Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 09 Juil, 2025 14:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ Suppression des teleporteurs de royaume ]
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Merci de garder ton ironie DA. J'attends surement autre chose de part que ce genre de réponse pour cette suggestion.

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Cette suggestion ne sert plus à grand chose dans la mesure où les téléporteurs des royaumes ne seront pas supprimés ...

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bon, si tu pouvais garder uniquement les nains vivants seuls en Lorndor ca donnerai un coup de pouce merveilleux à la quête des BARBUS :P

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

LuneRousse a écrit:
On va donc se retrouver avec une catégorie de joueurs qui peuvent jeter leur personnage au delete

(hrp)

Même constat, et pas qu'au niveau des assassins.

Des coûts (en PO? en PA?) plus élevés et des cooldown après TP en ZN.... Ou comment favoriser les VHL qui seront les seuls à pouvoir se permettre le luxe de payer le coût supplémentaire pour rejoindre la ZN et d'y attendre de regagner leur full pour leurs actions, ayant les PV nécessaires pour ne pas se faire flinguer dans l'intervalle.
Quid des persos "moyens", qui n'ont pas assez de force/PM pour atteindre le ratio et devenir assassin (et/ou qui ne le souhaitent pas le devenir), mais qui ont trop peu de PV pour pouvoir espérer survivre ?
La ZN leur sera tout simplement interdite, vu qu'il leur sera impossible de se tirer de là en cas d'urgence (à moins que le cooldown ne dure moins d'une heure, et encore...)

On va me répondre que je n'avais qu'à mieux monter mon perso? Pas d'accord. Dans ce genre de jeu il ne doit pas y avoir d'orientation "reine". Si plusieurs profils-type de jeu sont proposés, c'est qu'ils doivent tous être jouables en l'état, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Or ce qui était équilibré au départ, ne l'est plus.
Le seul moyen à mon avis de relancer l'activité sur HC c'est de mettre en place des mesures qui puissent impacter tout le monde de la même manière, quel que soit le niveau, l'orientation, la race etc... comme le propose la suggestion initiale, à savoir, suppression des téléporteurs de royaume. Ce que tu envisages DA, ne va toucher qu'une faction des joueurs, et qui à mon avis est celle qui n'est pas déja la plus favorisée, et risque davantage de creuser l'écart, que de combler le trou.

EDIT:
DA a écrit:
Cette suggestion ne sert plus à grand chose dans la mesure où les téléporteurs des royaumes ne seront pas supprimés ...

Mais il n'y a pas que ce seul point d'exposé dans la suggestion. D'autres choses ont aussi été proposés et méritent tout autant d'être discutés.

(/hrp)

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Laisse tomber H. T'as pas encore compris l'affaire ?
Est-ce qu'un modo peut fermer ce sujet ? Merci.

Et puis mon compte sur ce forum par la même occasion.

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

On est moins qu'avant, la carte est trop grande. Repassons à la première!

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Syhl a écrit:
Des coûts (en PO? en PA?) plus élevés et des cooldown après TP en ZN.... Ou comment favoriser les VHL qui seront les seuls à pouvoir se permettre le luxe de payer le coût supplémentaire pour rejoindre la ZN et d'y attendre de regagner leur full pour leurs actions, ayant les PV nécessaires pour ne pas se faire flinguer dans l'intervalle.

Je parlais du coût en PA , il n'y a pas d'avantage envers les VHL puisque tout le monde a le même nombre de PA.

Syhl a écrit:
Quid des persos "moyens", qui n'ont pas assez de force/PM pour atteindre le ratio et devenir assassin (et/ou qui ne le souhaitent pas le devenir), mais qui ont trop peu de PV pour pouvoir espérer survivre ?
La ZN leur sera tout simplement interdite, vu qu'il leur sera impossible de se tirer de là en cas d'urgence (à moins que le cooldown ne dure moins d'une heure, et encore...)

Je ne pige absolument pas ton point, pour toi on a le choix entre être assassin et mourir ? Je ne suis pas assassin, ni tank, et je survis ...

Syhl a écrit:
On va me répondre que je n'avais qu'à mieux monter mon perso? Pas d'accord. Dans ce genre de jeu il ne doit pas y avoir d'orientation "reine". Si plusieurs profils-type de jeu sont proposés, c'est qu'ils doivent tous être jouables en l'état, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Or ce qui était équilibré au départ, ne l'est plus.

Il n'y a pas d'orientation reine, même maintenant... et chaque orientation a son point fort et ses points faibles...

Syhl a écrit:
Le seul moyen à mon avis de relancer l'activité sur HC c'est de mettre en place des mesures qui puissent impacter tout le monde de la même manière, quel que soit le niveau, l'orientation, la race etc...

C'est le cas pour les téléportations et les PA, non ?

Syhl a écrit:
comme le propose la suggestion initiale, à savoir, suppression des téléporteurs de royaume.

On ne supprimera pas les TP de royaumes

Syhl a écrit:
Ce que tu envisages DA, ne va toucher qu'une faction des joueurs, et qui à mon avis est celle qui n'est pas déja la plus favorisée, et risque davantage de creuser l'écart, que de combler le trou.

Tout le monde utilise les téléporteurs et les parchemins de téléportation, je ne comprend pas du tout de quelle faction tu parles.

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

LuneRousse a écrit:
Laisse tomber H. T'as pas encore compris l'affaire ?

(hrp)

Jusque là j'avais encore l'envie de ne pas comprendre...
Tant pis.

(/hrp)

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En parlant des Téléporteurs, il me viens une idée possible :

Rendre les téléporteurs des royaumes comme ceux qui sont en ZN et qui vont que dans la ZN (de38/38 vers 45/45 par ex).

Je m'explique :
- faire en sorte de créer des points de TP comme celui en 38/38 mais dans les zones des clans
- rendre les téléporteurs des royaumes non plus aléatoires mais bien définis par rapport à ces points possibles.

Conséquences :
- les assassins auront toujours le loisir de se tp au même coût mais à un endroit défini
- les autres joueurs pourront utiliser ces téléporteurs comme avant mais éviterons d'être trop présent dans les environs car ca sera le point de tp possible des assassins(ou autre)
- donc les joueurs auront le loisir de se tenir assez éloigné de ces points de tp si ils veulent se tenir loin de toute attaque surprise.
- les tankés pourront être pas loin de ces points mais de toute façon ils risquerons moins car ils ont beaucoup de pv. L'assassin aussi risquera moins car il pourra peut être éviter de se faire tuer par ces mêmes tankés(ils frappent pas fort^^).

De plus, les actions communes seront plus faciles à mener car les points de ralliement seront plus faciles à réaliser à l'avance (on connait le point de tp de destination)

bref, je vois de nouvelles tactiques à mettre en place et une limitation aux attaques surprises au p'tit bonheur la chance des assassins ...sans entrâver trop les marges de manoeuvre des assassins.

Je ne sais pas si ca a été déjà évoqué?

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:44 
Hors-ligne
Héros Mythique

Avant toute chose, merci encore DA pour ton investissement. Et je suis ouvert à ta solution, nous verrons bien même si je suis sceptique.
Je ne sais pas si tu m'a lu, en tous cas tu as l'air de camper sur ton point de vue, tout comme moi je campe sur le mien (spa faute d'essayer hein).
Je suis d'accord pour supprimer le TP/kill/TP depuis sa généralisation donc tant mieux si quelque chose est fait. (merci encore)
J’espère quand même que le cout en PA sera beaucoup plus élevé. (20 ?)

DA a écrit:

Syhl a écrit:
Ce que tu envisages DA, ne va toucher qu'une faction des joueurs, et qui à mon avis est celle qui n'est pas déja la plus favorisée, et risque davantage de creuser l'écart, que de combler le trou.

Tout le monde utilise les téléporteurs et les parchemins de téléportation, je ne comprend pas du tout de quelle faction tu parles.

Shyru a écrit:
DA a écrit:
Plutôt que de les supprimer (trop radical) je vais augmenter leur prix en PA ce week-end (si j'en ai le temps) ainsi que celui des parchemins de téléportation.

Non c'est pas trop radical, car en augmentant juste le coup en PA ca va juste faire chier ceux qui TP souvent : les assassins...

Comme tu l'a dis toi même plus haut, ça va directement impacter les PA qu'emploient les assassins pour attaquer leurs cibles.
C'est peu être bien, je sais pas.
Nous verrons bien, merci d’avoir agit, mais j'ai peur que ça ne fasse que ralentir le TP/kill/TP, j'attends de voir avant de me forger un avis.

Mais je plains les assassins de moins de 300 PV >_<

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

C'est quand même dingue de voir des gens se plaindre de tout et n'importe quoi en proposant mille choses qui vont dans tous les sens et qui se braquent dès que la réaction n'est pas celle qu'ils attendaient ...

Cela fait 7 ans que l'on se tape des magiciens, des guerriers et des équilibrés qui se jalousent mutuellement en s'accusant d'être totalement favorisés. Maintenant cela fait des mois que l'on a droit aux assassins qui pleurent parce qu'on les choppe au royaume, et aux autres qui pleurent parce que les assassins les tue en ZN.

L'inactivité résulte du fait que beaucoup de gens ont peur de se faire défoncer en ZN par les assassins, et aussi qu'on est de moins en moins dans le jeu et que la carte se retrouve (logiquement) plus vide qu'avant.

Si il faut faire des mesures, on fera des mesures, et Chatissimus est d'accord sur le fond et regardera ça dès qu'il en aura le temps. Il faut décourager les assassins à faire du TP/KILL/TP, pour cela on va augmenter les coûts en PA des tp. Ils auront moins de PA pour attaquer, donc moins d'xp et de chance de kill si ils font du tp/kill/tp.
Un cooldown est prévu sur les TP (impossible d'utiliser un parcho après un tp depuis un royaume pendant X minutes/heures).

Il serait également possible de changer les seuils de pv des assassins et leurs dégâts afin d'avoir des assassins avec + de PV mais qui font un peu moins mal.

Il faudrait également virer les spawn de monstres dans les royaumes et envisager un gain d'xp nul sur un soin dans le royaume (pour éliminer les campeurs).

Y a un paquet de possibilité pour vider les squatteurs de royaumes mais cela ne passera surement pas par une suppression des TP ce qui forcerait tout le monde à bousiller 50 PA en déplacement avant de se faire chopper par 3 mecs en ZN.

De toute façon je sais pas quand je toucherai aux TP, vu comment les gens sont aussi desagréables ici je sens que ça sera pas pour ce we !

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:50 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Kender a écrit:

Rendre les téléporteurs des royaumes comme ceux qui sont en ZN et qui vont que dans la ZN (de38/38 vers 45/45 par ex).

Je m'explique :
- faire en sorte de créer des points de TP comme celui en 38/38 mais dans les zones des clans
- rendre les téléporteurs des royaumes non plus aléatoires mais bien définis par rapport à ces points possibles.

Conséquences :
- les assassins auront toujours le loisir de se tp au même coût mais à un endroit défini
- les autres joueurs pourront utiliser ces téléporteurs comme avant mais éviterons d'être trop présent dans les environs car ca sera le point de tp possible des assassins(ou autre)
- donc les joueurs auront le loisir de se tenir assez éloigné de ces points de tp si ils veulent se tenir loin de toute attaque surprise.
- les tankés pourront être pas loin de ces points mais de toute façon ils risquerons moins car ils ont beaucoup de pv. L'assassin aussi risquera moins car il pourra peut être éviter de se faire tuer par ces mêmes tankés(ils frappent pas fort^^).

De plus, les actions communes seront plus faciles à mener car les points de ralliement seront plus faciles à réaliser à l'avance (on connait le point de tp de destination)

bref, je vois de nouvelles tactiques à mettre en place et une limitation aux attaques surprises au p'tit bonheur la chance des assassins ...sans entrâver trop les marges de manoeuvre des assassins.

On pourrait très faire un unique TP en ZN dans la ville du centre, qui serait relié via les 8 royaumes. Mais cela serait un vrai bordel évidemment ...

Shyru a écrit:

C'est leur choix et quand je vois des joueurs avec 12 niveaux de moins me virer 600PV en même pas un full PA, je ne les plains pas forcément ...

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

DA a écrit:
Kender a écrit:

Je m'explique :

Conséquences :

On pourrait très faire un unique TP en ZN dans la ville du centre, qui serait relié via les 8 royaumes. Mais cela serait un vrai bordel évidemment ...

le verdict est sans appel :lol:

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
C'est quand même dingue de voir des gens se plaindre de tout et n'importe quoi en proposant mille choses qui vont dans tous les sens et qui se braquent dès que la réaction n'est pas celle qu'ils attendaient ...

Cela fait 7 ans que l'on se tape des magiciens, des guerriers et des équilibrés qui se jalousent mutuellement en s'accusant d'être totalement favorisés. Maintenant cela fait des mois que l'on a droit aux assassins qui pleurent parce qu'on les choppe au royaume, et aux autres qui pleurent parce que les assassins les tue en ZN.

L'inactivité résulte du fait que beaucoup de gens ont peur de se faire défoncer en ZN par les assassins, et aussi qu'on est de moins en moins dans le jeu et que la carte se retrouve (logiquement) plus vide qu'avant.

Si il faut faire des mesures, on fera des mesures, et Chatissimus est d'accord sur le fond et regardera ça dès qu'il en aura le temps. Il faut décourager les assassins à faire du TP/KILL/TP, pour cela on va augmenter les coûts en PA des tp. Ils auront moins de PA pour attaquer, donc moins d'xp et de chance de kill si ils font du tp/kill/tp.
Un cooldown est prévu sur les TP (impossible d'utiliser un parcho après un tp depuis un royaume pendant X minutes/heures).

Il serait également possible de changer les seuils de pv des assassins et leurs dégâts afin d'avoir des assassins avec + de PV mais qui font un peu moins mal.

Il faudrait également virer les spawn de monstres dans les royaumes et envisager un gain d'xp nul sur un soin dans le royaume (pour éliminer les campeurs).

Y a un paquet de possibilité pour vider les squatteurs de royaumes mais cela ne passera surement pas par une suppression des TP ce qui forcerait tout le monde à bousiller 50 PA en déplacement avant de se faire chopper par 3 mecs en ZN.

Tu as tout bon je pense.
J'ai hâte de voir ça.

DA a écrit:
De toute façon je sais pas quand je toucherai aux TP, vu comment les gens sont aussi désagréables ici je sens que ça sera pas pour ce we !
Mais non mais non personne n'est désagréable, bisou bisou mon DA reviens là .

Lunerousse s'est emporté et fait le vilain, mais il ne reflète pas le point de vue de tout le monde. (sa proposition me plait cependant)
En tous cas moi ta série de mesures me semble promettre une avancée conséquente. Donc je vote pour.

DA a écrit:

Shyru a écrit:

C'est leur choix et quand je vois des joueurs avec 12 niveaux de moins me virer 600PV en même pas un full PA, je ne les plains pas forcément ...

Ya des Jours avec, et des jours sans (la chance).
Cette puissance d'attaque est payée au Prix fort niveau défense.
C'est pas tellement les 600 PV qui me gênent(tant que c'est un coup de chance) mais le fait qu'ils soient occasionnés en TP/kill/TP et je te rejoins là dessus.

Dernière édition par Shyru le Ven 15 Avr, 2011 17:21, édité 2 fois au total.

MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 17:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi aussi je suis pour tes mesures DA :) Et t'encourage à les mettre en place ce week-end !
Cette hausse du coup en PA des téléporteurs est l'occasion de trouver une utilité à la compétence monte.
Les parchos vont être plus chers en PO ? Ou juste en PA ? (ou rien ? Ou les deux ?)

C'est sûr que tout le monde ne partage pas l'avis de Lunerousse. Perso, la suppression des portails de royaume me parait à moi aussi une idée impensable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure