Dites, juste un constat, sans avoir l'intention de me plaindre, ou quoi que ce soit:
Si j'ai quand même bien compris, cette maj, qui touche surtout la téléportation, a tout de même été faite pour handicaper, et ainsi espérer changer un comportement des assassins (je dis des assassins puisqu'en lisant c'est eux qui semble être les plus gros utilisateurs des tp), et dans l'otique ou ils ne changeraient pas de comportement, ils seraient tout de même bien diminués du fait du coup en PA nouvellement adopté. (puisque effectivement, un assassin qui voudrait TP/Kill/TP, pourrait tp et re-tp, mais ses chances de kills seraient nettement diminuées).
A partir de ça, donc, le but "d'affaiblir" les assassins est atteint, afin au final de permettre aux autre joueurs de ne plus souffrir d'être tués à répétition, et donc repeupler la zn etc etc etc... J'ai quand même l'impression qu'au final, ce qu'on offre ici, c'est la possibilité de tuer des joueurs low pv, sans que ceux ci risquent de nous tuer, ou en tout cas, pas avec la même facilité qu'avant.
Or, je joue un assassin aujourd'hui. Et, toujours sans vouloir me plaindre, voilà ce que je constate: - Faire du tp/kill/tp, ça aide a survivre, certes. Mais il me semble, de par mon expérience (et des joueurs qui jouent avec moi), que le kill potentiellement présent entre les deux TP n'arrive pas si souvent que ça. Ca dépend quand même beaucoup du taux de déclenchement de talent et de critique, ce qui est totalement aléatoire. - Je ne joue pas vraiment en tp/re-tp, et je peux assurer qu'on ne survie pas une journée en zone neutre, qu'il y ai du monde ou non. - Si un assassin veut vraiment tuer, les cibles qui sont à sa portée, au final, ce sont les autres assassins. Parce qu'un tank, ça se tue quand même rarement. Très rarement. (Par contre, une fois qu'on l'a loupé, lui, le tank, il nous tue, il n'y a pas trop de mystère de ce côté là)
Je veux donc en venir au point suivant: Une nouvelle classe de personnage a été créée, les assassins. Il a été décrété que finalement, cette classe était gênante (sans entrer dans les détails ni le débat). En réponse, des dispositions sont prises, la maj. L'impression que j'ai, c'est qu'on force une classe à un mode de jeux qui conviendrait aux autres classe, et pour ça, on sacrifie presque ladite classe, parce que ne pas tp, c'est mourir. J'irais donc jusqu'à dire que d'une certaine façon, on force la classe à changer aussi de constitution, si elle veut survivre avec ces nouvelles règles. On force, oui, mais pas tout à fait non plus: libre aux assassins de continuer à jouer de la même façon. Dans ce cas, un full PA d'assassin approche les 22 PA (12PA la première tp et 8PA le retour, soit 20 PA. Ensuite il faut se déplacer pour trouver une cible, et là c'est aléatoire, mais ça va vite d'avoir à se déplacer au moins quatre fois, soit 8 PA avec monture.) Ici donc, l'idée, c'est de dire que si l'assassin à moins de PA, il est moins dangereux, je présume. Et donc s'il veut tp, il faudra sans doute qu'il renonce au kill, enlevant alors la frustration à l'autre joueur de s'être fait tuer. (ce qui me semble être le problème de fond, au final)
Alors, toujours sans me plaindre (ce n'est absolument pas le but du message), j'ai seulement un questionnement: Si on a créé une classe qui dérange, à quoi bon implanter des mesures qui clairement vont à l'encontre des joueurs l'ayant choisis, en les forçant presque à joueur comme tous les autres joueurs, et donc à être forcé de mourir ? A quoi bon choisir de soulager toutes les autres classes de joueurs en maintenant la classe assassine, qui se trouve, il me semble, contrainte à subir, et plus à agir ? En conclusion, pourquoi empêcher certains joueur de jouer normalement, plutôt que de supprimer une classe qui à été jugée assez gênante pour voir des mesures implanter à son encontre ?
Toute ceci ressemble plus à un dédommagement envers tous les joueurs qui se sont plaint des assassins en leur livrant lesdit assassins, amputés de leur possibilité de réponses. Ca manque de logique à mon sens.
_________________ Argawaen in game, guide des [[Fear]]
|