Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 4:47

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

comment ca echanger forgeron et alchimiste?
le forgeon forgerait des potion et des rune?
j'ai pas du comprendre ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:55 
Hors-ligne
Fan de HC'

J'ai dis des bétises, je voulais dire échanger de place armurier et alchimiste, car tu parles de l'adamantium pour l'armurier alors que c'est dans un premier temps l'alchimiste qui le créer... Enfin si j'ai bine compris. Je vais reliere ce passage, si je me suis trompé je vais édit.

Après lecture rapide, je confirme ce que j'ai dis, mais c'est vraiment une petite parenthèse. Le reste est bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 3:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

en effet il cree l'adamantium mais j'ai omi de preciser (c'est ma faute)
que l'alchimiste pourait revendre l'adamantium au forgeron

ou sinon si on veut simplifier
lalchimiste se contente de faire des belles potions et des rune et le mineur se charge de l'adamantium
mais bon l'adamantium à l'état naturel je suis perplexe mais ça on le dit pas :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 3:17 
Hors-ligne
Fan de HC'

Non, faire uniquement des popos c'est pas le top, lui donner d'avantage de taches ca l'est...

Par contre il faut faire attention à ne pas trop de taches à chacun des personnages pour ne pas que s'ils devaient etre en retard, ou planifieraient mal leurs taches, pénaliseraient les autres qui attendent la matière premiere pour faire à leurs tours leurs travail...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 3:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

les joueur en choisissant leur metier savent tres bien ce qu'il font si en ce moment on est en manque de ressource choisir le metier d'alchimiste ou forgeron serait un mauvais choixa mon avis un equilibre ce creera :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 3:58 
Hors-ligne
Fan de HC'

Je l'espère, mais comment définir son métier de départ...?

Je crois qu'un lvl minimum devrait être requis, car sinon, les gens qui n'y connaissent rien au jeu vont s'essayer dans n'importe quel métier, puis faire n'importe koi...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 10:21 
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de mes idées que j'ai poste sur le topic danger dsl j'aurai du poster ici mais bon ce n'et pas grave.Voila a+

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 10:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'apporte ma contribution, même si l'idée diffère un peu. Tu penches plus vers des métiers, alors que moi c'est plus des talents:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=1477 (c'est mon deuxième grand post qui est interessant).

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 12:28 
Hors-ligne
Fan de HC'

Bein fais un copier coller au pire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 12:49 
C'est interressant de voir que beaucoup de personnes proposent des idées pour essayer d'améliorer le rp le sort de soin allie je pense est important le classement devrait être modifie ou même supprime ça pourrait nous eviter un paquet de tricheurs qui ne s'inscrivent au jeu que pour être premier,mais bon je sais que ca ne sera jamais fait trop de personnes seront contre mais bon on peut quand meme essayer.

Puis viendrait le bouclier il permettrait aux guerriers de protéger un allié.En fait le bouclier augmenterait la defense comme une armure mais il y aurat une autre option qui serait de proteger X il selectionnerait l'aptitude déciderait de se mettre en garde et ensuite de séléctionner la cible qu'il veut protéger.En fonction du bouclier i pourrait encaisser une ou plusieurs attaques a sa place,cela permettrait de garder en vie plus longtemps la personne et ensuite de permettre a un mage de soigner tout le monde le but etant l'entraide.

Bon le deuxieme point important etant les metiers j'en avais déja parle en long et en large dans suggestion mais apparemment ca ne vous avis pas trop interresse mais bon je recommence tant pis si ça ne plait pas j'essaie de donner des idees.

j'ai pense à 10 métiers sage forgeron mineur alchimiste depeceur maçon vendeur chercheur créateur.Certaines metier nécéssiteraient l'apparition de nouvelles choses comme la reparation de chateau la construction de murrailles la possibilite de commerce.Mais bon entrons dans le vif du sujet.

Les levels de jobs

Une fois son job séléctionner tous les joeurs commencent au level 1 du job c'est a dire ils ne peuvent pas par exemple si ils sont forgerons fabriquer de splendides épées mais commencent avec les armes basiques au fur et à mesure qu'ils confectionnent des armes ils gagnent de l'exp pour le job une fois passe au level 2 ils peuvent créer de nouvelles armes et continuer leur parcours.

La renommée

J'ai pense qu'a la place du classement d'exp on pourrait mettre un systeme de renommée pour les job un exelent forgeron serait dans les premiers un vendeur qui propose de bonne armes et armures peu chères serait acclamé et reputé.Donc le but étant au travers de ce classement d'encourgaer les gens a choisir de metiers au detriment de l'exp mais bon c'est a voir on peut surement trouver quelque chose de sympa.

Les classes de metiers

Les metiers seront divises en plusieur parties ceux qui récoltent ceux qui creent ou construisent et ceux qui vendent.

1 ceux quoi recoltent : fermiers et mineurs
2 ceux qui creent : sage forgeron depeceur maçon alchimiste createur chercheur
3 celui qui vend : vendeur

Le vendeur

Le vendeur ne pourrait bien sur pas tout vendre il choisirait son ce qu'il voudrait vendre armes , armures , sorts , objets , potions ce qui permettrait un grand variéte de vendeurs.bon commençon les job en eux même

POUR COMPRENDRE TOUT IL FAUDRA BIEN LIRE TOUS LES TEXTES SINON VOUS TROUVEREZ DES INCOHERENCES(il y en a peut etre quand meme lol)

1 Mineur

Comme son nom l'indique les mineurs seraitn a la recherche de pierres précieuses et de diverses roches et minerai.Il aurait sur sa carte les différent filons ainsi que leur niveau car un mineur niveau 1 ne pourrait pas aller sur un mine de mythril permettant de creer une superbe armuer mais il comencerait avec du bronze(exmeple).Mais pour commencer il devrait acheter une pioche ce serait une arme éthéré et a la manière des armures elle se briserait au bout d'un certain nombre de coups enfonction de la dureté de la roche au début elle mettrait beaucoup de temps a se briser mais sur de l'or ce serait beaucoup plus rapides.Une fois sont le minerai recolte il doit le vendre au plus offrant maçon forgeron un des deux.La renommé lui permettra de trouver plus facilemennt acheteur et ainsi de s'enrichir.La fortune sourit aux travailleur(malheuresement pas tout le temps fin de la parenthèse)

2 Dépeceur

Un peu comme le mineur il devrait trouver des zones de monstres morts et venris arraches leur fourure ou leur eccailles(qui n'a jamais révé d'une armure en eccaille de dragon oui? bah travaillez)Comme pour le mineur le monstre disposera d'un nombre de hp et au fur et à mesure que vous travaillerez dessus il perdra des hp jusqu'a disparaitre.Voila une brève descritpion.

3 Le sage

Le sage aurait pour but de creer divers sort d'attaques de défense.En fonction des livres que lui fournirait le chercheur il pourrait travailler dessus en quelques sorts comme un mineur et un dépeceur et au final pourra creer un sort puissant ou pas en fonction de son level.

4 le chercheur

Le chercheur serait quelqu'un de très important dans les métiers il aurait pour but de trouvers différents livres ou parchemins pour permettrent au forgeron de creer des armes etc en fonction de son level les livres et parchemins seront plus ou moins puissant.

5 Le créateur

Il aurait pour but de créer toutes sorts d'objets pour mettrent au autres metiers de creer leur sort et armes en effet pour creer une arme il ne faudrait pas seulement du minerai il faudrait aussi différents objets le forgeron devrait faire appel à ce métier pour creer ses armes.A developper

6 Le forgeron

Courte description.Le forgeron comme son nom l'indique forgera divers armes pour les guerries endurcis.Il aura besoin des ressources du mineur et les objets du createur.

7 le fermier

Le fermier aura pour but de recolter des ressource pour permmettrent a l'alchimiste de creer des potion et au sages des sorts comme le mineur il y aurait sur la carte les différents points de ressources.

8 L'alchimiste.

Il aura pour but de creer des potions de soins avec laide du fermier.Les descritpion sont de plus en plus courtes hihihi la fatigue se fait sentir.*

9 Le maçon

Il aura pour but de réparer les chateaux et creer des fortification autour du palais du clan en fonction de son level il commencera par des pallisades pour finir par des murailles.Ses murailles étant destructibles.Le maçon aura besoin des ressources du mineur.

10 Le vendeur

Bon simple comme nom le vendeur vend(si c'est pas beau ça)il choisira les choses qu'il desire vendre et les prix qu'il veut appliquer

Bon vous avez de la lecture cela plaira ou ne plaira pas tant pis j'aurai fait ce que je pouvais dsl pour les fautes dans le texte j'attends des questions et des remarques sur ce je vous souhaite un bon réveillon.

Ps je continuerai a donner des idees même si ils ne vous plaisent faut bien que je m'occupe.

DSL pour avoir mis deux fois le meme post mais les admin peuvent supprimes celui qui est dans danger voila a+

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 12:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Hum, donc la ca differe legerement de mon idee de base dans la mesure ou on separe les metiers en categories qui sont:

Les recolteurs
|
|
v
Les "amelioreurs" qui transmutent 2 matieres premieres
|
|
v
Les fabricants qui utilisent les produits finis + matiere premiere pour creer des objets utiles aux joueurs.

Par contre il faudra bien lancer la machine pour que tt les metiers aient de quoi exercer leur metier.
Aussi je pensais creer une sorte d'evolution, au debut les joueurs ne peuvent choisir comme metier qu'un metier de recolteur, imaginons qu'il y ai 10 niveau par metiers, arrive au niveau 5 en tant que recolteur le joueur peut alors devenir "amelioreur" de niveau 1 et ainsi de suite jusqu'a atteindre le poste de fabricant (ce systeme permettra a l'avenir d'ajouter des metiers de prestige).

Concretement pour les PA et l'xp je suis d'avis de faire en sorte que les PA utilises pour les metiers soient les meme que pour les combats, empechant du meme coup les joueurs de se battre et de fabriquer (plus logique). Et je pense separer l'xp metier et l'xp combat ce qui fera qu'un joueur pratiquant bcp un metier ne pourra pas devenir un bon guerrier et vice-versa (avec toujours la possibilite malgre tt de decider de s'entrainer a combattre si on se lasse d'un metier)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 12:59 
Hors-ligne
Fan de HC'

Seulement, je l'ai dis, personne n'a réagit dessus.
Mais la base de la chaîne n'est peut etre pas forcément très "solide"...

Je m'explique, on peut devenir joueur à métier dès le départ...?

Si c'est le cas, beaucoup vont essayer le jeu au départ, car ils ne sauront pas trop QUEL chemin ils prendront...

Donc peut être autorisé l'accession des métiers qu'à partir un certain lvl...

Comme ça, la personne qui voudra faire des métiers se sera informer au préalable dans son clan, sur le forum ou autre...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 13:02 
Une autre idee serait de baisser le cout en pa des déplacements pour favoriser les metier car ils nécésiterront de beaucoup marcher.Mais bon c'est au bon vouloir des admins.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 13:11 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Non on touche pas au cout de deplacement.. Il est déjà suffisemment faible comme ça :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 13:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

j'aime bien que l'on mettent quelqu'un qui fait des produit fin
mais cela ne va t'il pas compliqué la chose?
je pense que rafinement et production devrait être mélée
un forgeron peut tremper faire fondre tel ou tel materiaux realiser des alliage
un alchimiste avec tout son matos de pointe peut transformer des matiere premieres je pense :)

au moins les risque de dependance au metier de recolte sera moindre
de plus je sais pas si pouvoir passé de recolteur a fabriquant est une bonne chose.

il y'aura des recolteur qui evolueront dans leur domaine et de meme pour les fabriquant

au niveau de la vente je pense comme j'ai dit a une cooperative dans les forge et labo d'alchimie pour vendre les matiere premieres
pour vendre leur production j'ai pensé qu'on pouvait peut etre mettre un au vendeur deja present des limite de stock et les fabriquant pouront les approvisioner

sinon je pense qu'il est important que le metier n'empeche pas de continuer ca quete d'aventurier
Eradiquer cette belle planete de tout les monstres c'est notre priorité
^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure