DA a écrit:
A quoi sert à onduleur pour un laptop ? en cas de coupure tu passes sur batterie ...
La fonction d'un onduleur est également de réguler le courant, notamment éviter les effets de pollutions harmoniques, plus efficacement qu'une prise avec parasurtenseur.
Vous pariez combien que si je vais à la FNAC, Surcouf ou autre Boulanger je fini par trouver un vendeur qui m'explique que j'ai intérêt à utiliser un onduleur avec mon portable (s'il sent que je suis prête à lui acheter les deux) ?
tudul a écrit:
Et puis bon niveau écologie... vaut mieux ne pas ventiler son portable et en racheter un dans 2-3 ans, ou le ventiler et qu'il dure 2 fois plus longtemps ?
Perso j'ai un portable vieux de 15 ans comme serveur d'impression (mais dû changer le disque dur et batterie morte), un autre vieux de 6 ans (batterie morte), et le portable PC a bientôt deux ans (donc dans un an, voire moins, la batterie devrait flancher).
Je ne suis pas sûre que la cause première de la mortalité des portables soit la surchauffe. Ou si elle l'est, que les supports de rafraîchissement actifs la réduisent drastiquement.
Il y a-t-il écologiquement intérêt à doubler la durée de vie d'un portable sachant que ce doublement suppose de racheter une ou deux batteries ? Sachant, d'une part, que les batteries de demain sont censées être moins dangereuses pour l'environnement que les actuelles et passées ? Et que chez certains fabricants (Apple), tu ne peux plus changer toi-même la batterie, ce qui tends à diminuer l'intérêt de conserver longtemps ?
Bref, Shyru, t'intéresser minutieusement à l'acquisition d'un support de refroidissement fera de toi un écologiste : plutôt "pro 3 R" si tu finis par décider d'en acheter un, plutôt "anti 3 R" si tu te dis que c'est plus écologique de ne pas en acheter.
En ayant en tête que les associations de consommateurs voient plutôt comme un arnaque les extensions de garantie car, selon elles, le plus gros des pannes se produisent avant le terme de la première année ou après la troisième année…