Tout d'abord Tudul il faut considérer ce tableau comme général et limité. Il y a certain herbivore qui n'ont pas de sabot par exemple. Mais je vais y revenir dans un instant avec beaucoup plus d'insistance.
Citer:
Les informations étant partiellement éronnées pour les singes anthropoïdes et l'homme, la conclusion est de la grosse merde !
Justement il n'y a pas de conclusion hâtive à en tirer. C'est juste toi qui part en vrille.
Tu rebondis sur deux éléments:
Citer:
- Les singes anthropoïdes ne se nourrissent pas exclusivement de fruits et de noix, par exemple les chimpanzés qui sont omnivores...
- La longueur du canal intestinal est loin de faire 12 fois la longueur du corps chez l'homme...
Pour la longueur du canal qui fait 8 mètre c'est ce que je pensais aussi mais on remarque que la longueur fluctue beaucoup.
Pour les singes anthropoïdes il n'y a pas uniquement le chimpanzé mais aussi le gorille le bonobo, l'orant outan et d'autres. Le régime alimentaire fluctue en fonction des espèces mais n'est pas essentiellement omnivores, bien au contraire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hominidae#R.C3.A9gime_alimentaireDonc tout ça :
Citer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chimpanz%C3%A9#Alimentation
-> On pensait que les chimpanzés étaient végétariens mais, en fait, ils chassent aussi les mammifères pour se nourrir.
http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... mpanze.php-> Omnivore, le chimpanzé apprécie les végétaux, les insectes, le miel mais aussi les oiseaux ou de petits mammifères.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... tif_humainC'est limite hors sujet. Au moins modère tes propos après on pourra dialoguer. Si tu mettais en lien aussi avec par exemple l'adaptation ce serait plus intéressant je pense. Car il est à noté qu'avec l'activité des hommes les animaux modifient aussi leurs comportements alimentaires.
Ensuite tu me fais chier avec ton panda en me disant qu'il peut faire partie de la classe des carnivores. Alors oui comme tous les animaux il peut manger des oeufs et autres mais il est essentiellement végétarien. D'ailleurs si t'es pas con tu sais très bien que la plupart des végétariens mangent des insectes et autres
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_g%C3%A9ant#AlimentationCiter:
- les titres sont vagues : qu'appelles tu carnivore ? L'ordre des carnivores ? Si oui, le panda en fait partie et il est herbivore au sens de son alimentation... Si tu parles de carnivore au sens mangeant de la viande, il y a des poissons, des insectes et même des plantes carnivores, ne correspondant pas du tout au modèle qui tu cites ( nombre de pattes, etc... ). Bref, quel que soit le choix que tu fais pour la définition de carnivore ( l'ordre des carnivore ou les mangeurs de viande ), c'est faux...
Les titres sont vagues dans la mesure où le tableau ne tient pas compte de tous les paramètres mais il fait aussi des liens qui ne sont pas négligeables.
Je n'ai pas balancé ce tableau en clamant qu'on allait tout découvrir mais juste mis en évidence qu'il était intéressant. C'est juste toi qui arrive avec tes grands sabots en déclarant que tout cela c'est de la grosse merde et qu'il ne faut pas en tenir rigueur...
Mais au moins c'est bien qu'un petit tableau fasse réfléchir après c'est dommage que ce soit toujours avec autant d'excessivement..
.Bestiale a écrit:
Balt', tu es un expert en zoologie ? Parce que si c'est pas le cas, en suivant ton propre conseil : tu devrais te la fermer aussi mais bon ... On a pas besoin d'être un expert pour voir que ça tient pas vraiment debout de résumer les caractéristiques des herbivores sur une espèce ou un genre.
Et enfin, un petit point Godwin, même si ça parle pas de nazisme, on en est pas loin non plus.
1 je n'ai jamais dit que j'étais un expert en zoologie (je vois pas ce que ça vient foutre la en plus)
2 Pour ton point Godwin tu me fais rire mon vieux, mais juste qu'alors il y avait ceux qui argumentaient gentiment en se servant d'exemples et ceux (comme toi) qui viennent dire que tout ce qu'on dit est incertain. Mais à quelle fin? :
.Bestiale a écrit:
L'homme n'est ni carnassier, ni herbivore : il est ... omnivore /o/
Vous ne regardez rien et ne vous renseignez pas vraiment. Vous restez dans une pseudo image de scepticisme à la Schopenhauer (mode de la fin du 19ème siècle dans beaucoup de salons qui est un des piliers de notre démocratie capitaliste) pour cacher un grand "jemenfoutisme" et surtout un immense égo, rien d'autres.