Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 10:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule

yop,

c est vrai que la regeneration est un peu trop puissante :
1PV/2niveaux/2h ?
1PV/3niveaux/2h ?
faut quand même qeu cet regen serve un peu
on a énormément de PV, et les attaques font très peu de dégats
c est pourquoi, il n y aura jamais de "duel" et que chaque combat, y aura toujours d autres alliers
et quand on est plusieurs, on tape tous sur le même
et là, je peux t assurer que la reg, elle servira a rien
on se retrouvera a la fin d un combat avec 50/100 PV, on va mettre 100 PA pour s en remettre !!

ce qu on peut faire par contre, c est faire la reg par rapport aux nombres de PA utilisés autrement que pour frapper
disons que comme ca, en plein combat, le troll ne régén pas mais dès que le combat est fini, il récupère plus vite (en se déplacant, en allant chez le marchand, etc ...)
genre : 1PV/2niveaux/3PA

Pour les Gnomes, puisqu ils sont plutot mago, on a qu a leur donner un truc dans ce sens :
-1 PA pour l utilisation d un sort
OU bonus de +25% sur les dégats/malus occasionnés par un sort

pour les Elfes, puisqu il sont très agiles :
quelque soit son esquive, l elfe, lorsqu il ne peut esquiver, parvient toujours a ne pas prendre de critique

remarque > puissant, mais en même temps, l esquive, c est le fort des elfes, donc, ils auront déjà plus de tendance a esquiver
et de plus ils n ont pas bcp de PVs

Undeads > dès qu ils tuent une cible, il récupère X PVs (très bonne idée)
reste a définir X
1/10 des PVs max de la cible ?
l' UD tue un humains qui a 100PV de base, il récupère 10 PVs a la mort de l humains
avec ce système, l UD récupère plus quand il tue un adversaire plus résistant

Taurens > bah, il sont quand même des traits du taureaux, et les taureaux, ca charge !
T as vu le retour du Roi ? T as vu les oliphants charger ? ben les Taurens, ils ont beau être grands, gros et forts, ben ils peuvent faire de même.
Mais bon, vu que c est pas implantable, on peut changer la charge en ceci :
Chaque fois qu il attaque un ennemis, il peut désinier une seconde cible, sur la quelle il fera aussi des dégats, mais seulement de moitié
donc, d abords il doit toucher sa cible principale, s il touche, il doit alors toucher sa cible secondaire pour lui faire des dégats

remarque : c est puissant, mais en même temps, c est très facilement parable ! Suffit de jamais se retrouver sur la même case que son allier après avoir frappé

Les nains ont toujours été résistant a la magie ! (e sais pas ou t as vu qu ils étaient sensibles ^^)
-25% sur les dégats/malus occasionés par un sort

mes humains > "leur pts fort:ils sont capable de faire en fonction de la situation"
a mon avis, a How, y a pas 36 situations ^^
moi, je persiste, les humains tirent leur force, non pas de leurs corps, mais de leur intelligence et de leur développement
autrement dit de leur armes et objets (potions, etc ...)
donc -1 PA a toute utilisation d objets, ca me parait bien

Ah qu il est beau mon amis Troll du chaos

Dernière édition par Dark-Mind le Lun 16 Août, 2004 10:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 10:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Moi je suis pas d'accord sur le fait qu'on a moins d'exp ou moins de pv, qu'on baisse la dexterité etc... daccord mais toucher pas aux pv :evil:

-*Créateur de bannière pour clan; contacter Sunken in Game*-

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 10:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un elf a toujours eu moin de PV qu'un orc . . .
c'est pas avec sa cape minable qu'il va résister a de gros coups ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 10:56 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bon première remarque en terme d'équilibre... ne touchez surtout pas aux PA.
Cela ferait monter les niveaux trop vite...

Les bonus de races ne doivent pas être en caracs sinon on n'aura que des bourins hyperoptimisés.
Il vaut mieux se diriger vers des pouvoirs spéciaux.

Elfes: sens surdéveloppés, l'Elfe obtient un bonus pour le tir à distance (+10% de toucher, +1 dégâts).
Gnomes: illusion, le Gnome a 20% de chances de ne pas être touché quand le coup porte.
Nains: résistance, les dommages subis sont réduits de 1.
Humains: héroisme, les dommages infligés par un humain à moins de 50% de ses PV sont augmentés de 2.
Grunts: coup dévastateur, en cas de coup critique un objet (rune ou arme) de l'adversaire est détruit.
Taurens: piétinement, un adversaire, ayant moins de 50% de ses PV, touché perd 2 PV de plus.
Trolls: régénération, le Troll récupère 1PV par heure.
Undead: drain de vie, à chaque coup porté l'Undead récupère 2PV.

Tous ne sont pas exactement équilibrés, mais ce n'ets pas grave on fait aussi du RP.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 11:10 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ah, une remarque constructive !
ca change un peu des : "touchez pas au PVs"
et pourquoi ? comment ? tu peux expliquer un peu ?
et auss des : ca c est nul car c est impossible !
et tu proposes quoi a la place ?

Blanche >
c est interessant, mais je craind qu il y ait certaines choses foireuses (enfin, je pense)
+1 dégats (pour l elfe a l arc) c est bien, au niveau 1, ou ses dégats de base sont de 5
mais quand l elfe est niveau 10, et qu il fait déjà 20 dégats en 1 attaque, le +1, ca servira plus a rien ou presque
le mieux est de proposer un bonus qui évolue avec la puissance du perso, comme tu l a fait avec le bonus d attaque de +10%

pour le gnome, c est un peu trop puissant 20% (1 attaque sur 5 qui est censée toucher)
plutot 10% ?

pour le nain pareil que pour le elfe : dommages réduits de 1/3niveaux ?

Humains et Taurens> 2dégats+2dégats/3 niveaux
UD > 2 PV + 2PV/3 niveaux
Trolls > (1 PV + 1PV/3 niveaux)/heure

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 11:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi l'human doit avoir 50% de vie pour faire +2 et pas le toren ? :-)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 11:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule

apprend a lire !

l humains il tape mieux quand il sent sa fin proche
le taurens il frappe mieux quand il sent la fin proche de son adversaire

donc pour l humain, c est quand c est lui qui est a - de 50% de ses PVs
pour le Taurens, c est quand son adversaire est a - de 50% de ses PVs

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 11:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ok je vais réaprendre a lire :oops: Et les admins ils en pensent quoi de ces idées ? (qui a di cerbe ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 13:06 
Hors-ligne
Héros de pacotille

juste pour dire que je suis pour la méthode "pouvoirs spéciaux" ou "attaques spéciales", chose qui ne s'altère paas avec le niveau, et qui a plus de caractère...
par contre cest plus dur de mettre tout le monde daccord sur des "pouvoirs spéciaux" sachant que chacun a sa petite vision de cet univers.

A ce niveau la, il faudra laisser les admins trancher

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 13:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Ok je vais réaprendre a lire Et les admins ils en pensent quoi de ces idées ? (qui a di cerbe ?)
pour l'instant je bosse sur des trucs plus urgents, mais je vois que les idees evoluent doucement et paraissent realisables pour la plupart meme si cela risque d'alourdir le code.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 13:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bien vu Darkmind, je me suis basé sur des dégâts aux environs de 5. Si les dégâts devaient augmenter cela rendrait plus difficile d'affiner.

Pour le gnome: pour des dégâts à 5, 20% de chances d'éviter c'est l'équivalent de -1PV, comme pour les nains. Donc ce n'est pas énorme.
Il faudra voir l'évolution des dégâts avec les niveaux, donc une quinzaine de jours pour avoir des niveaux 6/8 et mieux comprendre.

C'est alors seulement que l'on pourra tenter un affinage plus aisé.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Août, 2004 16:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule

oui, la Beta est faite pour ca !

personnelement, je joue depuis 2 jours, je suis level 2, et il m est arivé de mettre des mandales a 14 dégats ...
alors les 20% et la réduction d 1 point de dégats ne sont pas vraiment équivalante !

je vais lancer un topic pour voir le nombre de dégats moyen de chaque PJ
puis éventuellement faire un moyenne selon le niveau et ensuite calculé l equivalance entre le point d armure, et le % d esquiver

mais bon, de toute facon, certains pouvoirs seront incomparables entre eux, et là, ce sera a l équipe de Dev de trancher

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 14:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Après avoir lu tout cela je pense à une différence sur les caracteristiques de création plutot que des éffets speciaux.

bon en fait ma proposition se base sur :
1) l'évolution (que je ne connais pas bien, voir admin pour ca) du perso à chaque up, en fonction de la classe.

2) le système des attaques/touchés - défense/esquive/dégats (qui sont régis par les carac du perso)

donc on arrive à ma proposition:

zom: pas de bonus /malus : ils servent de référence pour les autres races.

zelf : malus PV bonus dex (c bien connu un zelf a moins de pv mais est plus agile)

nain : bonus PV, malus dex (on sait pkoi maintenant les nains "adorent" les zelf et vice versa !)

gnome : malus force , bonus mana (faut il vraiment le justifier ??)

Tauren : je connais pas les taurens, je dirai bonus force, malus mana.

Grunt : bonus force / malus dex (le bourrin de base koi ;) g pas mis le malus mana ici au nom des shamans qui peuvent y avoir)

Troll : bonus PV / malus dex (Z'avez déjà vu un troll faire la danse du ventre??Par contre faut y aller pour pas finir dedans (son ventre) !!! )

MV: bonus mana / malus PV : (les undead : tout un programme: en général, quand on dit "undead" , cela m'évoque d'un côté des armées de squelettes - par forcément costo un squelette, hein, c plutôt un monstre de bas à moyen niveau - mais aussi les spectres, apparitions, liches en tout genre, doté sde pouvoirs infernaux devastateurs basé sur la magie noire <--- Si J'en vois qui dise et la magie blanche, Je leur répondrai va me chercher de la farine Je t'en metterai de la blanche !!! ---<

J'ai volontairement porté les bonuns/malus sur 2 carac à chaque fois, pour faire simple ...

Par la suite, si on veut, enfin surtout si le courage des codeurs est là... On pourra étudier les "specificités" de chaque race et mettre en place des caractéristiques lors du calcul des degats (l'histoire des pietinements, "rage bersek", etc c t plutôt pas mal !!)

Mais personnellement je trouve le systeme de degat/esquive déjà po mal

Puis Je rappelle que l'intérêt de ce jeu est plutôt situé sur le coté "RP" > clans, alliance, attaque concertée, embuscades à monter ... (n'est pas piett, Succube et Kordyx hin hin hin !!!)

Donc modifier les carac permet de plus "s'imprégner" du RP de son perso.
les effets spéciaux cela reste trés technique en fait, en a-t-on vraiment besoin ?? pi rappelons que les codeurs ne sont pas des machines ils ont une vie à gérer à côté (femmes, chiens, DIII à tester, enfants, poissons rouges, DIII à tester, parents etudes, taff, ne pas louper le coche du D/L de HL² sur torrent,etc)

Amicalement,
et encore bravo à la ddt ! (dream-dev-team)

Toto

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Août, 2004 20:56 
Hors-ligne
élu de son coeur

Moi je penche plus du coté des pouvoirs speciaux.

En effets les bonus/malus a la crétion ne servent a rien. Apres quelques niveau tu peut tres vite compenser et faire un elfe bourrin ou un tauren avec beaucoup de dexterité.

Mais bon c'est vrai que les pouvoirs speciaux ca fait du boulot... :s

Tiens en passant une idée de pouvoir qui n'a pas été dite (je viens de lire le topic sur la carte) Un bonus pourrait etre de ne pas apparaitre sur la carte (je pense aux gnomes ou aux elfes(a partir de 20h, mais bon faut pas trop en demander non plus))

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Août, 2004 7:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Titoc a écrit:
Moi je penche plus du coté des pouvoirs speciaux.

En effets les bonus/malus a la crétion ne servent a rien. Apres quelques niveau tu peut tres vite compenser et faire un elfe bourrin ou un tauren avec beaucoup de dexterité.

Bon je me repète :

"Après avoir lu tout cela je pense à une différence sur les caracteristiques de création plutot que des éffets speciaux.

bon en fait ma proposition se base sur :
1) l'évolution (que je ne connais pas bien, voir admin pour ca) du perso à chaque up, en fonction de la classe.
[...]"

Titoc je c pas si tu as vu mais qd tu up TOUTES les carac montes aussi .... donc ta remarque que "ca ne sert à rien car c compensé avec les levels " est à revoir sérieusement car 1) les levels y'en a pas temps que ca .... 2) les bonus à chaque up seraient répartis en fonction de la race et de la classe.

Amicalement,

Toto

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure