Kromack a raison avec le moine sous son habit (sous l'habit du moine ...ok

)
D'un autre coté non ne restons pas moins homme avec comme outils de perceptions du monde extérieur principal les yeux. (sauf pour les non-voyants forcément)
D'où le vieil adage, un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Je développe ( assemblée (effarée /désabusée) :"aoh !! non encore un post fleuve ". Mapom (limite SM) : ben si , hin hin hin." )
lorsque vous parcourez votre écran qu'est-ce qui saute le plus vite au yeux ?
ces minuscules caractères blancs difficilement déchiffrables (chez certains encore plus que d'autres) ou la petite image rigolote/esthétique/ qui saute de suite aux yeux ?
L'image forcément. C'est naturel. Le regard y est attiré en premier lieu. D'où la sensation de déchiffrer la personnalité car la première impression se fait à ce moment là.
Mais il na faut pas s'y arrêter et affiner cette première impression à travers la lecture de tous les posts qui sont mine de renseignement (enfin pas tjs

). Cela permettra tout au plus de cerner grosso modo à la louche quelque traits de caractères ostensibles.
Par contre inutile d'espérer décoder entièrement une personnalité. Trop peu d'élément sont à dispositons pour bien l'appréhender. Et surtout êtes vous réellement vous même derrière votre PC sur un forum, qui plus est lié à un JdR ...
Donc la seule certitude que j'ai est que je te connais pas et ne te connaîtrais jamais uniquement via ce média. De là donc doit découler un profond respect et une absence totale de préjugés / a priori que j'abhorre. (<- exemple là c'est bien clair tlm déduit que je déteste les injustices et les jugement hâtifs.
Bien.
Mais l'être humain est quand même bien plus complexe qu'un simple trait de caractère, dieu merci. C'est n'est pas pour autant que vous allez savoir qui je suis.)
oulà me suis un peu enflammé
Ceci dit cela aurait été dommage de clôturer ce topic, Je le trouve trés interéssant.
PS : niveau "recadrage", cela vous sied-il ?
edith (quand tu nous tiens) de jecht : niquel