Aiguiseur a écrit:
Ce qui me choque le plus dans l'affaire c'est que, à haut niveau, les mages tankent mieux que les équilibrés et, évidemment, frappent tout de même bien mieux qu'eux, c'est ça qui déséquilibre le tout
Oui, je le dis depuis plus de 6 mois :
[FK]Jcette a écrit:
Je crois avoir remarqué que depuis quelques mois je tue plus facilement les équi que les mages !
C'est vraiment un changement profond du jeu et des rapports de force et de faiblesses entre les classes

Et encore récemment :
[FK]Jcette a écrit:
Il parait aussi que les guerriers sont censés fracasser les mages dans les JdR (et inversement) ! Durant plusieurs années c'était le cas sur HC. Depuis peut-être un an c'est tout l'inverse, les mages sont les plus difficile de tous à tuer pour les guerriers.
Bref historique des protections des héros :
1) Les fortes ou faibles résistances (physiques ou/et magiques) protégaient contre sa propre classe et rendaient particulièrement vulnérable à la classe opposée. Les équi n'étaient alors pas particulièrement vulnérables.
Guerrier : attaque mage
Mage : attaque guerrier
Equi : attaque mage ou guerrier
2) La protection accordée par les armures est la même pour tous, mais la durabilité est moindre pour les mages qui doivent aller la réparer plus souvent ou prendre des risques à rester sans armure.
Equi : attaque plutôt mage
3) Les pavois font leur apparition pour les guerriers et équi (et
les orbes pour mages et équi, mais ce n'est pas une protection). Avec l'évolution des héros, les résistances (physiques ou/et magiques) n'ont plus grand effet.
Mage : attaque mage ou guerrier
Equi : attaque mage
4) Les Targes, SunneScrine et Spherae font leur apparition. Avec l'évolution des héros, les résistances (physiques ou/et magiques) n'ont presque plus d'effet.
Contre adversaire bas ou moyen level :
Guerrier : attaque mage ou guerrier
Equi : attaque mage ou guerrier
Contre adversaire haut level :
Guerrier : attaque guerrier
Equi : attaque guerrier