Hérétique désigne les cibles des intégristes à une époque où le dogme intégriste est majoritaire, ou tout au moins à le pouvoir (Sainte Inquisition) : hérétique est un nom donné par les intégristes, les prostestants et autres catharres ne se désigant pas eux-même comme intégristes.
En l'occurence, la religion dominante est la recherche d'alliances et non pas l'attaque frontale, donc je vois mal comment le qualificatif d'hérétique puisse être attribué à ceux qui attaquaient LdA + Empire.
Quoiqu'il en soit, le qualificatif d'extrémiste me paraît plus adapté.
En Lorndor, le qualificatif d'extrémiste s'applique aux pratiques diplomatiques "psychorigides" : ceux pour qui le respect du Rp est plus important que l'obtention de victoires sur l'ennemi.
guu_sama a écrit:
@Arrak : le problème de ton raisonnement, c'est que tu as toujours considéré que le royaume humain se résumait à ta petite personne.
En effet, les humains et les neutres se battaient ensemble depuis plusieurs jours contre les Hordeux s'approchant dangereusement du royaume ET de la NN.
Ils étaient bien heureux d'obtenir des neutres l'aide qu'ils n'ont jamais reçu de l'Alliance.
Finalement, tu es arrivé une fois les combats éloignés et tu as cassé du neutre.
Le problème de ton raisonnement c'est que tu considères que LCB + juge + humains de la NN = Royaume Humain.
Le Royaume Humain avait démontré à plusieurs reprises sa capacité à se mobiliser : il n'avait nullement besoin de l'aide de la NN !
Que les LCB et les Juges aient préféré composer avec la Nation Neutre plutôt que s'appuyer sur la capacité de mobilisation du Royaume Humain est une chose. Ça n'autorise en rien à affirmer que les humains et les neutres se battaient ensemble !
Au contraire, on peut affirmer que les LCB et les Juges ne faisaient plus confiance au Royaume Humain, ou du moins qu'ils préféraient une solution de facilité (plus facile de composer avec la NN que mobiliser le Royaume Humain et gérer les dommages collatéraux).
Je considère que c'est une erreur stratégique majeure, sous l'influence des sirènes des chantres des alliances à tout crin. Mais c'est là le point de vue pour quelqu'un qui estime que les clans de l'Alliance ne sont pas assez psycho-rigides (à savoir assez Rp, dans l'orientation "
foi").
guu_sama a écrit:
Seytahn a écrit:
Pour terminer : à te lire Guu-Sama c'est comme si les DTC étaient les gentils innocents à jamais rien magouiller dans l'ombre et que ce sont ces vils Hordeux conspirateurs qui ont influencé les allianceux contre eux, et non pas du à un ras-le-bol général des deux camps opposés à découvrir au fil du temps les agissements sous cape de la DTC envers les uns et les autres...
Faut-il que je m'en inquiète ?
Désolé c'est ma faute, j'oublie à chaque fois que pour vous le jeu se limite "copain/pas copain" et la diplomatie inexistante
Ptitueur ! Voici la réponse à tes interrogations !
Si tu ne comprends pas qu'ils puissent te tuer aujourd'hui alors que vous étiez amis hier c'est que tu es un extrémiste !
Mais rassures-toi : il n'est pas impossible qu'ils te proposent une amitié temporaire demain !
Sous réserve, bien sûr, que tu fasses une cure de désintoxication : et c'est pas gagné, car une fois accro, c'est dur de décrocher de l'extrémisme !
Je parle en connaissance de cause !