Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct, 2024 3:23

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 2:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
Depuis que je suis petit je n'ai jamais aimé la viande mais voila mon père qui est un mangeur de viande m'a obligé à manger toute la viande dans mon assiette à chaque fois... En plus quand je pensais en mangeant que ça venait d'un pauvre animal, j'avais encore plus de mal à finir...

Je suis un défenseur des animaux. Ce n'est pas parce qu'on est des êtres supérieurs à eux qu'on a le droit de leur ôter la vie et de les exploiter.
A une certaine époque, c'était normale d'exploiter les indiens et noirs car ils étaient considérés comme différents et inférieur aux blancs. Les juifs aussi ont été traiter comme des animaux à cause d'un fou, il n'y a pas longtemps.
Il a fallu beaucoup d'années avant que les peuples Noir et Indien aient les mêmes droit que nous mais eux ils avaient l'avantage par rapport aux animaux car ils pouvaient parler et se défendre.
Il y a juste la forme du corps qui change entre l'homme et l'animal. L'homme a juste prit le dessus car il a développé son intelligence plus rapidement notamment grâce à sa capacité de parler pour échanger ses connaissances avec les autres.

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 9:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Souma-kun a écrit:
BALTAZARD a écrit:
(50 milliards d'animaux tués dans le monde chaque années, petite pensée aux nazis qui étaient moins bon que nous quand même.)


Ca c'était en trop ;).
Put1 d'intégriste végétarien!


Mais alors la pas du tout. En tout cas très heureux d'arriver à émoustiller même souma derrière son masque de lorndor. :P

La seule chose qui me débecte c'est l'arrogance de la pensée unique fondée sur l'ignorance. C'est d'ailleurs ce qui a mené à autant de barbarie dans le passée et c'est ce qui continue actuellement.

Entièrement d'accord avec toi thelastmen. De toute façon depuis la civilisation Sumérienne qui a largement influencé les premiers empires de la culture occidentale nous sommes partie sur de mauvaises bases. En grande partie avec la mise en place du gigantesque marché du sucre.

Notre civilisation est vraiment pourrit de l'intérieur. Il y aurait énormément de choses à faire évoluer car on est réellement dans une phase d'obscurantisme en expansion pour la quasi totalité de la population alors même que nous sommes à la pointe de la technologie et que nous commençons à jouer avec l'ADN. (apprenti dieu)

Heureusement quand même qu'il y ai tout de même une certaine prise de conscience ces derniers temps même si elle reste encore très limité. Merci en partie à internet.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 9:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Pour ma part je mange des enfants. De bio petits enfants qu'il est de plus en plus dur de trouver de nos jours. Entre les génétiquement modifés et les modifiés tout court, je trouve quand même parfois bonne chair. D'ailleurs, je me réjouis de cette petite lapone pour fêter le solstice d'hiver prochain en famille.

Alors si vous aviez une recette pour farcir tout cela, nous en serions ravis.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 11:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
http://www.youtube.com/watch?v=PnjsBFRe ... re=related

... de rien.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 15:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Juil, 2008 16:42
Messages: 23
Localisation: LOIN
comparer l'holocauste avec l'abbatage du bétail est pitoyable, 70 ans en arrière c'était un discours sectaire de waffen ss.
Citer:
Notre civilisation est vraiment pourrit de l'intérieur. Il y aurait énormément de choses à faire évoluer car on est réellement dans une phase d'obscurantisme en expansion pour la quasi totalité de la population alors même que nous sommes à la pointe de la technologie et que nous commençons à jouer avec l'ADN. (apprenti dieu)

ça, discours de gourou attardé qui pense que la quasi totalité du monde est à rééduquer vu qu'il ne pense pas comme lui.

donc:
Citer:
Ca c'était en trop .
Put1 d'intégriste végétarien!


Souma à raison (comme toujours :D)

@thelastmen
Citer:
A une certaine époque, c'était normale d'exploiter les indiens et noirs car ils étaient considérés comme différents et inférieur aux blancs. Les juifs aussi ont été traiter comme des animaux à cause d'un fou, il n'y a pas longtemps.
Il a fallu beaucoup d'années avant que les peuples Noir et Indien aient les mêmes droit que nous mais eux ils avaient l'avantage par rapport aux animaux car ils pouvaient parler et se défendre.


pareil

et que dire du lion qui bouffe le coyote qui bouffe l'aigle qui bouffe le serpent qui bouffe le rat qui bouffe le piaf qui bouffe le poisson qui bouffe le ver? rien sinon que c'est dans la nature des choses depuis l'aube du monde(donc avant Summer et Gilgamesh) alors vous n'aimez pas la viande? n'en mangez pas, mais arrêtez d'argumenter vos idées
en comparant ces horreurs que furent l'asservissement des indiens d'amérique,la honte que fut l'esclavage, ou cette tueries industrielle que fut l'holocauste, à l'abbatage d'animaux de boucherie(dsl, ça s'apelle comme ça)
je n'ai rien contre les végétarien, il font leurs choix, vive la liberté!mais les non végétariens font également leurs choix, vive aussi la liberté.

_________________
tirlipinpon sur le chihuahua


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 17:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Citer:
comparer l'holocauste avec l'abbatage du bétail est pitoyable, 70 ans en arrière c'était un discours sectaire de waffen ss.


En 5 ans tu as 250 milliards d'animaux massacrés alors qu'il est prouvé qu'ils sentent la douleurs, ont une mémoire et qu'on est pas loin de la conscience. Et c'est moi que tu traites d'SS. Le monde a l'envers. Par exemple dans beaucoup de centre "d'extermination" de boeuf ils leur passent de la musique classique pour détendre la viande avant de la tuer. Cela m'évoque certaines choses pas vous?

Ensuite tu me traites de Gourou mais t'es vraiment.... Documente toi sur ta société.....

Citer:
c'est dans la nature des choses depuis l'aube du monde


Mais c'est bien ça le problème on est plus dans un rapport naturel. 25% des animaux sont menacés d'extinction prochainement par notre faute. Et le problème c'est que la pluspart des gens sont désensibilisés à la véritable vie. Tu n'es pas libre mais tu crois l'être Donc oui nous devrions être tous "rééduquer" d'une certaine façon car ce système nous à complètement perverti. Mais j'imagine que tu bites rien à ce que je dis.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Dernière édition par BALTAZARD le Sam 04 Déc, 2010 17:13, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 17:12 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
BALTAZARD a écrit:
EDIT: et puis je rajoute une chose quand même. Je suis pas végétarien pour "la dignité des animaux". Si je le suis c'est pour un ensemble très complet de "conviction" et de "volonté" par rapport à notre monde. Toute personne qui s'est donné la peine de m'écouter un temps soit peu à parfaitement compris même si elle n'est pas devenu végétarien pour autant.

De toute façon y a que les cons ou bien les immatures qui n'ont pas compris qu'il faut réduire leurs consommations de viandes pour leur santé et pour le monde dans tout son ensemble (50 milliards d'animaux tués dans le monde chaque années, petite pensée aux nazis qui étaient moins bon que nous quand même.)

Le problème c'est que beaucoup de gens stagnent par tragédie d'éducation au sens extrêmement large et de malchance qui les font rester dans les préjugés qui ont toujours dictés la civilisation européenne. Notre société ne veut pas de toute façon des gens évolués car il faut que vous consommez sans réfléchir bien que vous pensez le faire par conviction. Heureusement qu'il existe "l'intelligence du coeur" qui permet à beaucoup de gens d'être bon et agréable quand même.

Par ailleurs en visant les jeunes, ça me paraît évidemment: il faut déjà avoir une certaine maturité que déjà les adultes n'ont presque pas alors qu'évidemment les jeunes ne peuvent ou presque pas avoir.


Je tombe par hasard sur ton message et là "waoh" : gros gros cas soc' qu'on a là...
Que tu sois végétarien tant mieux pour toi, que tu le fasses par volonté et par conviction tant mieux pour toi, mais que tu sois porteur d'une quelconque vérité j'en suis absolument dubitatif. Faut sortir de ta période d'adolescence avec la crise qui l'accompagne. T'as peut-être 30 ans j'en sais rien, mais tu penses comme un putain d'esprit pubère...

BALTAZARD a écrit:
De plus si tu veux savoir manger de la viande chaque jour c'est très mauvais pour la santé. Donc c'est bête dans le sens ou dans un pays développé vous avez tous les moyens de le savoir et de changer ça. Mais comme je l'ai dis vous ne vous intéressez pas à votre corps.

Et c'est pas seulement parce que vous êtes jeunes c'est un problème de surconsommation de société. C'est pourquoi d'ailleurs j'ai donné des liens sur la société plus haut


Pour développer sur le thème, faut arrêter de penser qu'on mange de la viande par habitude... il y a une part d'habitude, mais c'est aussi et surtout par goût. Peut-être qu'on est dans une société développée, mais faut arrêter de croire qu'il faut que les gens agissent tous dans le même sens. Donc je suppose que tu méprises les gens qui fument, les gens qui mettent du déo, les gens qui mangent des pâtisseries, parce que tout ça c'est pas non plus bon pour la santé... C'est pathétique de réfléchir comme tu le fais, t'as absolument aucune tolérance ni ouverture d'esprit malgré le fait que tu aies des convictions particulières.

Et j'peux te dire que niveau critique de la société j'me défends bien aussi, je suis loin d'être adhérent à beaucoup de pratiques actuelles mais c'est juste que t'es absolument fermé et sûr de toi. Je trouve ça pire que tout et je pense que je suis pas le seul à être choqué par tes messages.


J'espère qu'on ne va pas supprimer mon message car les siens sont absolument infâmes, je juge le mien totalement juste et proportionné.

_________________
Image
Image
Que la vie est belle !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 17:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Citer:
Pour développer sur le thème, faut arrêter de penser qu'on mange de la viande par habitude... il y a une part d'habitude, mais c'est aussi et surtout par goût. Peut-être qu'on est dans une société développée, mais faut arrêter de croire qu'il faut que les gens agissent tous dans le même sens. Donc je suppose que tu méprises les gens qui fument, les gens qui mettent du déo, les gens qui mangent des pâtisseries, parce que tout ça c'est pas non plus bon pour la santé... C'est pathétique de réfléchir comme tu le fais, t'as absolument aucune tolérance ni ouverture d'esprit malgré le fait que tu aies des convictions particulières.


Tu considères mes propos comme choquant et infame parce que ce que je suis en train de dire en gros c'est "on vit dans un monde qui va à sa perte". A partir de là tu ne cherches même pas à écouter ce que je dis, tu bloques. Je ne méprise pas ceux qui mangent de la viande ce que j'ai en horreur c'est la pensée unique car elle va surement nous mener encore à notre perte une nouvelle fois et c'est tragique.

Dans chaque quote que vous faites vous pervertissez complètement le sens de mes propos.

Dans chaque réponse je ne vois que de l'incompréhension total à ce que je dis. Je ne dis à aucun moment à personne de croire ce que je dis, je dis de vous renseigner sur votre monde, la nuance est aussi énorme.

Mais je vais arrêter de me faire chier à parler sérieusement sur un forum de jeu. En effet pour le coup je suis peut-être idiot

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 17:34 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
(je confirme)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 19:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Alors... même si les topics végé, avec cette curieuse manie de faire passer qu'ils sont plus intelligents ou plus aimants ou plus bip*** que les autres, me donnent furieusement envie de me remettre à la viande à chaque fois que je les lis, je ne le ferai pas, parce que, heu... je vais résumer par un "j'ai pas envie" et puis voilà.

Cependant, je me suis remise au poisson (parce que lors de mon dernier check-up -médecine du travail oblige- j'avais une légère anémie), et vue que quand je bosse je me dépense beaucoup, je me suis dit qu'en mangeant du poisson ça irait mieux.

C'est peut-être bête, mais c'est comme ça (de la truite des Pyrénées, je précise... :oops: )...

Vous vous en fichez ? Vous avez bien raison... :D

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Sam 04 Déc, 2010 20:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Je propose d'entourer de chatterton un Lieu Noir afin d'évaluer son taux de Résistance.
Je ne suis pas certain qu'il ait les mêmes propriétés explosives que celui de la pintade ou de celui du Cul de la Crèmière.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 05 Déc, 2010 3:45 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
BALTAZARD a écrit:
Citer:
Je ne dis à aucun moment à personne de croire ce que je dis, je dis de vous renseigner sur votre monde, la nuance est aussi énorme.

Il est certains que toi ainsi que les liens que tu as donné sont un modèle d'objectivité ;).
Tu dis aux gens ici de se "renseigner sur le monde" mais tu sous-entend clairement que le végétarisme est LA solution et que tout le monde devrait l'adopter (que tu le veuilles ou non c'est ce qui transparait dans ton discours aux yeux des autres).

Enfin de toute façon, ce genre de débat a tjrs été inutile sur la plupart des forums si ce n'est d'alimenter les trolls......

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 14 Déc, 2010 12:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Souma-kun a écrit:
si ce n'est d'alimenter les trolls......

Justement.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 14 Déc, 2010 20:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Juil, 2008 16:42
Messages: 23
Localisation: LOIN
quelles que soient les idées qu'il colporte, l'intégrisme est toujours aussi puant :sm2:

_________________
tirlipinpon sur le chihuahua


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 14 Déc, 2010 21:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Syhl a écrit:
Souma-kun a écrit:
si ce n'est d'alimenter les trolls......

Justement.


Haha! Continue comme ça, Baltazard!
Et dans 2 ans Souma sera un troll végétarien! :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr