Kazaf a écrit:
Intro : Je précise que mon problème vise surtout les personnes naturalisées, non pas ceux qui sont bannis.
Alors depuis ces dernières temps, on constate une série de MAJ qui incitent à tuer :
- cooldown
- marteau / pizazerrkkk (haha)
- talent
- gain d'xp en tuant plus important qu'avant
- EE
- le soin raté
- le soin qui ne rapporte pas d'xp
Et toi tu veux contrebalancer en pouvant attaquer les quelques soigneurs naturalisés, les privant ainsi d'un de leur dernier avantage de soigner par rapport à tuer?
Pas très logique tout ça...
Citer:
(après il y a aussi des MAJ sur la défense avec les targes, sunnescrines certes) mais l'idée c'est qu'il y a des personnes naturalisées dans leurs anciennes races qui peuvent se permettre d'attaquer EN FAISANT DE L'XP+PO mais le contraire est impossible, même avec VA.
Ces réputations ne veulent plus rien dire, moi WGT, je peux rien attaquer...
Ah bon, ça veut rien dire, et pourquoi donc? Si tu soignes un membre d'une race et que tu frappes un banni de cette race, c'est, logiquement que t'apprécies globalement la race. Sachant le temps que ça prend pour être naturalisé, je ne pense pas que ça soit un "hasard" ou que ça ne veuille rien dire...
Citer:
les hirdeors sont naturalisés elfes, les avalons aussi : ok ils sont allianceux, je suis dans une race allianceuse ok mais l'évolution du jeu fait que ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, vu que des hordeux peuvent accepter des elfes chez eux, et les allianceux des taurens par exemple.
Bah quoi de plus normal de ne pas les taper alors, vu qu'ils ont toujours été amis avec la race, globalement...
Au départ, le jeu voulait s'inspirer de WoW, d'après ce que j'en sait, et donc créer un combat Alliance contre Horde.
Des différentes factions ont émerger, respectant les règles fixées initialement, soit, mais que les joueurs de ces factions demandent maintenant une modification pour pouvoir xp sur tout et n'importe qui, je trouve ça un peu gonflé. Surtout que c'est pas comme si tu pouvais pas les attaquer, juste que ça rapporte pas d'xp.
Tu dis qu'eux, à contrario, peuvent te taper avec xp. Certes, mais tu penses vraiment que ceux qui frappent des elfes naturalisés vont rester longtemps naturaliser elfe? Je ne pense pas, Ils devront contrebalancer leur réputations en tapant des bannis elfes et en soignant des elfes.
Citer:
Les RISE aussi sont naturalisés chez moi,
Oui, la, c'est un peu plus scandaleux. J'entends par la que le jeu permet du jour au lendemain de retourner sa veste sans contrepartie.
Quand on change de race via la soucoupe, ceci est entre guillemets considéré comme une "trahison" de l'ancienne race et pour ça, on perd 5000 points de réputation dans la race "trahie". Il serait tout à fait normal, voire même logique que les RISE perdent 5000 points de réputation dans les races elfes, naines, humaine et gnome pour leur "trahison". Il faut dire qu'ils avaient également bien berné les Verif_Clan, avec un RP qui, sur le papier, ne laissait aucune chance de prévoir qu'ils allaient se joindre à la "Horde chaotique". Je ne leur reproche pas leur trahison à l'Alliance, du moins pas sur ce tableau, mais je trouve cela anormal de ne plus avoir d'xp sur des membres d'un clan qui ont ont du jour au lendemain, tous changé de faction. Autant je trouve ça plus ou moins logique quand ça concerne le revirement d'une personne, autant ça ne l'est pas quand c'est le cas de tout un clan.
Citer:
les NAINS aussi...
La non plus je ne vois pas le problème, sachant qu'ils défendent les Nains et que, pour se faire, ils se sont allié à l'Alliance; les plus susceptibles de les aider à se défendre contre les invasions hordeuses et chaotiques.
Bon la sylve est devenue l'alliée du trio (ne rigolez pas svp, c pas bien de se moquer).
Citer:
Ma suggestion se résume au titre, je pense qu'il devient nécessaire de faire quelque chose pour les réputations, surtout pour la population elfique qui a perdu de nombreux HL en faveur des gnomes... et qui peuvent rien xp, rien soigner aujourd'hui.
Voilà!
Là, je ne suis pas sur qu'il y ait de lien entre le changement de race et le fait qu'il y ait beaucoup de naturalisés elfes. Il faudrait que les intéressés viennent s'exprimer à ce sujet.
Donc pour ma part, je suis totalement contre cette proposition.
Je ne trouve pas cela logique d'adapter les règles du jeu pour ceux qui ont du mal à trouver les cibles, c'est à eux de s'adapter; déjà que le système de réputations avait jadis été modifier pour rendre beaucoup plus difficile la naturalisation... (seuil de naturalisation passé de 5000 PR à 12000 PR).
Pour ma part, je suis naturalisé dans 2 races autres que la mienne et je peux t'assurer que c'est compliqué à obtenir une naturalisation. Ca m'a pris environ 4 ans et j'ai longtemps été un soigneur.
De plus, la race, sur HC, n'a jamais été très significative. Il n'y a aucune caractéristique GamePlay liée à la race, si ce n'est la réputation. Pour moi, lui enlever cette valeur signifie reléguer la race au niveau purement RP, au même titre que le sexe, l'âge ou le statut social, et cela ne me plait pas.
Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je te parle de ça vu que, de toute façon, tu n'en as rien à foutre du RP du statut social de la race ou du sexe...