Pourquoi pas, c'est une solution en effet.
Par contre comment faire le lien comptes/joueurs ?
Je veux dire par là qu'il y a des joueurs fair-play qui assument la possession de plusieurs personnages. (Brigade de l'Ombre, etc...)
Mais pour les autres ?
En tout cas pour moi, le simple fait de respawn au royaume aide sur tous les plans :
- Qu'on joue 1 ou 10 personnages, il faut à chaque fois repartir du royaume pour commencer toute action
=> Cela empêchera les abus ou du moins je l'espère, les freinera très grandement.
- Le règlement antimulti punira les actions frauduleuses du style : je fais attaquer mes différents personnages sur un seul ennemi
=> Cela revient à jouer multicomptes que d'enchainer les hibernations à mon sens dès lors que les actions inter-persos sont coordonnées dans le même sens.
Ou alors, mais ce n'est pas vraiment le sujet, j'émets juste l'idée, envisager la possibilité un jour de voir naître des "comptes" pour joueurs.
Chaque compte pourrait voir se créer X personnages, mais la possibilité d'en changer ne se ferait que tous les mois minimum. (au même titre que changer de sexe de personnage n'est fait qu'une fois par mois).
Hiberner reviendra à mettre tout le compte en hibernation pour une durée donnée et redonnera tout son sens à l'hibernation.
Ca facilitera grandement le travail d'Antimulti : on n'aura plus qu'à déclarer le compte, et pas déclarer à chaque fois les différents persos.
Et ça évitera de voir les actions actuelles se faire...
Enfin bref, ce n'est qu'une idée comme ça (probablement pas facile à coder), revenons en à ton sujet, que je soutiens fermement.