I) Les réputationsviewtopic.php?f=41&t=22634II) Le poisonviewtopic.php?f=41&t=22399viewtopic.php?f=41&t=22350viewtopic.php?f=41&t=20685III) Les protections /lvl up : Il y a des trucs que je ne comprends pas. Depuis le début, on râle que les tanks sont comme ci, sont comme ça, qu'ils peuvent tuer des assassins sans crever en retour, qu'ils frappent à la suicide et que c'est abused. Moi j'ai ma version des choses à donner : d'abord il faut distinguer tank et équilibré et savoir que :
- quand tu es équi et que tu mets tout en PF/PM, tu ne pourras jamais avoir le talent, tu auras des points de caracts sacrifiés pour rien (ex : 5PM pour 2PF et 0PV je crois avec les anciennes possibilités de lvl up) et tu te feras chainkill (une minute de silence pour Curwen...)
- un magicien/guerrier peut tout mettre en PV et tanker! et oui regardez le top des classements, aucun équi dans le top PF/PM mais Enolane par exemple dans le top résistance!
Regardez le top targe, 5guerriers, 5 équis, le top bouclier, 10 guerriers!!! idem pour le top pavois (normal)
- les récompenses (xatrio, xatriette & co) DONNENT DU PV!
Et le must, la sphère accessible aux équis, mais avec des critères dont j'ai du mal à comprendre. 300PM pour un équi pour la dernière, je ne pense pas me tromper en disant qu'AUCUN EQUI NE PEUT S'OFFRIR CA! Ah sauf si un mec équi est actuellement lvl 58, avec environ 200pv (soyons cohérent, sans item donc), sans talent et qui pourra s'acheter s'il le veut, une sphère dont les magiciens peuvent se procurer assez aisément, en le complétant avec la sunnescrine !

Ah oui mais le talent passe à travers des protections, donc tant pis pour toi ma pauvre lucette ^__^, t'as qu'à aller traquer ton assassin ah mais, il est où ton assassin ?! Royaume gnome avec palissade? ZdC à tuer des super-inactifs ? Palais avec palissades ? Bah je sais pas, fais une recherche avec l'auberge.... AH mais le pauvre aubergiste fear aussi ?

Moi je ne suis pas POUR l'idée de retirer les protections aux mago/guerrier, eux aussi peuvent se faire tuer. Mais je sais pas, c'est con pour un équi d'être assassin, c'est con pour un équi d'être "dans la moyenne" (ne peut tuer, se fait tuer face aux autres qui se mettent à tanker) et maintenant tanker pour être au même niveau que les autres classes (guerrier/mago) et avoir accès à des protections inaccessibles & qui coûtent un bras ? :s
Et comme d'hab, le nouveau up me fascine :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=0Changer de voie maintenant est totalement inutile, on aura toujours 100PF qui nous servira à rien et à côté des gens qui ont PV, équipement et... PM ou PF. Aucun gâchis, le rêve.
Cerise sur le gâteau, tu peux pas soigner parce que maintenant on privilégie le kill, tu peux ne pas gagner d'xp sur un soin, t'es obligé d'attaquer, sachant que tu auras du mal à terminer, mais bon au pire tu croises les doigts de tomber sur un inactif, mais après faut aussi prier qu'il ne se co dans les 48h à venir, sinon il n'est plus là avant que tu attaques, ou après, il popote...
Ah oui aussi, sans dex ni protection (armure, targe/sunnescrine, sphère)
Ah oui, la dex est acessible à tous et permet d'esquiver, ce qui est une forme de protection !
T_T j'ai pas de solution à proposer sur ce point, j'espère néanmoins attirer l'attention du Chat à ce sujet.
Et puis au passage, je râle si je veux, j'ai pas pris mes pilules (kikoo Loth ^^), je heal sans xp, je tape sans xp (marre de mes EE naturalisés !), et être à équi ne sert à rien. Mon désarroi est à l'origine de mon sadisme et je ne peux profiter de ma superpuissance devant les LL de niveau 20 car il y a la punition de Cerda! (bon Cerda c compréhensible).
Allez sur ce point, je vais faire de l'alchimie, merci quand même.