Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: @#$!!@% de Spherae ardusias
MessagePublié: Sam 06 Nov, 2010 9:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Jcette me semble très mal équipé.

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 11:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Aiguiseur a écrit:
Dans le premier cas, le log de Souma nous montre 10 blocages sur les 21 passées, c'est tout de même assez énorme :S

Je sais bien que la sphère ultime coute 40 PA pour la lancer, mais quand on est level 65, ca peut sauver d une mort qui peut faire perdre dans les 45-50 xps... C est pas cher payé!

Enfin bon... Je trouve toujours que les restrictions selon le level magique sont débiles... Est-ce qu'on devra aussi faire le bisounours 1 an au royaume pour avoir la possibilité d'obtenir cette sphère ou la quête dont le Chat a parlé pour atteindre directement le level 8 va naitre un jour?
Dans le cas contraire, j peux déjà commencer de faire le bisounours pour avoir une chance d'avoir la sphère ultime au level 80...

Je ne pige pas trop la logique du raisonnement là. Tu trouves que les sphères sont abusées mais tu te plains la ligne d'en dessous qu'elles sont trop difficiles à avoir...

Tout le monde critique mais au final tout le monde rêverait de bénéficier de cet avantage (sans que les autres n'en profitent). Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit complètement ridicule que le soin permette d'acceder à ce genre de chose. La résistance devrait être une compétence comme les autres (chasse, soins, assassin, bâtisseur...) et ne progresser qu'en fonction des actions du joueurs... Un joueur qui prendrait plus de risques et de coups que la moyennes et qui bloquerait davantage du coup serait plus compétent que les autres ce qui parait logique.

En revanche le lvl 8 en soins devrait pouvoir débloqué un sort "soins empoisonné +" car j'en connais un qui galère... :sm3:

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 14:22 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

La sphère ne devrait être accessible qu'a ceux étant lvl 9 en magie (attaque ou soin) et bloqué 2 fois plus....

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 15:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Souma-kun a écrit:
et bloqué 2 fois plus....

Souma s'est tuer.

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 16:23 
Hors-ligne
Héros Débutant

Un truc que je comprends pas, les magiciens quant ils soignent voient leur barre Xp élementaire augmenter ? Où les Sphérea bidules sont accessibles au level 8 soin uniquement ?

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 17:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

lvl 8 magique (donc magie soin (mort surement) et offensive(feu, eau, terre, air)

Image

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 20:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hagakure a écrit:
Aiguiseur a écrit:
Dans le premier cas, le log de Souma nous montre 10 blocages sur les 21 passées, c'est tout de même assez énorme :S

Je sais bien que la sphère ultime coute 40 PA pour la lancer, mais quand on est level 65, ca peut sauver d une mort qui peut faire perdre dans les 45-50 xps... C est pas cher payé!

Enfin bon... Je trouve toujours que les restrictions selon le level magique sont débiles... Est-ce qu'on devra aussi faire le bisounours 1 an au royaume pour avoir la possibilité d'obtenir cette sphère ou la quête dont le Chat a parlé pour atteindre directement le level 8 va naitre un jour?
Dans le cas contraire, j peux déjà commencer de faire le bisounours pour avoir une chance d'avoir la sphère ultime au level 80...

Je ne pige pas trop la logique du raisonnement là. Tu trouves que les sphères sont abusées mais tu te plains la ligne d'en dessous qu'elles sont trop difficiles à avoir...

Tout le monde critique mais au final tout le monde rêverait de bénéficier de cet avantage (sans que les autres n'en profitent). Mais je suis d'accord sur le fait que ce soit complètement ridicule que le soin permette d'acceder à ce genre de chose. La résistance devrait être une compétence comme les autres (chasse, soins, assassin, bâtisseur...) et ne progresser qu'en fonction des actions du joueurs... Un joueur qui prendrait plus de risques et de coups que la moyennes et qui bloquerait davantage du coup serait plus compétent que les autres ce qui parait logique.

En revanche le lvl 8 en soins devrait pouvoir débloqué un sort "soins empoisonné +" car j'en connais un qui galère... :sm3:

Non Non Non!
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et que je ne pense pas!
Je ne dis pas qu'elles sont trop difficiles à avoir! Je dis que le critère du level magique est inopportun, grande nuance!
En effet, les barres de compétence magique et soin progressent extrêmement lentement (surtout l'attaque magique me semble-t-il, d'où mon râlage comme quoi on est obligés de soigner pour espérer obtenir la sphère un jour). Pour donner un ordre d'idée, je pense qu'en ne faisant que de taper, la barre de compétence magique progresse approximativement de 1% par mois (Tu peux donc imaginer comme je suis enchanté de devoir attendre plusieurs années, sachant que je suis en dessous de 50% du niveau7. Ce n'est pas vraiment exagéré quand je dis que je serai niveau 80 quand je pourrai avoir la sphera ardusias, pour prendre un exemple que je connais bien...)
De plus, quand ces barres de compétences ont été mises en place, cela s'est fait de manière très incompréhensible. Certains ont fait que de taper et ont un niveau plus bas en attaque magique que d'autres qui ont soigné et tapé.
Pour conclure, le Chat avait affirmé quand ces sphères avaient été mises en place qu'il y aurait une quête pour passer directement niveau 8 en magie, une promesse en plus qui n'était que du vent, à croire qu'il va se lancer dans la politique prochainement! :roll:

Par contre j'insiste, je ne veux pas qu'elles soient plus simples à obtenir...
Tant qu'à faire, je trouverait mieux, et plus logique qu'il faille 350 PM pour les avoir, mais sans restriction de level magique =)

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 21:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Aiguiseur a écrit:
une promesse en plus qui n'était que du vent, à croire qu'il va se lancer dans la politique prochainement! :roll:

Quelle salaud ce chat ! Il préfère faire passer sa vie avant un jeu php !

Il faudrait qu'il comprenne que des joueurs vont mourir de désespoir sans les sphères et autres récompenses de quête.

Sans ironie, il a dit que c'était prévu, il l'a jamais prévu. ET il a une perte de motivation comme tout le monde en plus d'une vie qui lui prend peut-être plus de temps depuis quelques temps.
Depuis quand on reproche à un bénévole de pas faire H24 du volontariat ?

Image

Dernière édition par .Bestiale le Mer 10 Nov, 2010 22:12, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 21:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

.Bestiale a écrit:
Aiguiseur a écrit:
une promesse en plus qui n'était que du vent, à croire qu'il va se lancer dans la politique prochainement! :roll:

Quelle salaud ce chat ! Il préfère faire passer sa vie avant un jeu php !

Il faudrait qu'il comprenne que des joueurs vont mourir de désespoir sans les sphères et autres récompenses de quête.

Sans ironie, il a dit que c'était prévu, il l'a jamais prévu. ET il a une perte de motivation comme tout le monde en plus d'une vie qui lui prend peut-être plus de temps depuis quelques temps.
Depuis quand on reproche à un bénévole de pas faire H24 du volontariat ?

Oui, je sais que l'admin a une vie comme tout le monde. Et alors? Est-ce une raison?
Si on ne veut pas faire une nouvelle quête, je veux bien et je le comprend! Mais pourquoi alors annoncer qu'une telle quête sera créée?
Mon discours n'a en tous cas pas pour but de décourager l'admin! Chaque fois que je solicite les admins en privé je les remercie pour leur travail, là n'est pas la question!
Par contre, le "fait d'avoir une vie" ne doit pas empêcher de passer un peu de temps sur le jeu!
Beaucoup de joueurs cherchent des solutions pour qu'HC reste vivant, mais sans un minimum de nouveauté, c'est tout bonnement impossible à mon avis, et je vois bien le nombre d'hibernés qui ne cesse de croitre dans les clans. Un autre chef de clan m'avait fait part du même constat, mais pour des raisons différentes, pour ne pas dire opposées.
HC est un jeu excellent qu'on aime tous, mais sans admin, il va mourir à court-moyen terme, entendons nous ;)

MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 21:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Par contre, le "fait d'avoir une vie" ne doit pas empêcher de passer un peu de temps sur le jeu!

Bah ... si ?
C'est pas son boulot, il a pas une dette envers nous ... S'il a pas le temps, il passe pas. Enfin je trouve que c'est plutôt compréhensible.
Tu vas pas le forcer à faire un truc qui le motive pas quand même ? Et si vraiment tu veux relancer le jeu, tu vas sur des sites et t'apprends le codage : ça fera une nouvelle team de développement ;D

Le fait qu'il annonce veut dire qu'il(s) l'avai(en)t prévue mais qu'il(s) l'a(ont) laissé tomber par manque de temps, ça arrive, même dans les jeux vendus en grande surface par de grandes boîtes de développement. C'est dommage mais c'est comme ça.

Image

MessagePublié: Jeu 11 Nov, 2010 0:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Aiguiseur a écrit:
Hagakure a écrit:
Aiguiseur a écrit:

Non Non Non!
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas et que je ne pense pas!
Je ne dis pas qu'elles sont trop difficiles à avoir! Je dis que le critère du level magique est inopportun, grande nuance!
En effet, les barres de compétence magique et soin progressent extrêmement lentement (surtout l'attaque magique me semble-t-il, d'où mon râlage comme quoi on est obligés de soigner pour espérer obtenir la sphère un jour). Pour donner un ordre d'idée, je pense qu'en ne faisant que de taper, la barre de compétence magique progresse approximativement de 1% par mois (Tu peux donc imaginer comme je suis enchanté de devoir attendre plusieurs années, sachant que je suis en dessous de 50% du niveau7. Ce n'est pas vraiment exagéré quand je dis que je serai niveau 80 quand je pourrai avoir la sphera ardusias, pour prendre un exemple que je connais bien...)
De plus, quand ces barres de compétences ont été mises en place, cela s'est fait de manière très incompréhensible. Certains ont fait que de taper et ont un niveau plus bas en attaque magique que d'autres qui ont soigné et tapé.
Pour conclure, le Chat avait affirmé quand ces sphères avaient été mises en place qu'il y aurait une quête pour passer directement niveau 8 en magie, une promesse en plus qui n'était que du vent, à croire qu'il va se lancer dans la politique prochainement! :roll:

Par contre j'insiste, je ne veux pas qu'elles soient plus simples à obtenir...
Tant qu'à faire, je trouverait mieux, et plus logique qu'il faille 350 PM pour les avoir, mais sans restriction de level magique =)

Aiguiseur tu es juste en train de payer ta quête des dragons qui t'a permit d'avoir des items pas mal du tout pour niveau de l'époque.
C'est quoi ton % en soin?

MessagePublié: Jeu 11 Nov, 2010 0:56 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ce sphère est abusé et j'invite le chat à aller tester :)

Sur guu_sama (5 level de moins que lui) :

1) SpheraeArdusias
2) SpheraeArdusias
3) SpheraeArdusias
4) Orbé critiique sur SpheraeArdusias
5) SpheraeArdusias
6) coup passé (critique + suicide)
7) SpheraeArdusias
8) Esquive
9) Esquive
10) Esquive
11) SpheraeArdusias
12) Orbé sur SpheraeArdusias

Citer:
* Le pouvoir contenu dans votre Orbe n'a pas réussi à se liberer
* Votre adversaire a reussit à Bloquer votre attaque grâce à son SpheraeArdusias.
* Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance
* Vous avez empoisonné cette personne
* Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièces d'or

* Le pouvoir contenu dans votre Orbe a absorbé 110 de vos points de vies
* Votre Orbe a renvoyé 58 points de dégats à l'aide de cette vie absorbée
* Votre adversaire a reussit à Bloquer votre attaque grâce à son SpheraeArdusias.
* Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance

* Guu_sama a esquivé votre JetDeLave, vous ne lui infligez aucune blessure

# Votre adversaire a reussit à Bloquer votre attaque grâce à son SpheraeArdusias.
# Guu_sama a esquivé votre JetDeLave, vous ne lui infligez aucune blessure
# Vous ne perdrez pas de points de réputation avec ce coup car il s'agit d'une vengeance

* Le pouvoir contenu dans votre Orbe a absorbé 112 de vos points de vies
* Vous avez blessé séverement Guu_sama avec votre JetDeLave et lui avez fait perdre 68 point(s) de Vie !
* Car Guu_sama a absorbé 21 points de dégâts grace à son armure

* Guu_sama a esquivé votre JetDeLave, vous ne lui infligez auc
une blessure
* Votre adversaire a dématérialisé la magie de votre attaque grâce à son SunneScrine.

* Le pouvoir contenu dans votre Orbe a absorbé 116 de vos points de vies

Bon moi avec mes 70PVs de dégât, j'étais heureuse, guu il n'en fait que 314pv en 6 coups (9 mais une esquive et deux blocages) "mais il est plus HL et c'est un mago". Très bien ok, mais bordel pourquoi c'est réservé à ceux qui ont lvl 10 dans leur élément ? De mémoire c bien 30Pas pour l'activer et 40% de blocage en retour?Corrigez-moi si je me trompe, mais la plupart qui vont se l'offrir et qui l'ont déjà, ce sont des HL magos, et je rappelle que ce genre de gros truc, ça tape (fort), ça esquive (bcp) et maintenant.. ça résiste (guu a plein de PV, merci ses années de quête, allez c'la première fois que je vais donner une estimation : 850pv) et ça bloque ! (7 coups sur 12, c'encore moins drôle quand le reste des coups je me fais esquiver et qu'en plus, il reste le... oui oui vous l'avez deviné, le SUNNESCRINE !)

Si on continue, même plus la peine de jouer. Je sors trois orbés, heureusement qu'un seul passe. Sinon 68-58 = 10PV en critique. 5 en coup de base haha? Je perds 338pv en suicide pour 58PV bonus sur le coup (au lieu de 174pv, qui aurait présenté 51% de ce que j'ai perdu et là 17%..

La différence de lvl n'a pas beaucoup d'impact ici, car je ne fais pas esquiver, juste bloquer. Or moi en 9 coups, je n'en bloque que deux (j'ai sunnescrine & targe en pleines forme) et pour un équi contre un mago, c'est injuste + une esquive, moi malchanceux ? Je ne pense pas non.

Sinon pour ceux qui disent que je ne suis pas objectif, car je suis la personne qui se owned là, ah bah je vous répondrai : dommage que je sois top 1 empoisonneur et que guu_sama vient de succomber à cause de ça. Je peux même vous dire qu'il a perdu 42xp. :D Eh ouais, j'ai encore les moyens pour me défendre des vils qui me tapent en ZN et qui n'hésitent pas à rester sur ma case *hehehe* Mais pour les autres (les hirdeors) par exemple, je suis d'accord avec eux.

J'imagine pas raoutman : sunnescrine + SpheraeArdusias + HL + top mago + quête donc pv,pp,pm + top empoisonneur + alchimiste (donc bcp de gros poison + potions de caract important, celestine (<3) en a souffert) + porteur de la rune apo. Guu c'est un petit joueur à côté haha mais c'déjà beaucoup -_- (sunnescrine + SpheraeArdusias + HL + top mago + potion de caract important + quête donc pv,pp,pm)

MessagePublié: Jeu 11 Nov, 2010 8:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Kazaf a écrit:
Bon moi avec mes 70PVs de dégât, j'étais heureuse, guu il n'en fait que 314pv en 6 coups

Tu fais 70 de dégats en un coup et tu te plains en comparant avec guu qui n'en fait que 314 en 6 coup (~52 de dégats par coup) alors qu'il est plus HL que toi et mago ? :shock:
En plus t'arrives à le tuer alors que lui n'y arrivera jamais seul...
(bah oui, si tu compte pas les coups que tu as esquivé/bloqué, pourquoi on devrait compter ceux que lui aussi t'a bloqué/esquivé :roll: )

Et tu te trompes, que ce soit sur le lvl ou le nombre de PA nécessaire :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

MessagePublié: Jeu 11 Nov, 2010 9:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

[DTC]malvick a écrit:
Kazaf a écrit:
Bon moi avec mes 70PVs de dégât, j'étais heureuse, guu il n'en fait que 314pv en 6 coups

Tu fais 70 de dégats en un coup et tu te plains en comparant avec guu qui n'en fait que 314 en 6 coup (~52 de dégats par coup) alors qu'il est plus HL que toi et mago ? :shock:
En plus t'arrives à le tuer alors que lui n'y arrivera jamais seul...
(bah oui, si tu compte pas les coups que tu as esquivé/bloqué, pourquoi on devrait compter ceux que lui aussi t'a bloqué/esquivé :roll: )

Et tu te trompes, que ce soit sur le lvl ou le nombre de PA nécessaire :P

Eh ouais suicide c'est trop de la balle, si vous êtes pas content vous pouvez l'utiliser mais sinon j'apprécie le fait que tu racontes n'importe quoi. Quand je disais 70PVs, c'était sous-entendus les 12 coups (eh oui, ça se voit pas que j'ai donné DEUX FOIS l'évolution des coups juste avant) et qu'après avoir dit "314 pv 6 coups" je n'ai pas précisé qu'il y avait en réalité aussi des blocages et une esquive. (Qui a été redit à la fin du message de mémoire).

Eh ouais eh ouais, t'es jaloux je le sais ^^

Niveau "tu te trompes blabla", on s'en fout que je me trompe, tu crois que je m'amuse à souvenir ce genre de chose (en + un truc dont je n'ai même pas accès ?) Tu connais la réponse benh tu le dis, on va pas y passer trois plombs.

Et ouais, je l'ai tué parce que j'suis trop fort et ON DIRAIT PAS mais j'ai précisé à la fin que même si je suis concernée par ce Spherae ardusias plus que gênant, je m'en fous parce que c'pas mon kiffe d'attaquer des HL avec du poison (risque de rater très élevé) mais que dans certains cas, j'ai le poison. Mais ce n'est pas pour les autres et après, Spherae ardusias doit être révisé, mais ensuite si chatissimus le fait pas, tant pis c'est comme ça :)

Sinon je m'arrête là, j'ai déjà tout dit, mais une chose que je peux me reprocher sur le coup : désolée chat j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire si tu te rends compte de l'absurdité de ce sphère :mrgreen: Car à la base je vois pas l'intérêt d'augmenter le niveau de "blacage" de tout le monde : targe pour les guerriers et équi, sunnescrines pour mago & équi et sphère pour mago), ça fait beaucoup.

MessagePublié: Jeu 11 Nov, 2010 10:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Je pensais pas que ça m'arriverait un jour, mais je suis assez d'accord avec Kazaf.
Sphera Ardusias, c'est 40 PAs pour la lancer et faut être level 8 en magie pour l'obtenir.

Ce qui me choque le plus dans l'affaire c'est que, à haut niveau, les mages tankent mieux que les équilibrés et, évidemment, frappent tout de même bien mieux qu'eux, c'est ça qui déséquilibre le tout.

Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir qui porte la rune apo chez les DTC: Avant, Hadeska (mage), maintenant, Raoutman (mage aussi).

Les mages HL diront "oui, mais ça nous coute des PAs pour lancer la sphère".
Alors certes, mais c'est vraiment peu pour l'avantage que ça donne. On sait que tel et tel porte la sphera ardusias, on ne l'attaque plus individuellement. Ou alors on l attaque à 5 et il s'en sort quand même. Alors d'accord avec ses 40 PAs il aurait pu avoir 10 ou 15 xp, mais s'il était proche de son level up, à haut niveau, ça lui aura peut-être éviter d'en perdre 40-50...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 232 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure