Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 6:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 16:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Loth a écrit:
C'est vraiment affligeant de voir à quel point vous êtes idiots.

Je sais que tu t'adresses à des joueurs de VPG, mais un peu de respect tout de même, il s'agit de "joueurs" :roll:

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Loth a écrit:
Je pense que DA est bien mieux placé que toi pour déterminer si oui ou non c'est une utilisation abusive d'un système n'étant pas fait pour cela.
Et de toute apparence il a déjà tranché sur ce point.


L'hibernation est là pour ne pas perdre son personnage lors de la suppression automatique, à aucun moment il a été envisagé qu'une personne en tire profit. D'ailleurs le fait d'hiberner 7j pour jouer 20s et se planquer en hibernation témoigne d'un manque d'intérêt dans HC, il s'agit avant tout d'un désir de nuisance (couplé de provocation gratuite sur le forum).

Les palissades, qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise MAJ, ont été crées afin de se protéger et c'est exactement ce que font les gnomes. On peut dire que cette MAJ est mauvaise dans le sens ou elle est trop efficace puisque personne ne semble capable de détruire la protection...

Encore une fois, n'étant pas l'auteur de cette MAJ, je ne vais pas m'amuser à la modifier. J'en ai discuté plusieurs fois avec Chatissimus qui m'a assuré que sur le moyen terme, il sera presque impossible de réparer une grande quantitée de palissades.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Et pendant ce temps, les gros DTC, tous contre les palissades, continuent à changer de race l'un après l'autre pour se faire gnome.

Si ils étaient réellement contre, il y a bien longtemps que les palissades de royaume auraient été supprimées.

Il n'y a qu'a voir l'intervention "divine" suite à la mort de 5 DTC en 3 semaine pour eux, mais 5 semaines pour nous, car il nous a fallut 2 semaines sans XP rien pour entrer dans le royaume.

Quelles que soient les justification, certaines choses trainent des mois, voir des années, et d'autre se traitent instantanément.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Pourquoi personne ne semble prendre en considération que les Nains et les Grunts sont aussi protégés par des palissades ?

Pat : Les DTC auraient pu aussi aller chez les Nains ou Grunts pour se protéger, si ils viennent chez les gnomes, c'est peut être parce que c'est la qu'il y a le plus d'activité, et le moins de joueurs ennemis (donc le moins de perte de cible potentiel).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Les palissades naines n'empêchent en aucun cas les gens d'entrer dans le royaume et de se rendre à la taverne.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 18:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Effectivement je n'avais pas vu le "trou" au sud. Bref, il reste les Grunts :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 18:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
[LTA]GROM a écrit:
Une faille ... c'est une question de point de vue. Il est loin de pouvoir profiter pleinement de son personnage.


Je suis d'accord sur ce point là. Ce n'est pas parce que DA est un admin qu'il st divin.

[LTA]GROM a écrit:
Comme les gnomes, il utilise quelque chose de tout a fait légal qui est mis à sa disposition pour jouer. Vous avez décrété que ce n'était pas fair play et hurlé à l'infamie mais je ne vois pas la une tricherie. Ce que tu propose à mon encontre, c'est bien de la triche.


Ah Grom, si tu savais comme ça me manque un bon menu "WGT royal" accompagnés d'une sauce "Drows" livré à domicile!

Pour conclure, je ne dis pas que cette décision est mauvaise.
Je ne dis pas non plus que DA est influencé par les DTC parce qu'il fait partie du même clan, bien au contraire, je crois en son impartialité.

Par contre ce qui m'afflige, c'est peut-être une impression personnelle, mais au vu de ce que je lis, beaucoup la partage, c'est que souvent, quand ça râle et ça râle encore, venant souvent d'un seul clan, les choses sont assez vite réglés, mais quand d'autres joueurs émettent des remarques, ce n'est jamais traité aussi rapidement. Après, j'en veut ni à ce clan ni aux admins, c'est peut-être une coïncidence ou juste un fait psychologique involontaire.

HS: mais DTC et autres râlent depuis belle lurette sur les assassins et les spherae ardusias sans que rien ne soit changé, pourquoi?
(Voilà une preuve de "non lobbying" vu que sur ce coup-là, ils ne sont pas écoutés :))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
pat a écrit:
Et pendant ce temps, les gros DTC, tous contre les palissades, continuent à changer de race l'un après l'autre pour se faire gnome.


D'un autre côté même si ca me deplait fortement, je les comprends, l'intérêt niveau gameplay est incontestable.

Le royaume gnome est définitivement le royaume des DTC snif.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 18:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je pense que si j'étais allée ronchonner auprès de DA pour lui demander d'intervenir en tant qu'admin pour botter Kazaf du palais Vamps parce qu'elle l'aurait squatté sur plusieurs hibernation/kill, il serait aussi intervenu.
(et je dis pas ça pour faire plaisir à DA, - encore moins aux DTC grosbills gnomes, manquerait plus que ça, que je leur fasse plaisir :o -).

Pour la mise en place d'un MAJ si je suis seule à la demander et que personne n'est d'accord, là je ne sais pas...

Pour les palissades c'est vrai que ça fait longtemps qu'on est nombreux à rouspéter après celles du R Gnome.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[LTA]GROM a écrit:
Les gnomes continuent d'entretenir des palissades qui ne devraient pas exister et ça, ça ne gène personne.

Le problème vient du "ne devraient pas exister" qui est faux ;)

Au début on pouvait construire des palissades partout même en ZN, quand les GG ont demandé à Chatissimus des informations sur les palissades qu'ils construisaient, il y a eu une MaJ pour interdire leur construction en ZN (ce qui a entrainer la destruction de palissades GG et l'élaboration d'un nouveau chantier) tout en laissant la possibilité de les construire autour des royaumes.

D'ailleurs c'est fou comme les gens ne retiennent que ce qui les arrange, alors qu'il suffirait de creuser un peu dans vos mémoires et celles du forum pour trouver une foule de contre-exemples à vos arguments, mais bon il vous est tellement facile et plaisant de vous conforter dans vos a-priori afin de mieux vous victimiser et vous convaincre de pseudo injustice, alors pourquoi s'embêter à prendre du recul pour essayer de réfléchir ?
Le pire c'est que certains se souviendraient avoir défendu l'inverse de ce qu'ils avancent aujourd'hui...

J'ai l'impression que s'il n'y a qu'une chose qu'il faut retenir de la majorité des posts avancé ici, c'est bien que les admins doivent attendre minimum un mois avant d'agir si le moindre problème est détecté sur hc sous peine d'être trainé dans la boue.


(ça y est on va encore dire que j'abime la "bonne ambiance du forum" :sm11: )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:29 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Je ne vois pas en quoi c'est faux.

Ce n'est pas parce que tu peux le faire en toute légalité que c'est normal et dans l'esprit du jeu. Ou alors on remet Pat dans le royaume gnome.

Vous utilisez en mon sens une faille dans les possibilités d'utilisation (tout comme Pat utilisait une faille dans les possibilités d'hibernation) qui permettait aux clans monoraciaux d'avoir des palissades alors qu'ils avaient leurs palais en ZN pour encercler totalement une partie de la ZN alors que la construction de palissades dans cette zone avait été interdite.

Oui vous avez bossé dur pour ça, oui ça a demandé de l'organisation toussa toussa mais non ce n'est pas normal et devrait être interdit.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:33 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Suffirait d'interdire les construction de palais sur la "rive royaume".
Ainsi ça solutionnerait indirectement le problème (en formulant l'hypothèse que les palissades ne peuvent pas être construites sur les ponts).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
DA a écrit:

Les palissades, qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise MAJ, ont été crées afin de se protéger et c'est exactement ce que font les gnomes. On peut dire que cette MAJ est mauvaise dans le sens ou elle est trop efficace puisque personne ne semble capable de détruire la protection...

Encore une fois, n'étant pas l'auteur de cette MAJ, je ne vais pas m'amuser à la modifier. J'en ai discuté plusieurs fois avec Chatissimus qui m'a assuré que sur le moyen terme, il sera presque impossible de réparer une grande quantitée de palissades.


C'est marrant le vocabulaire employé par certains (VPG) qui parlent d'"utilisation abusive" des palissades par les gnomes comme s'il s'agissait d'une triche ou d'une faille. Ces termes ne sont évidemment mal utilisés puisque les gnomes ne font qu'utiliser et s'adapter aux différentes MàJ.

Effectivement suite à la màj, l'entretien demande une attention et un travail de tous les instants, un sacrifice assez énorme de pa pour un nombre assez important de joueurs. Dire que les gnomes "abusent" est un terme assez abusif justement.

D'autant que pas mal de joueurs se plaignent (à juste titre?) que ces fameuses palissades sont infranchissables, pourtant combien de ces joueurs ont ils tenté de les détruire?

C'est évident qu'un joueur seul peut très difficilement en venir à bout, mais fut une époque ou ce genre d'obstacle n'en aurait pas été un. C'est surtout l'activité décroissante sur HC et la démobilisation collective qui rendent ces fameuses protections de plus en plus hermétiques.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Quand on est pas d'accord, on fait une suggestion, on prévient les admins, on donne des arguments.

Des fois on est écouté, des fois non.
La ce n'était pas dur, vu que c'était un acte d'anti jeu total et il faut vraiment être un Amonli pour trouver à y redire.

Pour les palissades, je suis d'accord qu'il y a un problème, je l'ai déjà dit.
Après celle du royaume grunt nous ont pas empêché de rentrer et détruire un palais.
Celles du royaume gnome n'ont pas empêché Pat de rentrer.

Concernant la race, c'est plus une question de réputation et de cible que de palissade.
J'ai été elfe.... pas de cible (tout le monde est natu elfe, même certains hordeux).
J'ai été troll... 50% des RISE sont passés troll.
J'ai été humain.... c'est largement la race la plus nulle du jeu. Tout le monde est naturalisé et il y a 0 vie de royaume.
Amonli étant nain, c'est surement une race dégénérée.
Je suis banni grunt.
Très mauvaise réput tauren et ud...

Du coup il reste gnome :)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mais ou sont-ils donc?
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 19:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
@Amonli : on peut créer des palissades sur les ponts je pense.

@Grom : ok, j'avais pas retenu le "de ton point de vue".

En effet ce n'est pas parce que c'est fait en toute légalité que c'est normal et dans l'esprit du jeu, mais le fait que le chat ait été informé de ces palissades et qu'il ait décider d'interdire celles en ZN tout en laissant celles autour du royaume alors qu'il aurait pu empêcher ces constructions laisse penser que la mise ne place de palissades autour des royaumes est tolérée par les admin.

Après le "c'est bien/pas bien" c'est un autre débat (pis de toutes façons tous les palissades sont pas bien :o ), comme dit Hagakure c'est plus le fait qu'il y ait moins de personnes "motivées" sur hc qui fait que les palissades ne tombent pas (autour des royaumes mais aussi celles autour des palais qui sont autrement plus dures à détruire quand on sait qu'il y a plusieurs clans à nous attendre derrière...)
Enfin, certains arrivent tout de même à dire que si toute activité sur hc est "bloquée" c'est uniquement à cause des palissades du royaume gnome :lol:

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr