Tout le monde le reconnait: les palissades sont la cause de la passivité du Lorndor. Il est actuellement très dur de détruire un palais à cause de celles-ci. Résultat: plus de guerre (qui sont le but du jeu ...)
Ensuite, elles rendent la circulation en ZdC très difficile. Certains endroits de la ZdC sont de vrais labyrinthe. On gaspille plein de PA en voulant en sortir. Parfois, on s'y aventure alors qu'on ne sait même pas s'il y a une sortie.
Et même d'autres fois on est complètement enfermés (après une TP). Ceci n'est pas le but des palissades ...
Elles sont censées protéger les palais, pas délimiter des territoires de factions. Elles ont bien été implémentées pour que les palais tombent moins facilement ? Et bien elles n'ont pas eu l'effet souhaité, ils ne tombent plus du tout (à une exception près).
Il faudrait soit les supprimer radicalement et voir si les palais sont toujours aussi faciles à faire tomber, soit les échanger contre autre chose (hausse des PV des palais ? Hausse du lvl max des palais ? Une nouveauté ?

)
Les palissades permettent aussi de barricader son royaume. Super le gameplay des gnomes assassins (et des assassins qui deviennent gnome pour ça) qui sont à l'abri.
On ne peut plus envahir le royaume gnome (si tout le monde faisait comme eux, on ne pourrait plus envahir aucun royaume), ce qui constituait une activité amusante et dynamique. Comment on fait si on veut baisser considérablement notre réput' gnome ? L'encerclement des royaumes diminue les possibilités d'action/de concours pour les clans.
Imaginez si tous les royaumes étaient fermés, le Lorndor serait encore plus ennuyeux.
Plus de vraie, guerre, plus d'invasion de royaume ... C'est ça le but des palissades, endormir le Lorndor, rendre HC ennuyeux, énerver les joueurs ?
Mais le plus grave c'est qu'actuellement les palissades enferment un PNJ (Rophledo, nord du royaume nain). Les palissades ne sont pas censées nous empêcher de faire nos quêtes. Encore moins avantager certaines races (ici, nains) ou désavantager certains clans (EE des NAINS).
A la limite si chaque race avait un PNJ à enfermer ...
Les gnomes et nains sont déjà avantagés par la proximité de deux PNJ, pas la peine de les garder pour eux !
Le seul moyen d'accéder à Rophledo (d'avoir l'anneau du Lith donc) pour les EE des NAINS est de détruire une palissade. Et il est possible de réparer les palissades même si un ennemi (voire beaucoup ?) est à côté. C'est clairement de l'anti-jeu.
Voyez ce que je veux dire:
kiloubye a écrit:
Bien sûr que si que je peux les réparer, et bien sûr que je suis occupé à les réparer

Si tu veux tout savoir, je viens de vider quelques PA à l'instant pour la remonter à 70% (tu l'avais mise à 30/40%, avec l'aide de cette saleté de maj qui enlève 2%/jour, ce qui veut dire qu'en gros t'as pas été très efficace ^^)

Si j'étais toi j'insisterais pas trop, parce que ça m'ennuie de rester là (:p) et parce que c'est inutile
Nainement votre,
Kiloubye, grand conseiller [NAINS]Ce n'est pas une quête que les autres doivent nous empêcher d'accomplir à la base.
On ne va pas se ramener à 10 simplement pour qu'une personne parle à un PNJ ! Et je le redis, si vous pensez que si, et bien mettez un PNJ derruère tous les royaumes !
Résumé:A cause des palissades:
Plus de guerre
Plus d'invasion de royaume (gnome, grunt)
Gnome et Grunts en parfaite sécurité dans leur royaume, gameplay pas intéressant pour eux et désavantageant les autres (ils nous tuent mais sont intuables)
Circulation laborieuse en ZdC
Blocage en ZdC
PNJ inaccessible, impossibilité de remplir une quête.
Races qui ont un PNJ à côté de leur royaume sont avantagées.