Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 6:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Tout d'abord, je constate qu'un groupe de joueur à milité des année pour supprimer les boucliers et qu'ils ont fini par obtenir encore mieux. Des défenses de mage totalement cheatée.

L'objectif suivant à été la suppression ou le nerf des objet de quête. Objectif largement atteint, vu qu'on ne peut plus équiper des item qu'on a mit des mois à obtenir après de nombreux sacrifices (si si, il y a eu des quête bien plus difficile que Xatrio).

Alors bien sur, il est très plaisant de voir que le chat a reprit le jeu en main et souhaite le faire perdurer, mais il me semble que la conjonction de 2 éléments à totalement tué le jeu, il s'agit du pouvoir énorme des assassins, qui pousse les gens à quitter la ZN, et qui n'a fait que s'amplifier avec le temps, vu que les rares courageux à s'accrocher à la ZN finissent par mourir tout les jours ou tout les 2 jours. (J'y suis d'ailleurs mort une fois sous les coups d'un assassin de 15 level de moins que moi, alors que j'avais un bonus de dext. énorme, armure et bouclier, je n'ose donc imaginer ce que c'est pour un plus bas level avec des PV moyen).

L'autre élément est aussi bien connu, il s'agit d'Irgul, qui permet à tout les mages et équilibrés, voir guerriers dans quelques cas, de rester XP au royaume sans bouger.

Sans ces soins au royaume, il y aurait sans doute plus de monde en ZN, et les assassins seraient moins pesant sur les quelques gars qui s'y aventurent.

Il y a bien sur des avantages, vu qu'en face de nous se trouveront des joueurs un peu moins bien équipés, mais le jeu sera-il vraiment plus motivant pour le gros des joueurs quand la moitié du top 10 mage fera ou aura fait sa quête d'Igor. Si un joueur à vraiment suréagit, il ignorait sans doute que ce n'était qu'un tout petit début, vu que les 60+ qui ne sont pas allié à ce top mage sont très peu nombreux devront bien subir cette quête en mourant non pas 1 ou 2, mais 10, 15 ou 20 fois en peu de temps.

Pour conclure, je doute cette mise à jour réveil quoi que ce soit au jeu. Mais j'espère pêcher par excès de pessimisme.

Merci quand même au Chat pour le boulot accomplis.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
à quant une baisse du ratio à 1/1? :P

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
Messages: 705
Localisation: à la chasse...
Moi je trouve qu'elle est bien cette mise à jour, les persos de certains seront un peu moins abusés, je dis abusé vu que la quête des dragons n'est plus accessible et donc la majorité des joueurs ne pourra jamais rivaliser avec les gros bills.
D'autre part, ceux qui n'avaient pas beaucoup d'objets de quête mais qui avaient trop de pv à cause de ceux-ci pour être assassin, vont pouvoir le devenir en les déséquipant, ce qui est pas mal, vu que désormais dans HC il n'y a plus que cette orientation qui soit intéressante.
J'espère que le chat va continuer dans les mises à jour au niveau des palais, palissades, etc... car tout ça a tué le jeu, il n'y a plus de guerre vu que les palais sont trop résistants.
Je tiens à remercier le chat qui même après plusieurs années, garde la motivation pour faire des mises à jour et faire tourner HC.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Si tu veux redynamiser le jeu il faut baisser de 50% la perte d'xp à la mort et enlever le gain d'xp sur les heals.
Pour les assassins j'ai regardé le phénomène moi même en ZN pendant 2 semaines, c'est vrai que c'est agaçant de se faire attaquer sans voir l'ennemi, mais c'est le principe d'un assassin non ?

Après ce qui serait drôle, c'est un % de fail sur le talent qui fait que le personnage assassin ne peut plus bouger pendant X temps, ni se tp. Histoire que la victime se défoule si l'assassin n'a pas réussi à achever sa proie.

Pour Irgul c'est vrai que des gens doivent en abuser niveau easy xp, mais ça ne suffit pas pour balancer un full PA en Heal vu les dégats provoqués.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
pat a écrit:
Tout d'abord, je constate qu'un groupe de joueur à milité des année pour supprimer les boucliers et qu'ils ont fini par obtenir encore mieux. Des défenses de mage totalement cheatée.

L'objectif suivant à été la suppression ou le nerf des objet de quête. Objectif largement atteint, vu qu'on ne peut plus équiper des item qu'on a mit des mois à obtenir après de nombreux sacrifices (si si, il y a eu des quête bien plus difficile que Xatrio).


Mauvaise foi mauvaise foi et mauvaise foi.

Les pavois sont abusé sans contrepartie chez les mago.

Par contre les protection c'est critiqué et ce depuis le début par ceux là même qui critiquaient le pavois, et ils le dénoncent régulièrement.
ils prônent la suppression de TOUTES les protections.

Quand aux item, en quoi ca les aurait avantagés ces même joueurs quasi aussi grosbills que toi ?
Bref tu manque d'objectivité, ces récompenses sont uniques(quêtes que personne pourra plus faire) même si elles ont été acquises durement.

Ya 40 argument en ta défaveur qui ont déjà été explicités maintes et maintes fois, ca devient légèrement exaspérant.
Toi par contre on t'as pas vu très souvent remettre en question quelque chose que tu possède.

pat a écrit:
(J'y suis d'ailleurs mort une fois sous les coups d'un assassin de 15 level de moins que moi, alors que j'avais un bonus de dext. énorme, armure et bouclier,


qui ça ?
Les critiques sur les assassins j'ai déjà répondu tout ce qu'il y avait a répondre donc je vais pas m'y étaler.
Je suis largement d'accord pour baisser drastiquement le ratio aux perso de 100 PV max hors item limite (quitte a laisser mon talent a la porte héhé je pense pas qu'a mon cul moi) et je suis de l'avis que le TP/kill/TP nuit au jeu.

DA a écrit:

Après ce qui serait drôle, c'est un % de fail sur le talent qui fait que le personnage assassin ne peut plus bouger pendant X temps, ni se tp. Histoire que la victime se défoule si l'assassin n'a pas réussi à achever sa proie.


Un assassin qui ne prend pas le risque de dépenser jusqu'à ses derniers Pa sur sa cible aura pas mal de kills qui lui passeront sous le nez.
Bref je vais pas encore énumérer tous les facteur(dans mes derniers messages j'ai dja du le dire au moins 5 fois) qu'il faut réunir pour que l'assassin puisse faire une attaque réussie mais c'est pas si aisé que ça.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Jeu 06 Jan, 2011 15:55, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 15:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Irgul fait aussi arrêter pas mal de joueur 20/30 sans énormément de PV ... et agace fortement les joueurs occasionnels middle lvl.

Pour la Zone Neutre ... elle est tout simplement vide , c'est ahurissant ... limite faudrait mettre une limite de temps dans les royaumes pour dynamiser un peu tous ca :twisted:

Pour le coup des protec : +1 ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 16:31 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Non mais faut mettre un cooldown sur les TP et rendre les assassin repérable a l'auberge (moyennant un supplément).
Les palissades sont en bonne voie de destruction ^^.
Supprimer l'expérience gagné par les soins....Pourquoi pas.Mais alors tu ferais bien de supprimer les dégâts fait par Irgul (sinon seul les riches vont survivre).

Les dégats fait par Irgul c'est le truc qui permet a tout le monde de rester peinard ds son royaume depuis des lustres, et la raison pour laquelle la ZN est vide (ca + les assassins).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 16:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
DA a écrit:
Si tu veux redynamiser le jeu il faut baisser de 50% la perte d'xp à la mort et enlever le gain d'xp sur les heals.
Pour les assassins j'ai regardé le phénomène moi même en ZN pendant 2 semaines, c'est vrai que c'est agaçant de se faire attaquer sans voir l'ennemi, mais c'est le principe d'un assassin non ?

perte de xp moindre : +1 surtout pour les morts faite par Irgul sur les LL (jusqu'à 20 on va dire)
Enlever gain de xp sur les heals bof pour les guerres ou les défenses ou même la notion même de "vrais" soigneurs.

DA a écrit:
Après ce qui serait drôle, c'est un % de fail sur le talent qui fait que le personnage assassin ne peut plus bouger pendant X temps, ni se tp. Histoire que la victime se défoule si l'assassin n'a pas réussi à achever sa proie.


+1
En revanche, retoucher au ratio pour être ou non assassin ne fera que dégouter les low levels qui ont débuté il y a 6 mois, un an ou même ceux qui on su endurer plusieurs morts pour devenir assassin malgré leur handicap de pv à l'annonce du ratio. la MAJ équipement évite d'avoir des assassins trop nerfés en PV.

DA a écrit:
Pour Irgul c'est vrai que des gens doivent en abuser niveau easy xp, mais ça ne suffit pas pour balancer un full PA en Heal vu les dégats provoqués.

être sur une tour de 10 gus sur le château de sa race et se connecter vers 22h chaque jour, et hop ca le fait il me semble. Il faudrait que cela ne soit pas à la même heure déjà, ca évitera de faire une routine trop bien rodée^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 16:51 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Franchement pendant 2 semaines de ZN je me suis pris 2 full PA d'assassins par jour sans voir personne et c'est plutôt laid au final ...
Si le gameplay d'un assassin c'est TP ZN/FULL/TP ROYAUME, c'est pas top.

Cooldown de 48h sur les portails, téléportation à 10 PA sur les portails et/ou parchemin, possibilité de raté du talent (X %) bloquant le personnage, y a pas mal de solutions ...

Je prefererai largement que les assassins soient invisibles à moins de 2 cases via une activation de camouflage à X PA et qu'on handicape les TP que le système actuel qui ruine totalement la ZN.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 16:51 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
DA a écrit:
Pour Irgul c'est vrai que des gens doivent en abuser niveau easy xp, mais ça ne suffit pas pour balancer un full PA en Heal vu les dégats provoqués.


Avec un peu de poison, ca suffit largement pour tout le monde ^^.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 16:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
D'ailleurs j'ai l'impression que tu en abuses aussi ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 17:01 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je serais le premier ravi si Irgul arrêtait de frapper, si les palissades disparaissaient et que la ZN soit repeuplé.
Mais comme ce n'est pas le cas....J'ai pas vraiment grand chose à faire -_-.
Et quand on va chasser ds les royaumes, les gens se plaignent qu'on s'acharnent sur eux comme ce pauvre Jungix qui a arrêté le jeu à cause de ça.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 17:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Citer:
Cooldown de 48h sur les portails, téléportation à 10 PA sur les portails et/ou parchemin, possibilité de raté du talent (X %) bloquant le personnage, y a pas mal de solutions ...

Je prefererai largement que les assassins soient invisibles à moins de 2 cases via une activation de camouflage à X PA et qu'on handicape les TP que le système actuel qui ruine totalement la ZN.


TP à 10 PA , c'est un peu anti dynamique , le reste c'est assez intéressant , autant le camouflage que le cooldown (associé avec le possible raté)

Pour Irgul , ca devient urgent de s'en occuper :/

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 17:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
La MAJ qui rend les assassins abusés, c'est celle des palissades.
Si elles sautent, on pourra enfin aller se venger de ces saloperies (et j'en connais un qui va prendre pour tous les autres ;)).

L'urgence serait aussi de réduire la carte, voir de supprimer la zone des clans (et pouvoir construire en ZN).
Nous sommes 3 ou 4 fois moins qu'avant sur la même surface, avec la même quantité de monstre.
Pas étonnant que certains vivent dans la ZdC en cassant uniquement du monstre sans jamais se faire inquiéter...

Donc avec 25% qui chasse en Zdc, 25% qui soignent dans leur royaume et 25% qui font du TP / KILL / TP, il ne faut pas s'étonner que les 25% restant se sentent un peu seul ^^
A la grosse, ca doit faire moins de 2 joueurs par 3*3 pour la ZN...

Pour les TP, limiter à une fois toutes les 24h serait largement suffisant (que ca soit TP aléatoire, parchemins ou TP de ZN).

La MAJ des équipements me parait être un bon compromis entre les pours et les contres "items de ouf".
Même si du coup, les récompenses des dragons sont devenus BEAUCOUP plus puissantes que celle des xatriette (moins, mais plus puissantes).

Bref, le problème de pat, c'est surtout qu'il a peu de chance de réussir la quête d'Igor ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: La mise à jour pas forcément si bien qu'il semble
MessagePublié: Jeu 06 Jan, 2011 17:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Un TP c'est pas un truc qu'on est censé utiliser tous les jours, ça n'a jamais été pensé pour ça. C'est dans cette optique qu'avait été ajoutée la mort par TP mais ce n'était pas assez radical.

Au final les TP ça fait du gameplay moche sur les assassins. Déjà pendant les guerres ça faisait des combats interminables car tout le monde revenait 2h après leur mort ...

edit: Relativement ok avec Guu

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr