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 Sujet du message: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2010 23:23 
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Bon même si je sens qu'il va y avoir un tas d'argument contre je tente

L'idée est simple : chaque clan pourrait avoir un véhicule de clan.
Le principe : des gens montent dans le véhicule, le véhicule se déplace de 1 PA par case (pour chaque personne dans le char -1 PA par déplacement), les gens descendent du véhicule (ou meurt).
Intérêt : économiser des PA de déplacement.
Problème : ça permettrait de bouger trop facilement, on pourrait donc faire tout un tas de suggestion pour le limiter, voici celles que j'ai sélectionnés.

Principe détaillé du véhicule.
Il pourrait d'abord avoir une limite de nombre de personne, mais après tout c’est pas indispensable vu les restrictions suivantes.
- Pour monter dans le véhicule, cela coute 1 PA et il faut être évidemment sur la case du véhicule.
- Pour déplacer le véhicule, un premier joueur dans le véhicule choisit un déplacement, et TOUT LES AUTRES joueurs dans le véhicule doivent le valider pour que le déplacement soit validé. Une fois tous validé, toutes les personnes sur le véhicule perdent 1 PA et le véhicule bouge.
- Descendre du véhicule coute 1 PA.
- Si un boulet bloque le véhicule, n'importe qui peut le pousser du véhicule pour 1 PA, le pousseur et le poussé perde 1 PA.
- Le joueur qui a provoqué le déplacement voit qui il reste à valider le déplacement. Il peut aussi l'annuler.
- A voir les possibilités d'attaque/soin depuis le véhicule : faut-il en descendre ? Au moins possibilité d'agir sur ceux du véhicule.

Restrictions/Propositions annexes :
- Autoriser n'importe qui à monter dans la voiture. Ainsi les clans ennemis pourraient s'amuser à monter dans la bagnole pour forcer les occupants à le tuer / ou simplement à le pousser (perte de 2 PA pour le poussé et de 1 seul PA pour le pousseur).
- Mettre un minimum de 2 à 4 joueurs dans le véhicule pour éviter qu'un joueur unique en profite pour faire des déplacements pépère à 1 PA. Ou la limiter à la zone des clans, à voir. Ou un mixe : 2 joueurs minimum en zone des clans et 4 en zone neutre.
- Si zone neutre autorisée, éventuellement bloquer les bâtiments.
- Si ça permet de bouger trop facilement : interdire les déplacements diagonales, ou faire un déplacement normal à 2 PA si changement de direction (genre le char avance vers la droite, 1 PA. Il fait une diagonale haut droite, 2 PA, idem haut droite : 1 PA, il recommence vers la droite, 2 PA, puis de nouveau 1 PA pour les déplacements à droite). Bon après faut voir ce que ça donne car si mettre certains déplacements à 2 PA ça casse toute l'utilité du truc c'est pas la peine.

Sinon il faudrait discuter des termes de sa destructibilité :
- Combien ça coute (logiquement on la produirait via le palais).
- Est-elle destructible, et si oui lui mettre un nombre de PV (un minimum conséquent, éviter de faire des bagnoles en carton).
- Est-elle constructible instantanée, ou à coup de PA (comme les palissades sans xp / comme les palais avec xp).

HS : ça serait marrant de faire des courses de voiture. Tien ça fait penser à la course des chars.


edit : sur le même principe on pourrait mettre un train qui se balade en zone neutre. Différence : pour faire une action (attaquer etc..) obligation de descendre du train. Les déplacements du train ne couteraient pas de PA et serait automatique régulièrement. Et le coût pour monter/descendre du train serait plutôt de l'ordre de 5 PA (ou couterait des tunes).

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Lun 08 Nov, 2010 23:52 
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J'aime bien l'idée du véhicule, mais je vois plus un char. Pour moi les gens ne pourrait pas agir à l'intérieur du char et les autres ne pourrait pas attaquer les occupants tant que le char est en état ça ferais un espèce de machine de guerre pour pouvoir attaquer un palais.
Si le char est détruit tout les occupants sont blessé bien entendu

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2010 0:08 
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Il faudrait par contre un nombre MINIMUM de personne dans le wagon pour pouvoir bouger.

Sinon c est trop facile de se balader seul en ZN pour 1 PA.


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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2010 13:00 
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aiguiseur a écrit:
Il faudrait par contre un nombre MINIMUM de personne dans le wagon pour pouvoir bouger.

Sinon c est trop facile de se balader seul en ZN pour 1 PA.


je crois que tu as raté une ligne

Little-Boss a écrit:
- Mettre un minimum de 2 à 4 joueurs dans le véhicule pour éviter qu'un joueur unique en profite pour faire des déplacements pépère à 1 PA. Ou la limiter à la zone des clans, à voir. Ou un mixe : 2 joueurs minimum en zone des clans et 4 en zone neutre.

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2010 13:26 
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J'aime bien l'idée :)

Pour donner mon avis...

Restrictions/Propositions annexes:
- Autoriser n'importe qui à monter sa risque de faire un sacré bordel quand même ^^
- J'opterais pour que les déplacements soient uniquement en Zdc
- /
- Oui tout simplement changement de direction=2PA au lieu de 1, déjà en allant à 1PA en ligne droite on gagne pas mal ;)


Thermes:
- cela couterai par exemple 2000PO au clan pour entamer sa construction puis en 10 étapes avec 300PO par étape et genre 30constructions de 5PA chacune (un peu dans le genre de construction de palais à par que le char ne serait opérationnel que à la fin).
- destructible, avec 200PV à la base, puis 100PV en plus par étapes (10 étapes), donc 1200PV à la fin
- /


Je pense qu'il faudrait que cette "voiture" ne puisse pas passer sur un batiment ou même une porte de palissade, ce serait trop facile, les clans la construirait dans les palissades, à l'abris, feraient leur tour avec et la rentrerai au "garage".
Reste aussi à savoir si l'on pourrait faire des actions du véhicule même ou si l'on devrait en descendre.

edit: Ou à la place d'un train une péniche qui tourne sur notre rivère :P


Tout ce que j'ai dis au dessus, sont des exemples et des avis personnels, je n'ai pas la prétention de penser que ce ci est parfait.


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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mar 09 Nov, 2010 18:28 
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1200 PV ? Tu appelles ça un nombre considérable de PV ?
Deux joueurs mage/guerrier lvl 60 et le véhicule est détruit. Si tu veux mettre si peu de PV faut pas que sa construction soit si longue et son coût dépasse 2000 PO au clan...

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 7:15 
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Little-Boss a écrit:
1200 PV ? Tu appelles ça un nombre considérable de PV ?


Hop petite synchro : en 30 secondes, il est par terre.

Et s'il ne peut pas passer les palissades ... Mais qu'on doit le construire au palais, personne ne le fera.
On va pas détruire des palissades pour le laisser passer quand on sait le temps de construction et leur coût. Ca va être trop contraignant.

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Et maintenant :
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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 8:38 
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Faut faire des zeppelin, comme ça ça passe par dessus les palissades, les rivières, les murailles de royaume et les guerriers peuvent pas l'attaquer :)

Ou alors des voitures béliers, qui sont trop lourde pour passer les ponts (et donc arriver en ZN) mais qui peuvent détruire/infliger de gros dégats aux palissades et enceintes de palais :o


Ou reprendre la suggestion des armes de siège (quoi je détourne l'attention de la suggestion de littleboss ? Mais non voyons... ^^ )

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 10:19 
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[DTC]malvick a écrit:
Faut faire des zeppelin, comme ça ça passe par dessus les palissades, les rivières, les murailles de royaume et les guerriers peuvent pas l'attaquer :)


Plutôt des dirigeables gobelins (ou gnomes pas verts si on veut), comme dans Warcraft.

Il ne seraient attaquables que par sort et/ou arme de jet, et si le dirigeable s'écrase avec du monde dedans tous ceux qui sont dedans meurent. :mrgreen:

Celui qui abat le dirigeable ne gagne pas de Xp sur la mort des occupants, par contre tous les occupants perdent de l'Xp comme quand ils meurent (comme avec poison quoi).

Pour ne pas trop dissuader l'emploi de dirigeables lors des grosses guerres, lorsque le dirigeable s'écrase il fait un dégât de zone assez important qui affecte les joueurs et/ou les bâtiments (palissades incluses).

Pour éviter les abus, le fait si c'est les joueurs ou les bâtiments qui morflent à la chute du dirigeable pourrait être aléatoire, et l'accès possible qu'à partir d'un certain niveau.

Et puis faudrait voir si les joueurs à pied (4 Pa), monture 3 Pa et montures 2 Pa peuvent être mélangés ou si ça doit être réservé exclusivement aux montures 2 Pa.

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 11:27 
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Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
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arrak a écrit:
Pour ne pas trop dissuader l'emploi de dirigeables lors des grosses guerres, lorsque le dirigeable s'écrase il fait un dégât de zone assez important qui affecte les joueurs et/ou les bâtiments (palissades incluses).

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 17:23 
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arrak a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
Faut faire des zeppelin, comme ça ça passe par dessus les palissades, les rivières, les murailles de royaume et les guerriers peuvent pas l'attaquer :)

Plutôt des dirigeables gobelins (ou gnomes pas verts si on veut), comme dans Warcraft.

Comme dans warcraft c'est plutôt un zeppelin...


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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 18:12 
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Un zeppelin :

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ou mieux, une machine volante des gnomes :)

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 Sujet du message: Re: [DEPLACEMENT] Véhicule
MessagePublié: Mer 10 Nov, 2010 19:03 
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Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
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Little-Boss a écrit:
1200 PV ? Tu appelles ça un nombre considérable de PV ?
Deux joueurs mage/guerrier lvl 60 et le véhicule est détruit. Si tu veux mettre si peu de PV faut pas que sa construction soit si longue et son coût dépasse 2000 PO au clan...


Les chiffres étaient pour faire comprendre comment je voyais l'évolution, mais ils sont évidemment bidons ;) comme dis (mais pas assez gros) c'est un exemple.


.Bestiale a écrit:
Et s'il ne peut pas passer les palissades ... Mais qu'on doit le construire au palais, personne ne le fera.
On va pas détruire des palissades pour le laisser passer quand on sait le temps de construction et leur coût. Ca va être trop contraignant.


Evidemment je pensait que celui ci devra se construire, pas sur le palais du clan, de plus sa permettrait aux clans sans palais d'avoir une "tuture" quand même. Je ne l'avais pas précisé car cela me semblait évident.


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