Amonli a écrit:
Chaque race a son système et sa politique. Pour certains "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".
Oui, mais là encore tu parles au niveau clanique avec ton "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi"
Comme je l'ai dis, ce que tu appelles "esprit de nation" se veut au delà de toutes considération claniques, donc à partir du moment que tu parles de clans qui considèrent que eux sont la nation et que leurs frères de races qui n'adhèrent pas à leur idées sont des traitres, tu ne parles plus d'un peuple mais d'un groupuscule (et d'un qui est assez extrémiste/dictatorial).
Pour moi certaines races ont essayé d'effectuer des regroupements en faisant fis des clans (voir toutes les races sauf peut-être les grunt qui n'en ont pas vraiment eu l'utilité, les UD qui ont préféré se regrouper dans une coalition et les tauren qui eux se sont contenté de clans).
Au final il n'y a eu que les gnomes et les trolls qui ont réussit à mettre sur pied des projets qui à mon sens tenaient la route (les humains c'est tombé à l'eau assez vite suite au trop peu de participation et aux idées extrémistes de certains, les nains c'est surtout pour que les anciens membres du CM se donnent bonne conscience mais y'a pas vraiment eu d'ouverture vers les nains d'autres clans, c'est même plutôt l'inverse, et à la décharge des elfes je ne sais aps si le projet suit toujours son cours mais le cas "drows" n'a pas aidé) et comme celui des trolls ne servait principalement que pour les défenses de royaume il a finit par être abandonné et maintenant seul celui des gnomes est encore "actif".
@Booskar : yep, pour les BARBUS ils sont extrémistes (bouh les vilains !) mais je ne pense pas que vos membres attaquent d'autres nains (et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu).
Par contre ce n'est pas le cas pour ce qui est des NAINS, certes le fait de ne pas xp les ralentit mais ça ne les a pas empêché de tuer des nains n'ayant jamais attaqué d'autres nains ni œuvré contre leur race