Le vrai abus des palissades est le fait de pouvoir en pondre plusieurs rangées.
Exemple : le nord du Darkwall.
En ce qui concerne les royaumes, on ne peut pas dire que c'est une ineptie.
Pourquoi un royaume ne pourrait-il pas être aussi bien protégé qu'un palais ?
CEPENDANT, ces palissades ne sont plus adaptée au jeu tel qu'il est aujourd'hui, à savoir un tas de joueurs individualistes cherchant la facilité.
Parce que bon, ce ne sont pas les palissades grunt qui nous ont empêchée de détruire le palais MG situé dans la zone de royaume.
N'importe quelle attaque organisée pourra entrer dans un royaume avec une seule rangée de palissade.
Dois-je vous rappeler qu'à l'origine une attaque de royaume devait forcément être organisée ? Seuls quelques fou furieux osaient s'aventurer seuls dans un royaume...
Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec le topic "Normal de crever au royaume ?".
Les palissades ne sont-elles pas la solution à ce problème ?
La mise en place d'un projet de palissade pour chaque royaume favoriserait la cohésion au sein des races et donc l'activité du jeu.
Au contraire, leur suppression favoriserait l'individualisme et la tendance montante du moment : le "free kill" individualiste et opportuniste dans les royaumes (dont la DTC est friande).
Au final, on pourrait pratiquement FACILITER la construction de palissade autour des royaumes :
- en autorisant leur pose par tous les membres d'une race et plus uniquement les clans
- en mettant un système d'xp pour la construction/destruction équivalent à celui des soins
(Le système peut être poussé à l'extrême en supprimant les murailles pour forcer la création de palissades.)
Chaque royaume devrait ainsi avoir les moyens de se protéger.
Reste un dernier problème qui est au final à l'origine de tout : la pratique du TP / Kill / TP qui sera facilitée.
Pour éviter cela, il suffirait de passer les téléportations à 20PA.
Bref, les palissades d'origines étaient buguées et éternelles.
Maintenant elles nécessitent de l'entretien et comportent des restrictions.
Quelques autres restrictions doivent être ajoutées (blocage des forêts de palissades).
Mais dans l'ensemble, je trouve dommage de réduire une fonctionnalité toute entière au simple fait que vous ne pouvait pas facilement casser du gnome DTC