Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai, 2025 19:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions sur maj à venir
MessagePublié: Lun 04 Avr, 2011 1:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Si elle l'était , ca râlerait un peu plus ^^

MessagePublié: Sam 16 Avr, 2011 17:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

je viens personnellement de subir cette maj en pleine tronche.
Donc je trouve le truc plus qu' absurde et très mal pensé.(perso ,je me prends déjà plus de 5bâtiments /mois dans la tronche et pour l'xp je m'en tape )
vous voulez empêcher les assassins de réaliser le tp/ kill /tp
y aurait fallu penser autrement sur le sujet:
-conserver le tp depuis son royaume au coût de 5 pa.
mais imposer un coût à 12pa pour l'utilisation du tp via parchemin et un cooldown de 6h00 avant prochaine utilisation de la téléportation.(voir pour un prix plus élevé du parcho)
utilisation de téléporteurs dans les autres royaumes avec un coût de 12pa et un cooldown de 6h00.(ou limiter la téléportation à la race possédant le téléporteur) ex: si un troll veut killer dans un autre royaume(ex: royaume nain) et veut se tp via le téléporteur du royaume nain pour se sauver , il ne pourrait plus le faire...

et pour l'utilisation des téléporteurs en zone neutre les laisser à 5pa..

je pense que ceci serait nettement mieux....

MessagePublié: Sam 16 Avr, 2011 17:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pourquoi ? Déjà que cette MAJ a été qualifié (je ne dis pas que je partage cet avis) de "demi-mesure", là on serait carrément dans le quart de mesure xD.
En plus , ce ne serait pas logique que la téléportation coûte plus de PAs dans certains téléporteurs que dans d'autres...
Ce que tu proposes revient au même mais en laissant quand même une petite chance aux assassins de réussir leur TP/kill/TP, ce n'était pas ça le but. ;)

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.

MessagePublié: Sam 16 Avr, 2011 18:28 
Hors-ligne
Héros Important

Je suis alchimiste et je passe souvent par le palais avant de me tp en ZN. Il serait bon que la tp vers le palais de clan reste à 5 PA car 2* 12 PA et j'aurai même plus assez de PA pour alchimiser :/
Surtout que ça n'a rien avoir avec les assassins de passer par le palais.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 1:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Le cooldown de 6h, il faisait partie du poisson d'avril, non ?

Par contre, ça, c'est pas un poisson...
Citer:
- La téléportation depuis un royaume passe à 12 PA
- La téléportation via un parchemin passe à 8 PA

Cependant, vu le message de DA au sujet dudit poisson qui confirmait que c'était un poisson, il y avait aussi...
Citer:
Néanmoins il devrait y avoir des modifications moins extrêmes sur hibernation, téléportation

Je cherche encore la "modification moins extrême" entre se téléporter d'un royaume 15 PA et téléportation via parchemin à 7 PA... :roll:
Super, on a gagné... 2 PA... par rapport au poisson... Drôle de vision de l'extrême... :roll:

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 3:30 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

Arrêtez de vous plaindre! C'est une bonne MAJ qui va obliger les gens a sortir des royaumes/palais et revenir un peu en ZN (de grès ou de force). Grâce a ça, il y aura plus de kill et donc une motivation pour jouer; contrairement a aujourd'hui ou être en ZN consiste a faire du tapage de monstre et se faire tuer par un mec que tu verras jamais.

La BDD alchimique by Toka™

http://geeko-hc.fr/

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 8:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

calcul juste...

Un gars même mid PV ou plutot tanké mais il arrive à se faire buter 1x sur 2 jour en général , il va devoir revenir aux champs de bataille , sur 2jour , il perdra 24PA + le déplacement ...

Le fait est que , ce n'est pas la ZN qui va se repeuplait mais bien HC qui va se dépeuplait ...

Moins d'actions, moins de plaisir .

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 9:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Tokagero a écrit:
Arrêtez de vous plaindre! C'est une bonne MAJ qui va obliger les gens a sortir des royaumes/palais et revenir un peu en ZN (de grès ou de force).

C'est un peu un raisonnement dans l'absurde non? On est dans un jeu ici...Dans un jeu on s'amuse sinon ben on arrête d'y jouer... Tu crois que c'est en forçant les joueurs qu'on va leur donner du plaisir?

Le problème n'était pas les assassins mais le talent qui était totalement disproportionné...(et qui l'est toujours d'ailleurs)

Au final, là il va y avoir des assassins qui arrêtent, donc des cibles faciles en moins, des semi actifs qui ne se bougeront pas forcément davantage, et toute la communauté pénalisée par des déplacements plus couteux...

Angel a écrit:
Le fait est que , ce n'est pas la ZN qui va se repeuplait mais bien HC qui va se dépeuplait ...

Moins d'actions, moins de plaisir .

Tout à fait d'accord, meme si c'est vrai qu'il faut faire quelque chose contre ce talent qui paralyse le jeu.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 10:37 
Hors-ligne
Héros Débutant

Beaucoup de monde, dont DA si je ne m'abuse et pardon si je me trompe, dit que la cause de la non activité (en ZN) est le TP / kill / TP des assassins qui te tuent puis qui disparaissent décourageant ainsi les gens à se rendre en ZN. Il n'y a qu'à lire les posts, ça revient sans cesse.

Qu'est ce qui a créé ce gameplay "polluant" ? Le talent assassin. Qui a engendré toute une kyrielle de nouveaux assassins, qui utilisent pour la plupart cette technique. Pas tous ok. Mais quel choix ont-il ? S'il n'ont pas beaucoup de temps de jeu, rester en ZN c'est la mort assurée pour eux au moindre joueur qui croise leur route (sauf assassins VHL). Et même en étant derrière leur ordi pour surveiller leur perso, c'est pas dit qu'ils réchappent à une attaque "faible". Non, ils ne peuvent pas faire "comme tout le monde", car ils n'ont pas les PV de "tout le monde". Ils doivent bien adapter leur jeu à leur orientation.
Donc ce joujou du talent, combiné à des faibles PV, a obligé ce style de jeu.

En se rendant compte que cette maj sur le talent était à la base du problème, n'aurait-il pas été plus judicieux, au lieu de faire une maj qui, à mon sens, pénalise l'activité (plus de PA dépensés pour TOUS les joueurs pour rejoindre une zone de combat -> moins de PA pour taper -> moins d'actions), de faire machine arrière sur la maj du talent assassin ?
On a le droit de n'avoir pas prévu les évolutions (ou détournement ?) du jeu en fonction de la maj.

Et de bien sûr, en conséquence, permettre une réorientation à ceux qui le désiraient, en repassant quelques levels up.

Ceci vaut ce qu'il vaut, mais c'est mon analyse de la situation et de la maj de l'augmentation des PA sur téléportation. Je peux me tromper.

Maintenant, j'ai pris comme postulat que la baisse d'activité était due au TP / kill / TP parce que beaucoup l'affirment. Pour ma part, je pense qu'il y a aussi (surtout ?) une lassitude de nombre de joueurs, et bcp moins de temps passé sur ce jeu par les "vieux impliqués" (peu importe leur level), ce qui entraîne moins d'action de groupe, moins de synchro (c'est une contrainte pour le joueur occasionnel), etc. et donc finalement moins de mouvement général.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 10:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le problème que tu décris vient de la fragilité des assassins en ZN, certains assassins ont fait du tp/frappe/tp car ils arrivaient à tuer de cette façon, mais pas tous, et en général ce qui pousse les assassin à tp c'est leur fragilité qui fait qu'ils ont de grandes chances de mourir si un ennemis passe à coté d'eux...

Et je ne vois pas trop en quoi une baisse du talent assassin solutionnera ce problème, ça rendra juste les assassins moins puissant mais toujours aussi fragile (tu leus nerf le joujou de talent en leur laissant leurs faibles pv) donc ayant toujours intérêt à prendre la fuite après avoir tapé, surtout qu'ils rateront encore plus souvent leur cible.

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 11:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est de toute façon totalement idiot de monter un personnage qui n'est bon qu'à faire du TP/kill/TP.

Ceux qui l'ont fait en pensant profiter du système vont enfin avoir à assumer.

Je fais un gros kikoo à tous les ptits malins qui ont monté un tank... pour finalement reroll à la maj assassin... bande de petits profiteurs ;)

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 11:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Vous allez me dire que personne ne faisait de TP / kill / TP avant l'arrivée du talent ? :roll:

Il y a eu certes la MAJ du talent qui a avantagé les assassins.
Mais les autres MAJ comme les sunnebloks & co, les pavois et maintenant les changements sur les TP, et j'en passe, vous trouvez que ça avantage les assassins ? Non, puisque les assassins n'ont pas droit aux sunnebloks, aux pavois et j'en passe et pas des moindres...
Vous ne parlez que du talent qui avantage les assassins, ça vous arrive de penser à tous les systèmes de défense qui avantagent tout le monde... sauf les assassins ? Ca donne du piment au jeu ça ?

Je veux bien que certains assassins ont choisis de jouer comme ça [TP / kill / TP], mais c'est pas une raison pour leur coller à chaque fois sur le dos le déclin d'HC :roll:

Y'a un quand même des joueurs qui ont voulu être assassin avant que le talent existe... Certes, les assassins ont vu leur nombre monter suite à la MAJ assassin, mais c'est pas pour autant que tous les joueurs d'assassins qui sont actifs sont nés après cette MAJ.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 11:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Et bien le soucis que certains évoquent c'est le talent trop puissants des assassins... (d'où cette màj bancale) Et c'est vrai que le talent actuel est abusé... 2 talents voir 3 à 80pv sur un full c'est énorme et ça fait fuir tout le monde meme des joueurs assez résistants à la base.

Les assassins tuent trop facilement... Biensûr certains se plaignent que c'est trop difficile d'être assassin car il n'y a plus de cible mais bon, faut pas pousser non plus...

Nerfer le talent ou du moins le réguler (des coups de bases plus puissants, mais plus de gros coups improbables), permettrait de rallonger l'espérance de vie des joueurs relativement tankés mais pas totalement. Pour tuer les assassins devraient prendre davantage de risques en donnant davantage de coups, quitte à ne pas se tp dans la foulée.

Au final en obligeant les assassins à utiliser d'avantage de pa pour attaquer et donc à prendre plus de risques, on leur laisse le choix du tp/kill avec risque de se faire tuer, ou alors tp/taper sans kill, mais sans risque, du même coup on offre la possibilité aux victimes de se venger si l'assassin n'a pas suffisamment de pa pour OS sa victime et prend le risque de rester sur place.

A l'inverse avec le système actuel, en gardant ce pa, les joueurs de la ZN seront toujours la cible des assassins et de leur talent abusé. Tout ce jouera lors de la tp de l'assassin... S'il atterit à côté d'une cible à sa portée il l'a tuera exactement de la meme manière qu'avant la màj.
Les semis tankés restent toujours à la merci des assassins, c'est juste la probabilité d'en croiser qui diminue.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 11:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Non, puisque les assassins n'ont pas droit aux sunnebloks, aux pavois et j'en passe et pas des moindres...

Ca serait bien totalement faux ça.
Les assassins n'ont pas le talent quand ils sont équipés... mais rien ne les empêche de s'équiper.

De la même façon, rien n'interdit d'approcher sa cible bien protégé... déséquiper juste avant de taper... et bénéficier du talent.
Bien sûr il reste à survivre à l'après kill... mais n'est ce pas le lot de tous les assassins ? Voit on des assassins tuer au milieu d'une armée et s'en tirer ?

Les meilleurs oui, ceux dont le cerveau n'a pas été réduit à l'état de purée par le "syndrome de l'assassin".

L'assassinat est un art et non un passe temps.

MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 12:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

le tp kill tp vient du fait qu'il est(était) quasi impossible de chasser du monstre en ZN sans se faire charogner.

Et ca ca fait déjà plus de 4 ans que c'est comme ca. y'a certaines zones, c'est même plus la peine d'éventuellement penser a y aller puisque tu n'y tiens pas une demi journée.

faut arrêter de râler sur les assassins, ils ne sont pas le mal absolus (et je ne suis pas assassin ;))

cette maj n'avantage que deux types de persos la. Les vhl tank qui ne risque rien a rester la ou ils sont et les vhl assassin qui peuvent tuer malgré n'avoir que 5/6 attaques dispos.

tout le reste des persos sont désavantagés (et finiront par arrêter de jouer a force d'être dégouté)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure