[Vamps]Seytahn a écrit:
Je n'ai pas bien regardé toute la liste mais pour l'auto-proclamé chef spirituel bouddhiste ça m'étonne qu'il soit encore colporté ce genre de rumeur.
Il est connu pour s'être mis à la viande depuis des années...

Il prône le végétarisme mais il ne l'est pas vraiment en effet :
Citer:
Sélection: Votre assistant nous dit que vous êtes à moitié végétarien. Comment peut-on être à moitié végétarien?
Dalaï-lama: [Rires.] Je suis devenu végétarien au début des années 60, et je le suis resté pendant près de deux ans. Puis j’ai contracté une hépatite, mon corps est devenu jaune. Mes pupilles, mes ongles étaient jaunes ! J’étais comme le Bouddha, mais cela n’avait rien à voir avec la spiritualité, c’était la maladie! Alors je suis revenu à mon régime précédent. Végétarien un jour, non-végétarien le lendemain.
Depuis l’année dernière, mon régime est surtout constitué de légumes et de riz ; c’est bon pour mon tour de taille. Mais on ne peut pas dire que je suis tout à fait orthodoxe: quand je suis ailleurs, je mange ce qu’on me sert.
Souma-kun a écrit:
Ah, et ceci mis a part, pour Léonard de Vinci j'aimerais bien une source sure comme quoi il était bien végétarien (parce qu'on connais tous la fausse citation qui n'est pas de lui mais j'ai jamais vraiment vu de source sure proclamant qu'il était végétarien, et juste par curiosité j'aimerais en avoir la certitude).
En complément des sources de Seytahn :
http://ptitecaro29.canalblog.com/archiv ... 84759.htmlhttp://www.ivu.org/history/davinci/hurwitz.htmlnainportenawouak a écrit:
Ensuite quand la mère n'a plus de lait, il y a le lait de soja.. Le soja est le meilleur substitut à la viande, contenant comme elle les 8 acides aminés essentiels que notre corps ne peut synthétiser lui-même.. Bien entendu il ne s'agit pas de ne boire/manger que du soja, mais c'est l'aliment de base du végétalisme si on ne veut pas être dépendant des compléments alimentaires faits par l'industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire..
Il n'y a pas à avoir de substitut à la viande parce qu'on n'a pas besoin de manger de la viande. Remplacer un steack de boeuf par un steack de soja ce n'est pas vraiment la meilleure chose à faire, il y a des végétaux qui apportent plus que le soja. Ce n'est pas non plus un aliment de base du végétalisme, c'est juste que les idées ont la vie dure et qu'on a associé végéta*ien à tofu/steack de soja/lait et yaourt au soja alors qu'il n'y a aucune obligation d'en manger. Je consommais beaucoup de soja sous différentes formes quand je suis devenu végé mais j'ai assez vite changé pour n'en consommer que peu voir pas du tout.
.Bestiale a écrit:
Mais j'ai essayé de me faire une repas soja ( oui je suis fou ) : lait de soja à bore, tofu, et pi un magnifique yaourt au soja. Et ben ... franchement, j'ai failli vomir le yaourt à la fin de mon repas tellement c'est ... infâme. Alors certes, c'est peut-être bon pour nous, mais je suis pas encore fan de la torture.
Le goût du lait de soja nature et du yaourt est en effet assez spécial. Je n'aimais pas ça au début, mais c'est une question d'habitude au goût et après quelques mois j'ai pu en boire sans rechigner. C'est un peu comme les fromages qu'on aime pas forcément quand on est jeune et qu'on commence à apprécier plus tard, ou comme quelqu'un qui n'aurait jamais bu de lait et qui commencerais à plus de 20 ans passé à en goûter, il aurait surement un certain dégoût au début.
Consommer trop de soja sous ses différentes forme n'est pas bon non plus.
Il y a des laits végétaux nature au goût beaucoup plus simpa que celui de soja : avoine, riz, épeautre, amande, quinoa...
Pour le tofu je te conseil celui là par ex (trouvable dans les bons magasins bio) :
http://vg-zone.net/2010/04/06/tofu-fume ... ol-taifun/Il existe aussi des yaourts au lait de riz, d'amandes etc.
.Bestiale a écrit:
Et abuser du "on est fait pour ça car on commence comme ça", c'est un peu idiot parce que dans ce cas, l'argument "la nature a toujours fonctionné comme cela : carnivore/omnivore/herbivore blabla" ça donne raison à ceux qui mangent de la viande, puisqu'on en a toujours mangé.
L'homme a toujours mangé de la viande ?
L'homme n'en a pas mangé pendant la plus grande partie de son évolution. Nous descendons du singe et avions le même régime alimentaire que le chimpanzé et le bonobo : frugivore/fruitarien. La technologie a fait qu'on a pu confectionner des outils/armes pour chasser et développer l'agriculture. Le régime ancestral de l'homme n'a rien à voir ave celui qu'on a actuellement.
triforce a écrit:
Pour moi cet article n'a rien de scientifique et ne prouve rien
Celui qui l'écrit ne fait que répéter que le lait de vache est nocif mais il ne nous explique pas pourquoi
quand t'es un minimum un scientifique tu explique le pourquoi, sinon c'est du blabla...
C'est comme si je disait "le soja et le tofu c'est nocif", mais je n'apporte aucun argument et je vous demande de me croire...
Sans oublier que le lait de vache a aussi des bienfaits chose qu'il ne mentionne pas
Si tu veux du scientifique, prouvé par A+B, voici un livre qu'il faut te procurer, qui est très facile à lire :
Lait, mensonges et propagande nouvelle édition revue et augmentée :
http://www.thierrysouccar.com/les_livre ... _augmentee