Concernant les mensonges, je parle de ceux que tu profères ici..
Après 10 GG mobilisés, c'est suffisant pour retirer le pna, que ça te plaise ou non, et ça se passe entre GG et Atréïa.. Ensuite votre prétexte pour attaquer les nains, peu m'importe, nous défendons le royaume... J'ai déjà parlé de l'éventualité d'attaquer un clan isolément sans toucher au reste de la population, et toute la procédure, or ce n'était pas le cas...
Tu te fous de notre diplomatie, certes, mais alors ne vient pas crier injuste parce qu'on n'a pas attaqué des DTC alors qu'on faisait justement de la diplomatie avec eux... Je n'aurais jamais parlé d'eux si on ne nous accusait pas, à tord, d'être injustes envers les uns et pas les autres, ici comme sur le forum de la Nation Gnome.. Et on parlait justement des cas comme ceux que tu cites qui squattent parfois des royaumes en tuant du monde à la pelle, ce dont se plaignent certains royaumes... Donc quand on tente d'obtenir des engagements d'un clan en pna justement sur ce problème là, on n'enlève pas le pna sous prétexte que d'autre n'ont pas cette impunité temporaire le temps du travail diplomatique. Et vis à vis d'eux, rompre le pna consistait donc à abandonner la demande d'engagement, or pour nous si ça avait porté ses fruits, les royaumes en seraient plus sûr, donc ce n'était pas contre le royaume nain ou les royaumes en général, mais au contraire leur enlever un clan, et pas des moindres, comme menace potentielle ou réelle..
Ensuite concernant le forum de la Nation Gnome, j'ai toujours essayé d'expliquer notre position clairement, et de répondre à toutes les critiques... Je ne vais pas reproduire ici toutes les conversation, mais regardes bien qui sont ceux qui ont commencé à se plaindre que nous n'avions pas attaqué la DTC chez les nains.. J'avais déjà expliqué clairement tout ce que je n'ai fait que redire ici. Ensuite la côté "manipulation", j'ai demandé à avoir la position des DTC de la Nation Gnome pour confirmer cela, notamment ceux qui passait déjà leur temps à l'époque à nous dénigrer sur le forum HC, Souma notamment. Or seul Malvick a avait l'accès dans notre ambassade chez les gnomes, et plutôt que de confirmer le fait que j'étais en discussion avec Guu, qui tardait à répondre sur le forum DTC, ce qui expliquait l'histoire du PNA maintenu, il a préféré parler éviter le sujet comme tout sujet concernant la DTC, et rajouter sa couche d'attaques, accusations et procès d'intention en tous genres envers Atréïa... Donc non, je n'ai pas entamé les critiques envers la DTC, on nous a critiqué dans notre rapport avec eux, et j'ai expliqué ce qu'il en était, et les réponses qu'on attendait de leur part, et qui tardaient à venir.. ce n'est pas de la manipulation, c'est justement la clarté totale sur ce que nous faisons et où nous en sommes, et je n'aurais jamais parlé d'eux si on ne nous avait pas reproché certaines choses entre nos deux clans... et quand Atréïa a un problème avec un des clans en pna, il ne refuse jamais le dialogue, même si c'est pour avoir à se défendre dans toute sorte de procès qui me paraissent injustifiés.
@ Guu-sama
En effet nous avions proposé un pna, comme la DTC n'attaque jamais de royaume officiellement, ce qui est une condition suffisante pour un pna. Or ce n'est pas lorsqu'on a été critiqué, mais avant cela guu, que je suis venu en parler avec toi.. Les clans défenseurs de royaumes, dans divers royaumes, se sont plaint du comportement de certains de vos membres, et les considéraient comme des menaces, et ce malgré le fait qu'en effet il n'y aie pas de mobilisation de la DTC pour attaquer des royaumes... Bref, la non correspondance entre l'officiel/général, et la réalité du terrain avec certains comportements de membres qui menacent bien des royaumes, nous ont permis d'en effet constater la divergence entre officiel et factuel, et donc d'engager un dialogue pour trouver des solutions.. Le dialogue était entamé lorsque des gnomes ont attaqué le royaume Nain, et nous n'allions pas virer un pna alors qu'on en demande une renégociation avec engagement.
Vous avez refusé notre offre, et je le conçois très bien et respecte votre choix, et depuis nous n'avons plus de pna, seulement le temps du dialogue, certains ont été tués pendant que les DTC conservaient le pna, ce que j'ai expliqué maintes et maintes fois, mais qui ne suffit pas à Bestiale pour comprendre pourquoi ce fut ainsi... Nous respectons tant que nous pouvons les clans avec qui on discute, et même si on pouvait envisager que la DTC allait refuser, c'est par intégrité et respect qu'on a attendu la fin de notre dialogue avec Guu et la solution choisie de la rupture de pna pour effectivement le rompre..
Que ça ne plaise pas trop à ceux qui ont pris les coups seuls pendant ce quelques jours, je peux le comprendre, mais je peux expliquer pourquoi, et ce n'est pas ce que beaucoup ont dit sur le sujet.. Donc merci de tourner la page, ça ne se reproduira plus puisque nous ne sommes plus en pna avec la DTC depuis la fin de ce dialogue diplomatique.
Edit : @ Mephisto : en effet, y'a plus de RP là, juste une attaque gratuite et insultante de Bestiale comme souvent, et la réponse légitime en retour... on est loin du RP de départ par Amonli, malheureusement..
_________________ "Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"
Dernière édition par nainportenawouak le Dim 21 Nov, 2010 18:10, édité 1 fois au total.
|