J'avais évoqué cette idée sur IRC, pas vraiment RP mais peu importe.
Certains me diront qu'il y a déjà le sproatch ball pour ça. Cependant le sproatch ball est une vrai compétition qui peut vraiment embêter les personnes (50% de sa vie c'est pas négligeable), là ça serait beaucoup plus soft.
Voici l'idée (inutilo-indispensable) :
Un objet unique dans HC, tel qu'une pierre brulante ou je ne sais quoi, ne pourrait être transmise que de joueur en joueur sur sa case via un échange dans l'inventaire (donc pas de PA à utiliser).
Celui qui possède la pierre subit des effets équivalent au poison (genre de la brulure, comme en plus c'est déjà implémenté =)) toutes les heures.
Cependant le but n'est pas non plus de tuer avec, donc les dégâts seraient suffisamment faibles pour que son effet soit négligeable, mais pas nul pour inciter la personne qui la possède à la redonner.
Voici une liste de règles afin de rendre ce jeu un minimum intéressant :
a) brulure 1 à 5 PV / h.
b?) éventuellement cooldown au démarrage (1)
c) limite de 10 levels d'écart (2)
d?) à voir pour les levels extrêmes supérieurs s'ils sont moins limités (3)
e) retour à l'envoyeur impossible
f?) impossible de redonner la pierre sur la case où on la reçu (7)
g) historique des joueurs l'ayant possédé (4)
h) royaume protégé (5)
i) Tu tues la personne qui a la pierre, tu la choppes automatiquement. (9)
j?) éventuellement affichage sur la page d'accueil la position et le pseudo de celui qui a la pierre (6)
k?) La pierre ne peut sortir de la zone neutre (8)
? = facultatif
(1) La brulure n'arriverait sur le perso par exemple que 5 heures après avoir reçu la pierre.
(2) On ne peut échanger la pierre qu'avec un perso qui a 10 levels d'écarts maximum avec nous
(3) Genre quelqu'un qui est dans les dix derniers levels pourra quelque soit la situation envoyer la pierre à quelques dans les 20 derniers level comme s'il avait 10 level de moins que le max
(4) Le plus sympa, voir le chemin que peut parcourir la pierre

(5) au choix, impossibilité de donner la pierre dans son royaume, OU, impossibilité de donner la pierre à quelqu'un dans son royaume.
(6) Ainsi si la perte de PV ne suffit pas à inciter une personne à se défausser de la pierre, ce détail pourrait inciter à s'en défausser.
(7) purement GP, empêcher des gens de se la refiler sans rien faire sur leur palais
(8) un peu contraignant, mais sans cette proposition je crains que la pierre ne se retrouve très rapidement bloqué sur un palais. le (f) et le (h) deviennent obsolètes.
(9) Si la personne se suicide elle la garde
Au final ce serait une proposition pas trop lourde d'implémentation dans sa version de base (utilisation quasi que de trucs déjà existants), il restera que l'implication "objet possédé" = "perso brulé" et les interdictions d'échanges, et dans la version avancée les idées (i) et (k).
A l'origine de cette suggestion j'avais commencé à me dire genre : "ça pourrait être sympa un objet unique qui apporte un gros bonus, ramassable, qui est reloadé sur la carte toutes les semaines". J'ai vite dérivé =)
Après dans cette optique il pourrait en découler d'autres :
1- L'idée d'objets apportant des bonus, genre rune spéciale, mais pénalisant d'une perte de PV de brulure
2- Faire une quête genre une passe à 10. Cependant je ne vois pas comment ne pas avantager les gros clan.
3- Qu'il y ait un simple objet bidon qui affiche sa position quand on le possède qu'on ne peut jeter mais juste échanger (inclus dans la suggestion ci-dessus). Ou n'importe quel autre effet indésirable.
Bon je la poste histoire de mais je suis d'accord sur le fait que le développement de ce truc n'est sans doute pas à l'ordre du jour ~~
PS : TouChAmO faut pas se sentir visé par le début du titre