[DTC]malvick a écrit:
(...)
L'hibernation est là pour permettre aux joueurs de mettre leur perso "au repos" le temps d'une période ou ils ne peuvent plus / n'ont plus envie de jouer à hc, elle offre une protection totale au personnage qui en contre partie ne peut pas effectuer daction et doit attendre au moins une semaine pour "se réveiller".
Par la suite certains ont profité de la protection qu'offrait l'hibernation pour s'hiberner dans une zone "ennemie" (royaume, palais, etc) ce qui permet de se réveiller full PA au milieu de cibles intéressantes sans prendre de risque (des joueurs qui se sont dis "autant profiter que je doivent mettre mon perso en hibernation pour le faire se réveiller full PA à tel endroit" par exemple).
Là on a juste un exemple ou la mise en hibernation est détournée de manière "abusive" de son but initial, à savoir un joueur qui au final ne fait que hiberner/déshiberner son perso dans une zone ennemie ^^
Ah ben ça fait bien plaisir de lire ce genre de remarque, parce que lorsque j'avais crié à l'abus lorsque la joueuse d'Aerendir avait utilisé le clan/déclan pour s'introduire dans un palais avec le but d'effectuer des kills faciles sur un assassin très fragile en s'hibernant de suite après (je reprends les termes que j'ai utlisés à ce moment là :
"annonçant prévoir faire du Kill/hibernation"), personne ne s'en était offusqué, au contraire, il me fut répondu qu'il était normal d'employer de tels génies de fourberie vu que la "victime" d'un manque de fair-play n'en était pas une puisqu'elle était inaccessible et donc était aussi anti fair-play que la personne qui se planquait derrière des hibernations, si j'ai bien compris ce
Quelle différence en de fair-play d'ailleurs entre se cacher derrière l'hibernation ou derrière 5 rangées de palissades ?
Et en effet au moment de ma "ronchonnerie" je n'avais pas dénoncé par anticipation que Kazaf avait hiberné son perso en restant sur place pour se déshiberner sur la palais Vamps afin de réitérer, n'y ayant pas songé sur le moment.
C'est pourtant ce qu'elle a fait car j'ai vu réapparaitre Aerendir sur le palais Vamps à sa déhibernation, et à ce moment là la vie d'un autre Vamps descendre sous mes yeux, et quand j'ai approché mon perso du sien pour le taper, hop, réhibernation.
Donc si une modification se fait par les admins pour remédier à ce genre d'utilisation de l'hibernation parce qu'un royaume pourtant rendu inaccessible avec ses palissades est mis en danger (en ce qui concerne particulièrement les persos les plus durs à tuer du jeu), à plus forte raison que ce soit aussi fonctionnel pour les palais de clans.