nakor a écrit:
Peut être mais bon ça ne coute rien de faire un peu d'efforts , surtout dans une section RP..
ou sinon créer une section HRP pour les personnages (...)
Hé ben justement j'ai proposé à Thelastmen de transférer son topic (qui ressemble bien plus à une fiche de personnage) dans ce forum puisqu'il n'est y précisé rien d'autre que
"Si vous voulez présenter votre héros et son histoire ....".
Alors dans que l'Antre des Aventuriers c'est :
"Section RP du forum !" avec un post-it qui délimite les choses.
C'est marrant car personnellement le "style" de l'auteur ne m'a pas choquée.
Certes il s'est simplement contenté de c/c ses abréviations de gamers, là en effet un petit effort pour les transformer en style un peu mieux rédigé aurait été bienvenu (comme, par exemple, pour : OS etc...) mais même les habitudes d'utilisation de langage anglophone se retrouvent aussi dans les compte-rendus des conteurs s'essayant au RP pur et dur ^^ (donc les termes "Kills", chainkills, full PA ne me semblent pas si inadéquats que cela).
Je ne vois pas où sont les incohérences d'ailleurs, car il s'exprime toujours de l'endroit de son perso dans ses MP -à moins qu'il y ait des détails qui m'ont échappé).
Je suis donc un peu étonnée de toutes ces remarques. D'autant plus quand personne ne s'offusque, par exemple, de voir un post divulgué en "RP" (où il est clair que c'est le personnage et non plus le joueur qui s'exprime), dans une section clairement citée en HRP (comme celle du Fonctionnement du Jeu : j'ai vu ça dernièrement dans les "Suggestions").
Et que c'est souvent dans les Fiches de perso (sur le forum ou sur celles in-game) qu'on trouve les logs, qui illustrent les actions racontées dans l'histoire du personnage.