Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 10:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2011 15:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Oui.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2011 18:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
guu_sama a écrit:
(...)

Pour résumer l'histoire du monde :

- La Horde domine largement l'Alliance dans toutes les guerres qui se succèdent
- la DTC aide l'Alliance à détruire la Horde (succès sans l'aide du phénix)
- le phénix s'allie à la Horde pour détruire l'Empire et la LdA
- les neutres s'unissent pour se venger du phénix
- l'Alliance protège le phénix contre les neutres
- les neutres tentent de trouver des occasions de combattre le phénix sans combattre l'alliance (PNA oblige)
- les neutres réussissent quelques opérations sur le phénix dans le dos de l'alliance
- l'alliance rompt les PNA pour aider le phénix a se venger (et mieux le protéger)
- la Horde attaque la Nation Neutre avec l'aide du phénix
- L'Alliance décide de rejoindre le phénix et la horde pour détruire la NN
- Une grande majorité des clans neutres passent les Allianceux en EE pour cette trahison
- Le phénix est dissous et rejoint officiellement la Horde
- les attaques successives des neutres et de la horde détruisent totalement l'Alliance
- l'introduction des palissades permet de faire croire que l'Alliance existe encore :D


Ceci n'est pas juste :
"- le phénix s'allie à la Horde pour détruire l'Empire et la LdA"
Grosse nuance ! La FdP s'entend avec la CHC (Confédération Hordeuse et Chaotique car les clans de la Crypte ne faisant pas partie de la CHC de l'époque ne furent pas invités dans cette stratégie : MST, Lucifels, Vamps...) pour combattre l'Empire et la LdA chacun de leur côté mais au même moment... ils ne se sont jamais alliés ni mis en PNA.

Et ça je ne vois même pas à quoi ça fait référence :
- la Horde attaque la Nation Neutre avec l'aide du phénix
Tu parlerais pas plutôt de ça :
La Horde pour se venger de l'attaque de quelques clans Neutres les a poursuivi au Sud Est en écrasant tous les châteaux Neutres sur son passage tandis que les Allianceux occupés au Sud Est (je ne sais plus à quoi par contre) ont progressé jusqu'à ce que les Neutres encore présents (les DTC) se retrouvent pris en étau.
(édit : ah non il s'agirait plutôt de : "- L'Alliance décide de rejoindre le phénix et la horde pour détruire la NN"


- L'Alliance fut affaiblie après ça.
L'opération de discrédit et de conflits intestinaux au sein même de l'Alliance l'a durement frappée psychologiquement, mais si l'on en croit sa dernière mobilisation au Nord Ouest elle existe toujours, nous Hordeux avions craint qu'elle ait totalement disparue.

- Il y eut aussi une scission au sein de la NN après ça, certains clans Neutres ne voulant plus rester sous la protection des DTC. (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais pas plus, je me souviens par contre qu'ils en avaient parlé entre eux).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2011 19:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Grosse nuance ! La FdP s'entend avec la CHC (Confédération Hordeuse et Chaotique car les clans de la Crypte ne faisant pas partie de la CHC de l'époque ne furent pas invités dans cette stratégie : MST, Lucifels, Vamps...) pour combattre l'Empire et la LdA chacun de leur côté mais au même moment...

La nuance se situe peut être sur les mots, mais pas sur les faits.
Quand on attaque quelqu'un et qu'on s'entend avec un acolyte pour qu'il attaque les alliés de cette personne, en langage militaire, c'est une alliance...


Citer:
La Horde pour se venger de l'attaque de quelques clans Neutres les a poursuivi au Sud Est en écrasant tous les châteaux Neutres sur son passage tandis que les Allianceux occupés au Sud Est (je ne sais plus à quoi par contre) ont progressé jusqu'à ce que les Neutres encore présents (les DTC) se retrouvent pris en étau.

L'attaque de la Horde fait effectivement suite à des escarmouches avec la Nation Neutre (sans DTC).
L'arrivée de la DTC et ses alliés a renversé la vapeur et les hordeux ont été repoussés jusqu'à leur palais.
C'est alors que les FdP surgissent de nul part (ils n'avaient aucune opération en cours) pour attaquer la NN.
La DTC et les NN se replient sur les palais et massacrent totalement les membres du FdP... pendant ce temps la Horde rase des palais sans résistance.
Les FdP appellent alors l'Alliance a venir les aider. Les Hirdeor & co débarquent.
Malgré les renforts, les neutres continuent de massacrer totalement les allianceux qui reculent inexorablement... jusqu'à l'arrivée de la Horde qui a fini les palais.
Les Neutre quittent alors le champ de bataille, tout comme les Allianceux... qui ne toucheront pas un Hordeux.

Résultat : les Allianceux ont volontairement servi de chair à canon pendant plusieurs jours pour permettre aux hordeux de détruire la NN.

Pour rassurer Seytahn : je ne reproche RIEN aux Hordeux qui ont toujours su jouer à la perfection de la situation et qui sont sortis totalement gagnant à chaque fois.
Vous avez su monter les Allianceux contre nous tout en vous mettant les restes du phénix dans la poche.


Citer:
Il y eut aussi une scission au sein de la NN après ça, certains clans Neutres ne voulant plus rester sous la protection des DTC. (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais pas plus, je me souviens par contre qu'ils en avaient parlé entre eux).

Les restes de la NN ont effectivement suivi Yvus et Amonli sur la voie de la "défense des royaumes".
Je parlerai donc plutôt d'une dissolution de la NN.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2011 19:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Nan, de la résurrection de l'union qui unissait nos clans autrefois on va dire plutôt.

La NN s'était effritée comme le dit Mephisto, avant de découvrir le grand Nawek et de le suivre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mar 22 Fév, 2011 22:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[Vamps]Seytahn a écrit:
ils ne se sont jamais alliés ni mis en PNA.

Sauf les Ewig qui avait déjà attaqué par le passé l'empire main dans la main avec les NEMESIS.. Ah et y'avait aussi les MG qui attaquaient l'Empire aux cotés des FdP et des Ewig...
Quand je disais que ça nous rajeunissait pas ^^

Sinon en effet, seul les 2/3 de la défunte crypte faisaient partit de la CHC à l'époque et le tiers restant n'a pas participé à cette guerre, mais je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'aucun d'entre eux n'y avaient été convié ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mer 23 Fév, 2011 2:52 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Et pendant ce temps les WGT régnaient sur le monde, appréciant les guerres pathétiques de ceux plus faibles qu'eux.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mer 23 Fév, 2011 18:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
guu_sama a écrit:
Citer:
Grosse nuance ! La FdP s'entend avec la CHC (Confédération Hordeuse et Chaotique car les clans de la Crypte ne faisant pas partie de la CHC de l'époque ne furent pas invités dans cette stratégie : MST, Lucifels, Vamps...) pour combattre l'Empire et la LdA chacun de leur côté mais au même moment...

La nuance se situe peut être sur les mots, mais pas sur les faits.
Quand on attaque quelqu'un et qu'on s'entend avec un acolyte pour qu'il attaque les alliés de cette personne, en langage militaire, c'est une alliance...
(…)
Résultat : les Allianceux ont volontairement servi de chair à canon pendant plusieurs jours pour permettre aux hordeux de détruire la NN.


En gros tu es en train de nous expliquer que l'Alliance et la Brouette se sont alliés pour démolir le palais [MG] ? :shock:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mer 23 Fév, 2011 20:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Ah, l'alliance à attaqué des palais hordeux récemment ? Bizarre que j'en ai entendu souffler mot...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mer 23 Fév, 2011 20:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
arrak a écrit:
guu_sama a écrit:
La nuance se situe peut être sur les mots, mais pas sur les faits.
Quand on attaque quelqu'un et qu'on s'entend avec un acolyte pour qu'il attaque les alliés de cette personne, en langage militaire, c'est une alliance...
(…)
Résultat : les Allianceux ont volontairement servi de chair à canon pendant plusieurs jours pour permettre aux hordeux de détruire la NN.


En gros tu es en train de nous expliquer que l'Alliance et la Brouette se sont alliés pour démolir le palais [MG] ? :shock:

Non puisqu'au contraire de Seytahn je n'ai pas dit qu'il y avait eu concertation et entente ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Mer 23 Fév, 2011 21:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Oct, 2006 23:30
Messages: 516
[DTC]malvick a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
ils ne se sont jamais alliés ni mis en PNA.

Sauf les Ewig qui avait déjà attaqué par le passé l'empire main dans la main avec les NEMESIS.. Ah et y'avait aussi les MG qui attaquaient l'Empire aux cotés des FdP et des Ewig...
Quand je disais que ça nous rajeunissait pas ^^


EwiG et Nemesis = RP convergent à propos des UD...
Enfin les EwiG était seulement un clan de la CHC à l'époque.

_________________
Kiprauko? Narcissique? Kiprauko? Naaannn!!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Jeu 24 Fév, 2011 7:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Kiprauko a écrit:

EwiG et Nemesis = RP convergent à propos des UD...
Enfin les EwiG était seulement un clan de la CHC à l'époque.

Pourquoi vos n'avez pas attaqué la crypte au lieu de l'empire ? :mrgreen:

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Jeu 24 Fév, 2011 16:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Bref, facile de refaire l'histoire à coups de mémoire courte et d'amalgames !

J'étais au sein des Nemesis lors de l'attaque contre l'Empire, et mon ressenti n'était pas absolument pas qu'on s'était alliés aux hordeux.

Donc pour moi attaque de la Fraternité du Phoenix sur l'Empire pendant que la Horde attaque les palais déserté de la LdA = attaque de la Brouette sur le palais déserté des [MG] pendant que les hordeux sont occupés avec les allianceux sur le palais Juge.

Seytahn et Kiprauko affirment que des tractations avaient eu lieu ?

Ça se trouve que dans quelque temps quelqu'un révèlera qu'il y a eu des tractations secrètes Alliance / DTC pour le palais [MG] :roll:

En tous cas moi j'étais aux premières loges pour démolir l'Empire, notamment en raison de ce qu'avaiy fait subir l'Empire à certains petits clans au sud du Royaume Elfe, mais si j'avais eu ne serait-ce l'ombre d'un doute quant à une collusion avec la Horde j'aurais immédiatement boycotté cette action.
[DTC]malvick a écrit:
L'attaque d'une partie de l'alliance sous l'impulsion des FdP (qui sont maintenant pour une bonne partie chez les RISE ^^) sur les neutres alors que ceux-ci défendaient le royaume humain


La Nation Neutre n'a jamais défendu le Royaume Humain.

Elle s'est d'abord installée sans rien demander au sud du Royaume Humain.

Elle a ensuite obtenu d'une partie des humains un traité.

Je n'ai jamais reconnu ce traité et je ne suis pas la seule.

Il y a un passif moi-même vs Nation Neutre et [Paladin] vs Nation Neutre bien antérieur à l'action menée par quelques clans de la Fraternité du Phoenix à l'encontre de la Nation Neutre.

L'action FdP est d'ailleurs postérieure à une action Sangthor + Roi + Lgda + Paladins.

Il serait d'ailleurs plus juste de dire : l'attaque d'une partie des FdP sous l'impulsion de la frange la plus extrémiste de l'Alliance

Vous avez d'ailleurs chez vous quelqu'un (un humain converti au gnomisme) qui devrait pouvoir metrre au parfum, Malvick, sauf si le traumatisme de m'avoir subi lui a fait perdre la mémoire 8)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Jeu 24 Fév, 2011 17:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Si j'avais une quelconque preuve que l'Alliance a demandé de l'aide à la DTC, crois moi que je ne me gênerait pas pour les humilier.

Ce que vous ne semblait pas comprendre, c'est que je ne critique par l'entente Horde/Alliance pour le principe.
S'il est dans l'intérêt de la DTC d'avoir une entente avec n'importe qui, elle ne se gênera pas.

Je critique le fait que c'était une immense erreur stratégique qui l'a considérablement affaiblie tout en renforçant beaucoup la Horde et les neutres.

@Arrak : le problème de ton raisonnement, c'est que tu as toujours considéré que le royaume humain se résumait à ta petite personne.
En effet, les humains et les neutres se battaient ensemble depuis plusieurs jours contre les Hordeux s'approchant dangereusement du royaume ET de la NN.
Ils étaient bien heureux d'obtenir des neutres l'aide qu'ils n'ont jamais reçu de l'Alliance.
Finalement, tu es arrivé une fois les combats éloignés et tu as cassé du neutre.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Jeu 24 Fév, 2011 19:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
arrak a écrit:
(...)

Seytahn et Kiprauko affirment que des tractations avaient eu lieu ?
Ça se trouve que dans quelque temps quelqu'un révèlera qu'il y a eu des tractations secrètes Alliance / DTC pour le palais [MG] :roll:
(...)



Hé, z'êtes pas un peu gonflés tous les 2 de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! ?? ! :o

Alors je le répète : je n'ai pas été mise au jus. J'avais bien compris que quelque chose se préparait mais quand j'ai demandé quoi il me fut répondu que les Vamps n'étaient pas concernés. Un peu piquée au vif, je n'ai pas cherché à en savoir plus.
C'est en revenant de vacances de chez papy et mamie que j'ai appris ce qui se passait sur Guerilla comme tout le monde.

Sur la question qu'il y ait eu "accord", je n'ai rien inventé, et n'annonce ni un scoop ni une révélation gardée secrète jusqu'à ce jour, puisque j'avais eu comme vous l'occasion de le lire ici.
Citer:
"Alors OUI, bien sûr la Fraternité du Phoenix et la CHC se sont mises d'accord pour attaquer en même temps et éviter les renforts de l'une ou de l'autre, mais en RIEN ces deux coalitions ne sont alliées.
Juste un ennemi commun en une période donnée !"


Pour terminer : à te lire Guu-Sama c'est comme si les DTC étaient les gentils innocents à jamais rien magouiller dans l'ombre et que ce sont ces vils Hordeux conspirateurs qui ont influencé les allianceux contre eux, et non pas du à un ras-le-bol général des deux camps opposés à découvrir au fil du temps les agissements sous cape de la DTC envers les uns et les autres...
Faut-il que je m'en inquiète ? :D :P

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: A quoi ça sert d'être un gros bill ?????
MessagePublié: Jeu 24 Fév, 2011 20:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Seytahn a écrit:
Hé, z'êtes pas un peu gonflés tous les 2 de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! ?? ! :o

Seytahn, 2 posts avant... a écrit:
La FdP s'entend avec la CHC

Citer:
Définition

s'entendre, verbe pronominal
Sens : Se mettre d'accord.

Synonymes

s'entendre : 10 synonymes.
Synonymes : agir, composer, être, fraterniser, s'accorder, s'arranger, s'associer, se concerter, sympathiser, transiger.

Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, merci de reformuler.

Citer:
Pour terminer : à te lire Guu-Sama c'est comme si les DTC étaient les gentils innocents à jamais rien magouiller dans l'ombre et que ce sont ces vils Hordeux conspirateurs qui ont influencé les allianceux contre eux, et non pas du à un ras-le-bol général des deux camps opposés à découvrir au fil du temps les agissements sous cape de la DTC envers les uns et les autres...
Faut-il que je m'en inquiète ?

Désolé c'est ma faute, j'oublie à chaque fois que pour vous le jeu se limite "copain/pas copain" et la diplomatie inexistante :)

Je retire donc ce que j'ai dit sur les Hordeux.
J'aurai du savoir qu'ils n'avaient pas réfléchi, qu'ils sont passifs, que ce n'est que par hasard qu'1/4 de l'Alliance les a rejoint et que l'Alliance est seule responsable des coalitions qu'ils ont pu détruire sans effort.

Au final ca renforce encore plus ma thèse de départ.
Les Allianceux ont enchainé les boulettes stratégiques sous l'influence d'intégristes.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr