Alors voila ce que j'en pense :
Choix du métier:
1 seul choix définitif entre :
1 tisseur: qui créé les robes
1 armurier: qui créé les armures
1 alchimiste: qui créé des potions
1 forgeron: qui créé des armes
1 charpentier: qui créé batiment/répare (et si possibilité armes lourdes de défence)
Comment créér
Matières premières:
Bois(à récolter dans la forêt) : 7PA/6 unitées
Fer(à miner dans la montagne) : 7PA/5 unitées
pièrre(à miner dans la montagne) : 7PA/5 unitées
laine(à dépeucer sur un mouton) : 7PA/5 unitées
Eau(à puiser dans le lac) : 5PA/1 bouteille
Situation des matières premières:
Montagne Vers les nains téléporteur N/E
Foret vers les elfs téléporteur S/E
Mouton vers les torens (taureau/mouton voila quoi

) téléporteur N/W
Eau vers les trolls téléporteur S/W
Autre moyen de trouver des matières premières(spéciales):
Chez un vendeur pour les métériaux nouveaux mais pas rares
Sur des creeps après leur mort métériaux de base
Chez le "maître" acheté ou donné pour la réussite d'une quête
Comment trouver un objet à confectionner ?:
Dans sa barre de skill pour les armes de base qui sont vendues chez les marchands PNJ (se débloquent au fur et a meusure des "niveaux de métier"
ex : au premier niveau accès à la création d'arme de niveau 1/2 ou 3
Par le biais d'un manuscrit soit:
Acheté ou donné par le maître après une quête (où dans la quête il fallait réaliser le dit objet)
Où et comment réaliser un objet ?:
La fabrication d'un objet doit obligatoirement se faire aux coté d'un batiment spécial : (endroit ou se situe le maître de chaque métier)
Forge pour le forgeron
Métier à tisser pour le tisseur
Chadron pour l'alchimiste
Sirie pour le charpentier
Armurerie pour l'armurier
Je vais prendre l'exemple du Forgeron puisque tous les objets ne sont pas implantés au jeux:
Pour créér:
Gant: 3PA + 0% de casse / matériaux: 2laine
Epée courte: 5PA + 30% de casse / matériaux: 2fer,2bois
Epée maléfique: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer
Epée sacrée: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer
Hache de guerre: 10PA + 35% de casse / matériaux: 3fer,2bois
Moon Axe: 20PA + 40% de casse / matériaux: 7fer
Marteau de guerre: 11PA + 37% de casse / matériaux: 3fer;3bois
Griffes: 30PA + 50% de casse / matériaux: 10fer
Même principe pour les autres objets (c'est encore que des suggestions)
Casse?!?:
La casse c'est le pourcentage de fois que une pièce est raté a sa confection les matériaux sont perdus l'objet n'est pas créé.
Le pourcentage de casse peut évidement diminuer
de 7% par pièce réussit et de 3% de par pièce raté
(on apprend en fesant des erreurs)
Un autre moyen de ne pas casser est d'avoir le niveau requis en métier(à chaque objet réussit on gagne de "l'xp de métier")Dans ce cas l'arme en question est a 10% de casse au départ même si son pourcentage était plus élèvé avant.
Pour les armes spéciales il n'y a pas de niveau donc elles posèdent toujours le pourcentage maximum quelque soit le niveau et donc peuvent diminuer la casse que à force de confection.
Bonus de bonne fabrication
L'avantage d'acheter à un commerçant joueur est que ces fabrications peuvent gagner un bonus:
Si jamais un forgeron niveau 6 fabrique une Epée de niveau 1 alors cette épée pourra rajouter des points de force(+1 par exemple) ou autre.
Le maître:
Comme dit si dessus le maître sert a donner le métier mais aussi des quêtes, des matériaux ou encore des parchemins de fabrication. De plus il peut commander des armes en nombre (par exemple: 10 gants) qu'il rachete au prix de base (0 pour un gant lol

). Il peut également donner des informations pour les nouveaux qui sont perdus.
Apprentissage:
Arrivé au niveau maximum de métier l'artisant devient alors maître de son métier (une sorte de maître jouable) Il peut alors prendre sous son aile un aprentie pour l'aider à progresser plus vite par exemple en lui demandant de lui créér un objet qu'il achete a prix normal pour le revendre au plus fort prix et donc avec ce gain d'or le maître peut créér des armes plus chères ou aider sa guilde.
Voila j'ai términé et je pense avoir tout mis Merci de dire ce que vous en pensez ! (Cerbe tu me donne 40PA de plus pour mon travail NIARK NIARK^^)