TDS a écrit:
Little-Boss a écrit:
Suffit de donner un coup pour vérifier.
Pas vraiment, quand l'on est petit level en poison, il peut rester dans l'arme/sort pendant plusieurs coups d'affilé sans se révéler (exemple level 1 en poison, je crois que les 10 coups sans que le poison se déclenche c'est fréquent).
Sans se révéler ?
J'ai pas souvenir de ça ! En plus je ne l'ai pas noté, alors que je notais la durée de vie des poisons quand j'étais niveau 1. Il me semble que chaque coup non esquivé = empoisonnement.
Concernant la suggestion, elle me paraît contredire la thématique générale du poison qui est celle du brouillard total concernant son fonctionnement.
Je ne dis pas non pour savoir combien il nous reste de coups empoisonnés.
Mais si ça marche pour les coups pourquoi ça ne marcherait pas pour les soins ?
Et puis, tant qu'à faire, pourquoi ne pas savoir dans combien de temps va se déclencher le poison ? Et tant qu'à faire combien d'heures est empoisonné l'ennemi ? Et tant qu'à faire combien de Pv il perd par heure ?
Sinon, la MAJ historique des coups donné facilite pas mal le travail : du moment qu'on c/c régulièrement , on insère le moment où l'on entame la fiole et le coup où elle s'est finie.
Ceci dit, il me semble que la proposition aiderais surtout les niveaux 1. En gros, la durée d'une fiole à mesure que l'opn progresse de niveau poison, passe d'un demi-full Pa à plus d'un full Pa. Mais il y a une forte variabilité à bas niveau qui s'estompe à mesure que l'on progresse de niveau.
Mais possible que je dise des conneries. En effet, à bas niveau certaines fioles ne rendaient que 5 empoisonnements et d'autres 10. Mais comme je suis équilibrée, possible que je comptabilise une fiole là où j'en ai utilisé deux (une en mana une en arme), à savoir que je me sois mélangée les pinceaux.
En tous cas ça fait longtemps que je ne compte plus : j'ai un stock plus que suffisant sur moi.
Mais sinon, une autre façon de procéder, respectueuse de l'atmospère de mystère apparemment voulue par les administrateurs, est l'entraide entre joueurs.
Pour ma part, j'ai déjà proposé en vain la création d'une école du poison.
Je suis disposée à transmettre mon savoir et à échanger des informations, n'hésitez pas à me contacter. Non allianceux s'abstenir, bien sûr !