XP ou pas cette nouvelle construction participe à la sclérose du jeu.. Il suffit de regarder le forum Guerilla, ou recenser les attaques de palais depuis la MAJ pour s'en rendre compte..
Si encore il n'y avait pas un système d'ouverture pour le clan, il y aurait peut-être une sorte de labyrinthe, mais un passage possible tout de même pour les assaillants..
Si le TP sur palais fonctionnait un peu comme les Zones de TP dans le reste du Lorndor, à savoir un TP aléatoire dans le 10*10 du palais (ou un truc du genre), ça entraînerait 2 choses : - TP sur palais plus dangereux pour les gros groupements de palais, car *Bidule s'est pris le palais du clan *Chouette dans la tronche" (palais d'un allié proche), - On hésiterait plus à se planquer dans les enclaves, car risque de se TP dans un des 2 royaumes contigus - S'il n'y avait ce système d'ouverture, avoir mis trop de palissades sans réel passage pourrait aussi poser problème en défense avec le TP palais, donc gestion intelligente du tracé des palissades, moins bunker..
Honnêtement ce genre de construction dissuade tout attaquant de tenter une approche, car bon il arrive avec 5 mois de retard sur les défenseurs qui ont dépensé leurs PA's par ci par là pendant qu'ils chassaient pénard. Là admettons qu'il y a 5 couches, qui nécessitent 250 PA's chacune pour être percée. Ca fait donc 1250 PA's pour atteindre le palais, sans compter un full du clan pour se rassembler devant la première percée (et encore on trouve des lignes de palissades un peu partout proche des royaumes, donc bientôt ça pourrait vite être plus qu'un full. Avec 50 assaillants, ça fait donc 25 PA's chacun pour détruire les couches, sans compter les PA's pour avancer d'une couche à l'autre, donc 35 PA's mini à 50 assaillants pour atteindre le palais, si bien sûr les 5 couches sont toutes collées aux abord du palais. Ca fait donc 18 heures à 50 assaillants qui étaient tous partis avec un full pour atteindre les murailles. Ensuite il reste donc les murailles à faire tomber, etc...
Par ailleurs c'est sans compter sur la défense qui va certainement en tuer une bonne partie pendant ce laps de temps. Les assassins notamment dans les clans défensifs trouveront ici un terrain de jeu génial. TP palais, kill facile, et pas de riposte. Au pire s'il voit que les assaillants commencent à trop percer, il se contentera de TP palais-kill-TP royaume, version beaucoup plus sûre que la version zone neutre car pas de risque à atterrir à 15 cases de ses cibles, et aucun bâtiment dans la tronche..
Bref tout ça pour dissuader les destructions de palais alors que ça n'a jamais tué un clan. 10% de l'or et avoir tout à reconstruire, c'est franchement pas si terrible.
Avant même un petit clan pouvait espérer faire tomber un palais par vengeance avec une bonne organisation, des membres qui gardent leur full jusqu'au dernier moment et se retrouvent direct aux portes des murailles, sans PA's, à en découdre avec les défenseurs et les alliés qui commencent à débarquer.. Là à moins d'y débarquer à plus de 100, donc l'un des pôles, presque aucune chance d'atteindre les murailles, car la moitié sera morte, sans assez de PA's pour espérer revenir avant 24 heures, où alors c'est en défense un clan isolé avec peu d'alliés.. Même à 100 avec 5 couches, ça fait 6 heures 30 après le rassemblement, et ils n'ont plus aucun PA, donc devront bien tenter de tenir bon une bonne journée (faudrait calculer avec un minimum de murailles puis les pvs d'un palais) pour espérer faire tomber le palais, et encore..
Bref, après la dissuasion d'aller se bastonner en Zone Neutre si on n'a pas 600 pvs+ face à la menace "assassins", c'est ici la dissuasion d'attaquer un palais si on n'est pas 4 fois plus nombreux que les défenseurs, avec un minimum de 100 membres.. Si c'est pour inciter les gens à rester sur leur palais à chasser ou bien sur une pile de quête genre Xaxa à xp, c'est réussi. Et c'est sans parler du démon qui vire 35 pvs toutes les demi-heures, histoire d'être sûr d'avoir à soigner sur une pile sans se bouger..
Bref contre les palissades, ou alors avec TP palais plus aléatoire et sans ouverture/fermeture possible par le clan défenseur.
_________________ "Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"
|