A propos de l'idée de Little-boss reprise par ElricX, le problème est celui qu'à signalé Bestiale à savoir que l'on aurait besoin de créer 40 catégories, parce que je pense qu'une grosse partie des clans se retrouveraient dans la catégorie "Autres" et que c'est quand même pas top top pour recruter (ce serait la partie regardée en dernier, et puis par très marketing "c'est quoi comme style votre clan?" "Autre" "ah ok! au revoir" ^^)
Ensuite, est-il vraiment souhaitable que les joueurs qui se cherchent un clan aient une liste toute prête, pré-machée et pré-digérée, je n'en suis pas si sûr que ça....
Pour moi postuler dans un clan demande un bon bout de temps de recherche (vous évoquez quelques semaines, à mon avis c'est le cas pour un bon nombre de joueurs, et c'est pas plus mal pour se décider vraiment

), et encore une fois qu'on a trouvé, en général il y a plusieurs clans entre lesquels il faut choisir, et chaque clan vous fait plus ou moins attendre (chez nous ça dure en général entre 1 semaine et... 1 mois
Et puis surtout, rechercher un clan, ce n'est pas juste voir les races recrutées ou l'étiquette collée (ce que suggère +ou- cette mise à jour) : ce sont les personnes du clan, sa vie, son histoire... et comment ne pas penser aux évolutions des clans qui les font passer d'une catégorie à l'autre au cours du temps...
Enfin un petit conseil perso pour Grees : pour tes suggestions, si tu pouvais faire un minimum d'efforts pour écrire correctement ce serait pas mal, parce que là ça fait plus que piquer les yeux........