je pense que metier / aventurier peuvent etre jouer parfaitement ensemble
je pense a quelques metier pour fournir les mattiere premier
-Mineur
dans ce cas la faut cree des mine et quand un mineur viens dessus il a la possibilité de recolté
selon son experience il peut recuperer des materieux de mieu en mieu
-Bucheron
Il faut crée des arbres et idem que pour le mineur
le bucheron coupera des arbre de plus en plus dure a couper et obtiendra du bois plus precieux
-Druide
Il peut cueillir des plante en toute securité grace a ces connaisance
celle ci s'accroissent avec l'experience et il peut recolté des plante plus rechercher
il est capable des confectioner des petit remede aux vertue tres peu efficace ( regagner 5 de vie par remede a base de plante)
ou revendre ces plante a l'etat brute a un alchimiste
pour les fabriquant:
-Armurier
Fabrique des armure a partir des materiaux fourni par le mineur et/ou l'alchimiste(voir en dessous)
sont experience lui permet d'utiliser des materiaux de mieu en mieu
exemple : Forger armure d'adamantium : necessite 3 unité d'adamantium et X pa ( les nombre de pa requis peu peut etre diminuer avec l'experience)
Fabrique des arme a partir de materiaux fourni par le mineur et/ou le bucherons et/ou l'alchimiste (voir en dessous)
exemple : Forger un baton necessite 1unité de bois et X pa
-Alchimiste
Transforme les elements
il peut obtenir des materiaux de valeur a partir de de materiaux de base
exemple: transforme de du fer en adamantium
il peut aussi realiser des potions a partir des cuielletes du druide seul exemple: Une recolte de bouton d'Or + X pa donne une potion simple
il peut fabriquer des runes a l'aide de materiaux et des cueillete du druide
(accessible apres un bon niveau d'experience en alchimie)
Une rune vits : 1unité de frene + 1unité de fer + 1recolte de trfle a quatre feuille
la competence ultime de l'alchimiste consisterait a transformer le Plomb en or (c'est a dire en po)
on peut imaginer des competence ultime a chaque metier : des armes/armure hors du commun , au niveau des matiere premiere la competence ultime serait de pouvoir trouver les materiaux necessaire a la fabrication d'un objet hors norme
il y'aurait alors 2 nouveau type de batiment : La forge , Le laboratoire d'alchimie
en y entrant la premiere fois on peut y apprendre le metier en echangeant des po et des pa
par la suite on a acces a l'atelier
pour les mineur,druide,bucherons il pouront deposer leur materiaux a la cooperative de l'etablissement contre une somme d'argent
puis les fabriquant pourons acheter les materiaux
pour exercée le metier de mineur,bucheron ou druide il faudra acheter l'outil necessaire a se metier:
bucheron -> hache
mineur -> pioche
Druide -> Serpe
il fera ensuite ces premier pas lui meme et acquerira les notions de base avec l'experience
moi je voit bien quelquechose de ce genre
voila c'est des petites idées en vrac
sinon je suis entierement pour separé xp du combatant et xp du metier
c'est logique en plus
apres je pense qu'on peut jouer son personage comme actuellement tout en ayant un metier je m'explique
(oula je suis une machine a idée aujourd'hui)
dans le bureau des quetes on pourais ajouter une section accessible qu'a ceux possedant un certain metier
ainsi on devrait ramener une épée sacrée a cette homme
alors la dans le flux special idée
pour faire une épée sacrée on pourait allez tremper l'epée dans la riviere au milieu de la carte
pfou j'm arrete ^^
y'a ptetre que du mauvais dans ce que j'ai mis mais j'aurais apporter ma petite contribution ^^
je viens de lire quelque message qui vienne de venir pendant que j'ecrivais
dans la continuité des mes idée
(moi zaime pas les paysans mais si vous y tené ^^)
Bucherons: Moi je suis une brute je donne des coup de hache surviolent! ->reste un tres bon guerrier
Mineur : j'ai creuser des mines entiere j'en ai dans les bras! -> reste un bon guerrier
Druide : Ma connaissance et ma communion avec la nature fond de moi un sage -> reste un bon magicien
Forgeron : avez vous deja passer trois heure dans une forge a frapper du metal? -> reste un bon guerrier
Alchimiste : j'ai appris a comprendre les phenomene qui m'entoure la magie presente dans toutes les matiere n'a aucun secret pour moi -> reste un bon magicien
cela peut peut-etre reserver un type de metier a certaines classes ^^