Actuellement, je pense que la mort est trop pénalisante/aléatoirement pénalisante. Et je ne suis pas le seul à penser cela, d'autres l'ont également manifesté sur différents topics du forum.
Le coût de la mort ne motive pas à sortir faire des actions en Zone Neutre, par exemple, notamment lorsqu'on se trouve en fin de level (encore moins avec la MàJ récente sur les TP à 12 PAs).
Les gens peuvent "s'arranger pour mourir", que ça soit pour se débarasser d'une prime (à condition que ça soit "discret") ou lorsqu'ils ont envie de changer de potions de caractéristiques.
Je propose une variante, pour encourager aux actions à tout moment, et pour éviter les morts frustrantes pour les courageux qui se bougent malgré l'approche de leur level-up:
Une mort couterait level/4 xp, peu importe le moment où il meurt.
Si le mort n'a pas gagné assez d'xp depuis sont level up, il ne perdrait pas de niveau.
Exemple: un niveau personnage vient de passer niveau 60 et a gagné 12 xp depuis. Il est censé perdre 15 xp (60/4 = 15, ouais j suis trop fort en maths

), il n'en perdra que 12.
Le point faible de ma suggestion est que ça enlèvera le côté stratégique du choix des cibles par rapport à leur approche de leur niveau.
Que pensez-vous de l'idée? Que pensez-vous de la suggestion?