joueurs....

bref si c'est pour se faire clasher a chaque remarque, je repars de nouveau de ce forum pour quelques années, apparemment trois ans ca n'a pas suffit

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 23:29 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

C'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu, mais Grom, tu m'as avoué lors d'une discussion privée que tu trainais souvent sans armure et que tu ne te soignais pas systématiquement en cas d'attaque.

Ca t'étonne vraiment de mourir dans ces conditions? :S

Et puis bon, avec le nombre de fois que t'es venu crier sur ce forum que tu avais peu de vie, faut pas non plus t'étonner après que les gens le sache...

J'avoue qu'assassin va être désormais réellement difficile à jouer.

J'ai également proposé que les joueurs puissent repasser leurs niveaux après des MàJ de telle importance... Bref, Wait and see...

MessagePublié: Lun 18 Avr, 2011 23:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

chaoskhorne a écrit:
Tyranocif a écrit:

quand ai je parlé d'alchimie ??? je parle des objets style xatrio, dragons, blob etc qui ont ete tres fortement squattés et donc impossible a avoir pour des joueurs normaux. soit la majorité des joueurs....

bref si c'est pour se faire clasher a chaque remarque, je repars de nouveau de ce forum pour quelques années, apparemment trois ans ca n'a pas suffit

Excuse-moi alors :D
J'ai légitimement cru que tu parlais des potions de caractéristique.

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 0:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Inutile de vous embêter avec Guu, c'est comme pour souma et consorts, je ne vois pas ses posts.

J'ai dit ce que j'avais a dire sur la condition d'assassin, et d'assassin choisi dès la MAJ des caracs il y a maintenant 4 ans il me semble, vu que tout le monde semblait l'idéaliser.

Mon personnage n'est plus jouable, j'arrête de le jouer point.

Ceux avec qui je compte continuer à jouer savent ce que je compte faire pour la suite, qui vivra verra ;)

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 0:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ah tu as reroll, sage décision :) (contrairement à quitter le jeu)

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 6:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

chaoskhorne a écrit:

Enfin les assassins devraient s'estimer heureux il me semble :
- ajout des orbes et et arme assassin (psyzerk & co)
- ajout du talent
- maj de la nuit
- nouvelles potions affectant les attaques, la dext...
- amélioration de la dext
- ajout des protections (oui les assassins peuvent les porter pour aller en guerre)

Franchement, la maj des TP est une goutte dans un océan de maj pro-low PV.
Il y a tellement eu de maj pro assassin que la plupart des joueurs ont arrêté de monter les PV.

Donc oui, les assassins étaient injouables il y a deux ans, mais c'est un peu fort de dire la même chose aujourd'hui (si vous avez des PV décent et un jeu "normal").

Citer:
@ Guu_sama : Détrompe-toi, de la part de Grom ce n'est pas du chantage au /quit, il nous a déjà exprimé les difficultés rencontrées pour un tel perso à jouer dans le jeu avec la tournure qu'il prenait, et je ne l'ai pas vu souvent ou régulièrement menacer de quitter depuis le temps qu'il joue à HC.

Voir toutes les maj citées qu'il a obtenu de cette façon...

Citer:
Le TP/kill date de bien avant l'apparition des assassins, Claramoi l'a fait remarquer et je me souviens aussi combien vous étiez contents de bénéficier d'un rabais sur les morts par TP en récompense de quête, donc c'est que les membres de ton clan appréciait ce genre d'actions, non ?

On aime tout simplement ne pas mourir.
Des DTC pratiquent le TP/kill/TP, un a même arrêté de jouer suite à la maj... ce n'est pas pour autant que je suis 100% pour.

Citer:
Ceci dit des joueurs comme Grom par exemple participent aussi aux actions de clan et le TP/kill habituel de quelques membres ne les ont pas empêchés d'être présents aux regroupements (contrairement à d'autres qui zzzzz sans que je sache trop pourquoi) car justement le tp/kill est une action brève qui permet le retour au Royaume et donc d'arriver le lendemain des ordres de mission sur le lieu de regroupement. (bon parfois faut insister mais ça a toujours été ainsi sauf périodes d'activités intenses ou débuts de HC).

Il suffit de faire plus d'action de clan alors :)

Citer:
Et dans ta logique on pourrait dire aussi que les VHL sont décourageants à pouvoir OS et à rester intouchables sauf grosse synchros sur eux.

C'est le problème d'un jeu avec une échelle de compétence, il y en a de mieux armés que d'autre (l'argent appel l'argent irl...).
C'est sur que c'est plus facile à accepter quand c'est toi qui est en haut ;)

Il me semble que maintenant il y a de nombreuses voies annexes permettant de rivaliser avec les VHL en dehors de la valeur brute.
L'assassinat est un bon exemple, car un VHL galère à monter sa barre de compétence vu le peu de cible.
L'alchimie regorge de saloperie... il suffit de voir que Kazaf m'a déjà pratiquement tué toute seule en utilisant bien ses potions.

Citer:
De plus par principe, tous les perso à orientation particulière devraient pouvoir être jouables, comme irl un gros malabar impressionnera et amortira les chocs mais sera moins agile ou souple, alors qu'une structure légère et souple aura des fragilités mais aussi des défenses qui lui permettront de survivre (je caricature désolée ^^)

Orientation particulière oui, mais pas extrême.
Si tu pèses 20Kg IRL, t'es pas plus rapide qu'un autre à 50Kg... c'est juste que tu es anorexique :p
A mes yeux de VHL, un personnage qui a entre 400 et 1000PV est jouable. Pour le reste, il faut assumer son choix qui ne peut être basé que sur le fnu.

Citer:
Pour les lows PV assassins : pourquoi ne pas leur favoriser la Dext par exemple ?

Il existe une orientation assassin qui donne +3PP au lieu des +2 habituel... et il existe des milliers de tonne d'item qui augmentent la dext.
Il faut tout de même faire attention quand on agit sur la dext, on pourrait rapidement voir des freluquets de 200pv coller 90% d'esquive... ce qui au final en ferait de simili tank :D

Citer:
Ensuite il y a les éternels oubliés, les "indéterminés" comme le perso de Syhl par exemple, qui inversement aux VHL regroupent les inconvénients sans les avantages : là peut-être inventer de nouvelles caractéristiques pour eux serait à creuser.

Indéterminés par qui ? Syhl est possédée quand elle fait ses level up ?
Le seul cas vraiment gênant sont les joueurs à la limite du ratio, mais au dessus qui se retrouvent low pv mais sans le talent.
C'est généralement réglé en 3 ou 4 niveaux, donc à moins d'être VHL ou d'avoir une allergie prononcée pour l'XP, ça se règle en quelques mois... sans compter que les admins sont très compréhensifs et acceptent de faire rejouer les niveaux quand c'est justifié (cf tom54 qui est passé d'assassin 100pv à tank du top 10 PV).

Citer:
Inutile de vous embêter avec Guu, c'est comme pour souma et consorts, je ne vois pas ses posts.

Ca ne t'empêche pas de me répondre régulièrement pourtant ;)
Enfin limite, je préfère que tu ignores mes posts plutôt que continuer à toujours les comprendre de travers :D

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 7:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

[ Dans Ton Cul ]
Quel paquet de conneries tu peux déballer parfois Guu :D . Fini ton café et va bosser un peu feignasse.

Tous pareil ces français.

[/ Dans Ton Cul ]

Si c'est un départ définitif joueur de GrOm et bien j'espère qu'on aura l'occasion de jouer ensemble ailleurs. En tout cas félicitation sur l'ensemble du parcours que tu as tracé avec ton personnage. Je pense que son identité a largement contribué à façonner cet univers là. Merci.

D.

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 9:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Dommage de perdre un grand assassin...

Bonne continuation !

MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 11:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Arf...

Je crois que c'est plus un problème de fond. Je m'explique.

Un jeu comme HC, pour être fun, doit davantage être tourné vers les actions d'envergure, en groupe. La personne qui ne peut pas y participer et n'est pas intéressée par ce type de jeu, choisit un mode de fonctionnement individuel. Depuis l'apparition des assassins, c'est bien sûr vers cette orientation que se sont dirigés ce type de joueur.
La conséquence a été que de nombreux autres joueurs ont été attiré par ce type de jeu.

Résultats ?

- de moins en moins d'actions d'envergure.
- une ZN quasi invivable.

Il faudrait rendre du lustre aux actions de clan / de coalitions. Pas besoins de récompenses fulgurantes, ce qui existe déjà est bien suffisant : de l'xp, de l'or, des champi, et des potions.
Aujourd'hui, trop de gens ont peur de mourir à cause des pertes de runes, de potions de caractéristiques, et des coups pour se soigner (un VHL avec 1000 PV utilise jusqu'à 4 potions de 48 PO pour se soigner plusieurs fois par jour lors d'un siège). Alors soit on pénalise moins (mais je crains des enlisements), soit on récompense plus (une chute de chateau = XX PO par coup donné à chaque joueur par exemple).

Ensuite, a-t-on un jour évoqué la mise en place de réplique ? Je ne parle pas de répliquer sur chaque coup, mais plutôt sur chaque attaque subie dans un laps de temps donné (un cooldown de 5 secondes entre chaque réplique par exemple). RP parlant, ça se justifie, un joueur sachant se défendre en 1vs1, mais ne pouvant pas frapper tous ses adversaire en cas de synchro. Ca redonnerait aussi de l'attrait à ce que HC doit être : un jeu à plusieurs,vraiment à plusieurs.

Grom, tu était déjà "assassin" à une époque où ça n'existait pas encore. Ta relative discrétion, à l'époque, te permettait d'avoir le beurre (actions de clans avec la NN) et l'argent du beurre (pas trop de mort, un perso relativement jouable). Aujourd'hui,ça n'est plus possible, je te le cède.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure