.Bestiale a écrit:
Si l'Atréia est la seule à savoir où sont les reliques ... En quoi les attaques sont une menace pour celle-ci puisque personne ne sait où elles peuvent se trouver à par vous. Comment menacer quelque chose dont on ne sait pas l'emplacement ?[/b]
Je ne répondrais pas à ce raisonnement hors de toute logique.
Cependant, ce n'est pas à vous de décider si une présence étrangère est une menace pour un royaume, ou est une menace pour des reliques. Le royaume est plus à même de décider s'il considère cette présence comme une menace, et Atréïa comme une menace sur les reliques de sa croyance. Les reliques de notre croyance sont symboliques du dieux de chaque race, et au delà de la symbolique de ce dieu, toute la race en question, et donc quand nous voulons défendre une relique, c'est aussi défendre le peuple qu'elle représente.
C'est comme si vous critiquiez un clan qui se défend quand il voit 80 ennemis aux pieds de son palais, et vous lui répondez que vous venez juste chercher un prisonnier dans leur palais, vous n'êtes pas là comme ennemis... jusqu'à effectivement attaquer le palais et massacrer ce clan tout en prétendant le faire pour délivrer un prisonnier... Raisonnement fourbe qui ne vise qu'à masquer ses intentions et insulter tous ceux qui n'attendent pas des prétextes bidons pour répondre à votre menace..
Est-ce aux assaillants de dire quand un royaume doit se sentir menacé de leurs présences?
Bref, merci d'arrêter la mascarade.
@ Hagakure
Gman parlera en son nom ou au nom de son clan, selon sa légitimité à le faire.
Pour répondre à l'éventualité d'une attaque allianceuse contre le royaume Grunt, y compris Avalon, nous retirerions tout pna avec des assaillants, quelqu'ils soient, et peu importe s'ils veulent le maintenir de leur côté. Notre procédure comprend un message envoyé aux officiers afin de lancer un ultimatum avant de retirer le pna, qui sera donc retiré à son terme sauf si le clan se retire entre temps et nous le fait savoir. Voilà pour ce qui est d'Atréïa.
Concernant Amonli, il a fait une erreur, et nous nous en sommes excusés auprès des GG, et encore ici Amonli s'est flagellé en public sur un autre topic. Vous ne faites jamais d'erreur, et le pardon est absent de votre identité? Soit, mais l'Histoire ne se réécrit pas, et de notre côté nous essayons de nous améliorer et ne pas réitérer nos erreurs.
Pour les LL, dans toute guerre ce sont ceux qui meurent le plus, pour diverses raisons, et c'est pareil de notre côté, donc procès inutile et absurde même je dirais. Ceux qui ont peu de pvs et les LL sont plus souvent visés, tout simplement car il est plus facilement envisageable de les tuer avec moins de PA's, parfois seuls.. C'est comme reprocher à quelqu'un d'achever quelqu'un à 10% de vie plutôt que de s'attaquer à quelqu'un full vie, sous prétexte que c'est plus loyal de frapper quelqu'un sans blessure... bref, passons sur ce procès ridicule.
Ensuite, j'aimerais savoir lesquels de nos membres "détruisent tout (notre) travail en n'attisant que la haine en nous rabaissant et racontant des inepties" ? Amonli a fait une erreur, et nous l'avons reconnu après en avoir eu des retour de votre part. Ceci dit, qui est rabaissé en permanence et accusé de toutes parts? Les GG ? Ha bon, où ça? Par nous ? Arrêtons cette inversion des rôles, je me suis moi-même défendu contre toutes les attaques venant de certains de la Nation Gnome, notamment au sujet des DTC, mais aussi sur notre prétendu fourberie, haine des royaumes, mensonges, etc... Je réponds aux attaques, mais vous constaterez que jamais je n'ai accusé les GG de quoi que ce soit, jamais je n'ai critiqué votre souveraineté et votre choix d'attaquer des royaumes, seulement nous sommes ennemis sur le terrain, même si nous restons respectueux diplomatiquement.
Concernant la Relique, jamais je n'en ai entendu parler avant notre révélation qui a conduit à la création de notre clan, et peut-être la Nation Gnome en a une également pour sa propre croyance, mais comment pouvez-vous prétendre savoir si nous avons la même? Je ne pense pas que toute votre Nation partage notre croyance, peut-être certains membres étant Atréïens, mais c'est tout.
Ensuite nous ne détenons pas la relique, car chaque relique de notre croyance repose dans son royaume et en est, selon nos croyances, la représentation et la gardienne. Il s'agit d'une croyance, et pour d'autre ce ne sera peut-être qu'une babiole, mais bon nous avons le droit de l'adorer et la protéger. Je vois très bien là un détail de notre RP que vous essayez de mettre en avant pour détruire notre mission, or notre mission est claire, et elle est bienveillante envers les races et les reliques.
Qui peut prétendre qu'une relique, qu'elle soit babiole en toc pour certains ou une vénération pour d'autres, qui amène un clan à verser son sang parfois jusqu'à la mort pour défendre la race qu'elle représente, est une mauvaise chose pour ce peuple ? Avons-nous d'autres intentions que de protéger les royaumes contre tout génocide, et ce en dialoguant avec les autres clans défenseurs ? Ceux qui veulent le bien pour leur peuple savent de quel côté nous sommes, et ceci suffit pour nous, malgré tous les reproches ici ou là dénaturant nos propos et nos intentions..
Notre diplomatie par rapport au RP n'est pas objective? Ha bon, argumentes un peu là, car si les DTC ne sont plus du tout en pna, et non il ne s'agit pas de laxisme à défendre certains royaumes, mais peut-être tout simplement que nous sommes ailleurs à également défendre un autre royaume ou combattre des chaotiques... Donc oui en prenant un détail pour extrapôler, c'est facile de critiquer, mais nous n'avons jamais fait passer nos deux luttes (protection des royaumes et lutte anti-chaotique) derrière des parties de chasse ou autres combats isolés ou n'ayant pas de rapport avec ces deux là.. Pour le royaume Tauren, il s'avère que la diplomatie est plus complexe que pour d'autres royaumes, car peu de clans actifs et peu d'organisation défensive, d'où parfois une réactivité plus longue le temps de nous apercevoir d'une menace, de la jauger, de contacter certaines forces et mettre en route notre soutien. Sans parler du fait que nous étions déjà en pleine lutte aux portes du royaume UD contre des chaotiques, et là désolé de te contredire, mais ils étaient puissants et très coriaces, ce fut des adversaires redoutables et bien organisés. Nous n'aimons pas leur principes, mais nous les respectons en tant qu'ennemis et menons une lutte acharnée depuis quelques mois contre eux pour autant..
Donc merci d'arrêter de critiquer un clan sans connaître les dossiers, notre RP, et nous faire des procès d'intention.
Nous ne cherchons pas à jouer à ce jeu de calomnies et de critiques plus ou moins fondées sur les comportements, les choix, les relations diplomatiques des uns et autres, sachez en faire de même et parler de vous, tout en respectant les autres et leur travail, malmené par une campagne de calomnie, diabolisation et propagande malveillante incessantes...