Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 4:51

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:16 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ba c'est du commerce....

Un allianceux vendra plus à un Hordeux et vice vers ça....?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Tout depend de la forme que prendra le commerce:
De la main a la main ou a travers une boutique comme a l'heure actuelle pour les armes et sorts etheres ?

Sinon parlons chiffre et concret, tout d'abord quels metiers qui produisent quoi ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Cerb :
Ok pour les "ingrédients". Mais alors, la finalité du métier sera uniquement de fabriquer ? Pas de gagner de l'expérience ?
Parce que si expérience il y a, je préfèrerais prendre un métier "primaire" pour que mon développement ne dépende pas des autres.

Sinon, j'essaye de voir comment intégrer ça dans mon système … j'avoue le bloque un peu. :cry:
Pit-être que c'est po possible. :oops: Mais je ne m'avoue pas encore vaincu. Je ne reviens que le 3 janvier 2005, on verra bien ou on en est à ce moment là.

Quantum :
Oui, tu as raison, ça semble logique de dépenser des PA pour créer quelque chose, ça ne se fait pas seul. Mais tu ne veux pas essayer de faire coller ça avec le reste ? :oops:

En attendant, bonne année ! 8)

Croc.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:23 
Hors-ligne
Fan de HC'

Bein dans un premier temps:
- Chasseurs pêcheurs produiront la matière première pour tous nous nourrir... ainsi que les paysans....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Je pense separer XP du jeu et XP metiers pour permettre au joueur RP de faire leur boulot peinard.
Pour les PA j'hesite, faut il faire des PA de metier separe des PA normaux ou bien obliger le joueur a soit creer des objets soit se battre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:50 
Hors-ligne
Fan de HC'

Disons que si on regarde dans les anciens temps (si je peux le qualifier ainsi) les paysans ou autre, bayossaient, produisaient, mais défendaient également leurs territoires...

Donc peut être faudrait il penser à séparer...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 1:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Non : soit l'un, soit l'autre. Tes paysans se défendaient, mais ils ne faisaient pas le poids, non plus : c'était de la viande à épée. on ne peut pas être bon partout.

Donner plus de PA à ceux qui font un métier reviendrait à les autoriser à faire deux fois plus de choses, ce qui serait injuste pour les autres : ce serait comme d'accorder des journées de 48 heures aux joueurs à métier...

Par contre, il faudrait couper la poire en deux pour satisfaire tout-le-monde. Soit augmenter le nombre de PA max (60 au lieu de 40), soit augmenter le rythme d'apparition (toutes les 20 minutes au lieu de toutes les demi-heures).

Après, c'est au joueur de gérer sa répartition de temps.

Au fait, ne confondons pas "joueur à métier" et "joueur rp". Celui qui choisit de continuer comme aujourd'hui, ce qui revient finalement à choisir le métier d'aventurier, peut très bien faire du rp...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:05 
Hors-ligne
Fan de HC'

Mouai, je reste qd même perplexe, surtout sur le fait de changer des PAs...

Car apparement beaucoup sont formel, et tu risques même de te faire insulter par ceux qui se jetent sur toi lorsque tu en parles... Ca été le cas récemment sur un autre topic..

Sinon il est vrai qu'on ne peut pas être bon partour, et une régénération plus rapide des PAs pourrait arrangé la chose..

Mais tout de même, un paysan peut qd même se défendre non...? Puis on diminue ses capacités à frapper trop fort...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il peut se défendre, mais 1vs1 il n'a guère de chance. Faut rester réaliste. Le paysan est costaud, résistant... mais face à un guerrier aguerri, il se fait laminer.

Le principe des métiers, c'est que certains deviennent paysans, d'autres guerriers. Les seconds défendent les premiers, les premiers nourrissent les seconds.

Si les paysans deviennent aussi bon guerriers que les guerriers eux-mêmes, je ne vois même plus l'intérêt du jeu : on tue le rp avant même de mette en place les éléments qui pourraient le faire naître.

Après, si un paysan décide de produire peu mais d'apprendre à se battre passablement, pourquoi pas ? Ca le regarde. Si plusieurs font comme lui, un royaume peut mettre une milice paysanne en place, qui tiendra son rang, même si individuellement ce n'est pas le top.

Quant aux PA, le cas est différent : on parle de rajouter tout un pan de nouvelles actions, là, alors que dans la discussion à laquelle tu faisais allusion, il s'agissait seulement d'apporter un peu plus de jeu à des joueurs "frustrés" par leurs 40 petits PA.

Dernière édition par Kromack le Ven 31 Déc, 2004 2:32, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

je pense que metier / aventurier peuvent etre jouer parfaitement ensemble

je pense a quelques metier pour fournir les mattiere premier

-Mineur
dans ce cas la faut cree des mine et quand un mineur viens dessus il a la possibilité de recolté
selon son experience il peut recuperer des materieux de mieu en mieu

-Bucheron
Il faut crée des arbres et idem que pour le mineur
le bucheron coupera des arbre de plus en plus dure a couper et obtiendra du bois plus precieux

-Druide
Il peut cueillir des plante en toute securité grace a ces connaisance
celle ci s'accroissent avec l'experience et il peut recolté des plante plus rechercher
il est capable des confectioner des petit remede aux vertue tres peu efficace ( regagner 5 de vie par remede a base de plante)
ou revendre ces plante a l'etat brute a un alchimiste

pour les fabriquant:
-Armurier
Fabrique des armure a partir des materiaux fourni par le mineur et/ou l'alchimiste(voir en dessous)
sont experience lui permet d'utiliser des materiaux de mieu en mieu
exemple : Forger armure d'adamantium : necessite 3 unité d'adamantium et X pa ( les nombre de pa requis peu peut etre diminuer avec l'experience)

Fabrique des arme a partir de materiaux fourni par le mineur et/ou le bucherons et/ou l'alchimiste (voir en dessous)
exemple : Forger un baton necessite 1unité de bois et X pa

-Alchimiste
Transforme les elements
il peut obtenir des materiaux de valeur a partir de de materiaux de base
exemple: transforme de du fer en adamantium
il peut aussi realiser des potions a partir des cuielletes du druide seul exemple: Une recolte de bouton d'Or + X pa donne une potion simple
il peut fabriquer des runes a l'aide de materiaux et des cueillete du druide
(accessible apres un bon niveau d'experience en alchimie)
Une rune vits : 1unité de frene + 1unité de fer + 1recolte de trfle a quatre feuille
la competence ultime de l'alchimiste consisterait a transformer le Plomb en or (c'est a dire en po)

on peut imaginer des competence ultime a chaque metier : des armes/armure hors du commun , au niveau des matiere premiere la competence ultime serait de pouvoir trouver les materiaux necessaire a la fabrication d'un objet hors norme

il y'aurait alors 2 nouveau type de batiment : La forge , Le laboratoire d'alchimie
en y entrant la premiere fois on peut y apprendre le metier en echangeant des po et des pa
par la suite on a acces a l'atelier
pour les mineur,druide,bucherons il pouront deposer leur materiaux a la cooperative de l'etablissement contre une somme d'argent
puis les fabriquant pourons acheter les materiaux
pour exercée le metier de mineur,bucheron ou druide il faudra acheter l'outil necessaire a se metier:
bucheron -> hache
mineur -> pioche
Druide -> Serpe
il fera ensuite ces premier pas lui meme et acquerira les notions de base avec l'experience

moi je voit bien quelquechose de ce genre

voila c'est des petites idées en vrac

sinon je suis entierement pour separé xp du combatant et xp du metier
c'est logique en plus :)

apres je pense qu'on peut jouer son personage comme actuellement tout en ayant un metier je m'explique
(oula je suis une machine a idée aujourd'hui)
dans le bureau des quetes on pourais ajouter une section accessible qu'a ceux possedant un certain metier
ainsi on devrait ramener une épée sacrée a cette homme

alors la dans le flux special idée
pour faire une épée sacrée on pourait allez tremper l'epée dans la riviere au milieu de la carte

pfou j'm arrete ^^
y'a ptetre que du mauvais dans ce que j'ai mis mais j'aurais apporter ma petite contribution ^^

je viens de lire quelque message qui vienne de venir pendant que j'ecrivais

dans la continuité des mes idée
(moi zaime pas les paysans mais si vous y tené ^^)

Bucherons: Moi je suis une brute je donne des coup de hache surviolent! ->reste un tres bon guerrier
Mineur : j'ai creuser des mines entiere j'en ai dans les bras! -> reste un bon guerrier
Druide : Ma connaissance et ma communion avec la nature fond de moi un sage -> reste un bon magicien
Forgeron : avez vous deja passer trois heure dans une forge a frapper du metal? -> reste un bon guerrier
Alchimiste : j'ai appris a comprendre les phenomene qui m'entoure la magie presente dans toutes les matiere n'a aucun secret pour moi -> reste un bon magicien

cela peut peut-etre reserver un type de metier a certaines classes ^^

Dernière édition par Quantum le Ven 31 Déc, 2004 2:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:32 
Hors-ligne
Fan de HC'

Ouai c'est vrai pour la milive, mais ça se ferait plus tard dans le temps..

Sinon, plus j'y pense, plus je trouve l'idée pas mal du tout.
Mais donc ce qu'il va se passer, c'est que le paysan devra rester paysan... il ne pourra plus revenir en arrière..

Puis un autre point, on va donc devoir dépendre des paysans.. Donc une guerre entre 2 clans pourrait être la protection continuelle de leurs paysans sous peine de ne plus avoir de matières premières, et de nouritures...

Dans ce cas on pourrait envisager le fait que les paysans produisent les armes nécessaires au clan....?
Donc les guerriers les paierraient à moindre cout...?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Non, le paysan pourrait décider d'abandonner son métier et d'embrasser le métier des armes. Mais c'est sûr : il serait toujours moins bon, par la suite, qu'un guerrier de même niveau qui n'aurait fait que ça toute sa vie. Ce qui me semble normal, puisqu'on ne vieillit ni ne fatigue, dans le jeu...

Pour le reste... Ca devient trop stratégique pour presque 3 heures du mat'... je vais me coucher, moi ! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

lisez mon ptit post ^^
(la version sans paysans :p)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je l'ai lu, mais dodo là : j'ai pas photographié, je verrai ça à la fraiche demain matin. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Déc, 2004 2:51 
Hors-ligne
Fan de HC'

Donc pour te répondre, j'échangerai la place d'alchimiste avec celle de forgeron ^^ enfin c'est une petite parenthèse.

Sinon les idées que tu nous donnes de bases sont pour moi excellentes.
Malheureusement je ne suis pas assez fiable tout seul, et l'opinion de tout le monde est nécessaire.

Malgré tout, je crois que dans l'ensemble, l'idée générale, et plusieurs points sont à retenir.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure