Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 01 Mai, 2025 7:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Raisons du succès et déclin de HC
MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 1:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

[Vamps]Seytahn a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des "secrets" . :o

Je ne suis pas sur que par secret il parle de secret/truc spéciale mais plutôt de chose inconnues.
Par exemple la formule des dégâts c'est un secret. Le nombre exact de PV pour faire looter des items à xatrio aussi. Les formules d'alchimie, etc.

Après il y a peut-être des vrais secrets genre une quête jamais découverte mais ça serait étonnant.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 1:38 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Si on tue Little-Boss 20 fois d'affilé, il parait qu'au 20eme meurtre on gagne un objet légendaire....

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 7:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hé bien je remercie DA pour son analyse et sa prise de position.

J'en retiens que c'est désormais à la communauté de joueurs de se mobiliser : premier défi à relever.

Second défi, et non des moindres : si le casual gaming s'est professionnalisé, d'une part, et que le code source est hyper complexe, d'autre part, il faut trouver des codeurs pro…

Il me semble que ce sont les conditions sine qua non pour poiuvoir démarrer une discussion avec les administrateurs sur l'ouverture du code source.

Afin de relever ces deux défis je dirais qu'on devrait d'ores et déjà commencer par tenter de se mobiliser pour pondre un tutorial de ce type :
http://darklight.pagesperso-orange.fr/H ... nstre.html

Pour ce faire, il ne me semble pas qu'on aie besoin d'une autorisation des administrateurs, si ?

Little-boss et Youss vous avez du demander une autorisation pour vos applications ?

MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 10:43 
Hors-ligne
Héros Adoré

Juste pour celle qui affiche la position des membres de son clan / filtrer les membres de son clan.
DA était pas trop trop chaud, le chat semblait s'en fiche, alors j'ai du rapidement en parler lors de la quête des chars, mais je l'ai jamais mise en link avec les autres script.
En effet une utilisation malicieuse pourrait me permettre de choper moi même les positions des membres de ceux qui l'utilisent.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 11:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

nainportenawouak a écrit:
Maintenant si le but est de ne pas donner les moyens de réfléchir et d'argumenter dans ce sens, ok laissons les débats de trolls qui ne servent finalement à rien sauf par finir par dire "faisons confiance à la team, vos observations ne servent à rien car elle seule connait les mécanismes et sait ce qui est équilibré ou non de manière globale comme particulière, si ce n'est, au mieux, vous faire entendre et espérer qu'elle corrigera des choses, donc vous pouvez laisser votre plainte sans autre besoin de revenir, puisque pas d'analyse chiffrée".

Il y a eu des analyses chiffrées et qui sont - contrairement à celles des joueurs - portées sur un large spectre de cas puisque nous avons les formules réelles. Il est donc facile de faire des simulations. Il y a justement eu un certain nombre de modification sur les règles de calcul suite à ces simulations.

Seytahn a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des "secrets"

Il y en a, mais je faisais surtout référence aux règles mathématiques de calcul et aux probas que l'on retrouve un peu partout dans le gameplay.

Seytahn a écrit:
1- avoir une confirmation de la part des deux autres admins (Cerb et le Chat) puisque vous ne vous êtes pas encore concertés sur la chose.

Je pense qu'il n'y a rien à attendre de Cerb concernant HC puisqu'il est investi dans d'autres projets depuis très longtemps.
Concernant Chat', je n'en ai effectivement aucune idée, il répondra lorsqu'il verra ta question.

Seytahn a écrit:
2- avoir l'autorisation d'utiliser au moins ce qui est à notre portée (par exemple, les infos du forum pour trier et en faire un tuto, ou encore, la présentation d'un forum en deux parties comme le suggérait Syhl, RP et HRP, ce qui aiderait les joueurs à mieux gérer ces deux aspects du jeu HC dans leurs échanges et actions.

Il y a déjà des sections RP et d'autres HRP, au besoin on peut le spécifier de manière plus visible via des tags. Restructurer totalement le forum n'est pas forcément une bonne idée. C'est néanmoins facile à mettre en oeuvre.
Il est tout à fait possible de faire une proposition de tutorial qui remplacerait celui qui est actuellement proposé (pas à jour). Il faut voir si Chat est prêt à faire la récupération du tutorial pour une éventuelle mise en page et publication.

Seytahn a écrit:
Le fait d'avoir une réponse claire sur la question 1 permettrait pour beaucoup (ou quelques uns) de cesser d'espérer pour rien et de faire des plans sur la comète ^^

Il est clair que de mon côté il n'y aura jamais de regain d'activité concernant HC, je considère avoir apporté beaucoup au projet, et avoir reçu beaucoup en retour. Je n'ai néanmoins pas le temps de me repencher sur du développement. Je ne laisserai pas le jeu disparaitre pour autant, mais il faut comprendre que ce type de projet ne peut pas évoluer indéfiniment sur un plan technique. Peut-être qu'on tombera dans les 500 actifs un jour, et que ces 500 joueurs se connaitront et apprécieront d'autant plus le jeu. Le plus important reste pour moi que les gens qui jouent HC aiment jouer à HC, quel que soit leur nombre.

LittleBoss a écrit:
Je ne suis pas sur que par secret il parle de secret/truc spéciale mais plutôt de chose inconnues.
Par exemple la formule des dégâts c'est un secret. Le nombre exact de PV pour faire looter des items à xatrio aussi. Les formules d'alchimie, etc.

Exact

Souma-Kun a écrit:
Si on tue Little-Boss 20 fois d'affilé, il parait qu'au 20eme meurtre on gagne un objet légendaire....

Cela ne fonctionne que si on tue 20 fois Souma-Kun.

Arrak a écrit:
Afin de relever ces deux défis je dirais qu'on devrait d'ores et déjà commencer par tenter de se mobiliser pour pondre un tutorial de ce type :
http://darklight.pagesperso-orange.fr/H ... nstre.html

Pour ce faire, il ne me semble pas qu'on aie besoin d'une autorisation des administrateurs, si ?

Little-boss et Youss vous avez du demander une autorisation pour vos applications ?

Les applications qui utilisent le code ou les pages générées via du parsing peuvent avoir un impact sur le serveur, via par exemple des système de refresh automatisés. Dans ce cadre là on demande à être prévenus et on valide ou non l'outil qui peut avoir un impact sur le gameplay (->triche par exemple). Il peut aussi y avoir des abus par le développeur -> récupération d'infos des utilisateurs du tool.
Concernant un tutorial, c'est ok.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Ven 29 Oct, 2010 12:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Merci DA pour toutes ces réponses. :D
Pour les parties distinctes du forum, je pensais à une sorte de fusion entre la Place publique où on apparait automatiquement sous nos pseudo de personnages du moment in-game, qui pourrait être réservé exclusivement à la partie RP, et ce forum qui pourrait être exclusivement réservé à la partie fonctionnement du jeu, mais le tout apparaissant sur le même index (mais je ne sais pas si c'est possible...)

MessagePublié: Mar 02 Nov, 2010 10:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

De mémoire ce forum et celui utilisé ingame (place publique) n'utilisent pas le même système de forum de base (phpbb/punbb), donc cela risque d'être difficile de rassembler les deux sur la même page en mixer les sections sans faire des bidouilles pas vraiment maintenables.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 18:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bonjour tout le monde, je ne passe plus sur ces forums depuis pfiou...

et là un moment avec rien à faire, tiens çà fait longtemps, nostalgie tout çà... Un sujet sur lequel les gens ne s'insultent pas whaou !

Beaucoup de choses très vraies ont été dites mais il y en a une qui à mon sens est passé sous un silence léger qui me parait primordiale : un clan seul domine ce monde. Vous regardez les classements des joueurs c'est saisissant plus de la moitié des tous meilleurs dans le même clan. Avec çà comment voulez vous que des actions spontanées comme il y a longtemps aient lieu ? A chaque fois qu'on bouge on se fait exploser si on n'est pas DTC. donc on ne bouge pas et donc les membres des clans s'ennuient. Vous allez dire que çà fait 3 ans que je tiens ce discours y compris RP avec mon clan et que je pourrai changer de disque. Certes, Mais honnêtement toute concentration de puissance nuira à la diversité et à la vie puisque pour vaincre il n'y a qu'une possibilité être alliés aux DTC. çà a d'ailleurs grandement nui à l'alliance puisque beaucoup ont cherché un PNA pour se protéger.

Maintenant il faut aussi voir que diplomatiquement c'est bien vu de s'allier avec le plus fort pour survivre, l'évolution logique dans ce cas est l'oligarchie avec la caste supérieure qu'est le clan Maître, quelques insoumis à droite à gauche mais comme si l'autorité s'y met elle les latte quand elle veut çà ne va pas chercher bien loin.

dans l'histoire ce genre de domination est arrivée, il n'y a pas 50 façons d'en sortir, soit les puissants finissent par se désintégrer dans une lutte interne (j'ai longtemps espéré cette option, mais force est de constater que les dirigeants DTC ont très bien géré leur machin) ou la révolution du faible qui fait plier par le nombre le fort. hélas il n'y a pas d'effet masse dans ce monde qui permettrait un tel équilibrage.

Alors quel avenir, je n'en sais fichtrement rien, les admins ont fait de chouettes choses tout de même pour le faire évoluer il faudrait quelques quêtes pensées de telle sorte que les plus puissants ne soient pas ultra favorisés (d'ailleurs pourquoi les dragons ne sont plus là alors que la quête devait être permanente ?). Ceux qui survivent sont soit cachés soit acceptent de se prendre des tôles dès qu'ils sortent de leurs murs (je parle bien sûr des non alliés aux DTC).

tout ceci concerne le IG bien sûr de nombreuses choses justes ont été dites sur le out.

MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 19:33 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

L'une des raisons pour laquelle les WGT ont quitté la CHC c'est justement parce que cette dernière était trop forte et qu'ils (je) voulaient rééquilibrer le jeu.
Mais on a pu remarquer qu'une puissance dominante réapparait toujours...Alors finalement ca sert à rien xD.Les personnes organisées et qui sont actives depuis le début triompheront toujours (encore heureux vous me direz, il faut bien que leurs efforts soient récompensés, il serait stupide que des mecs pas organisés qui jouent depuis 1 an arrivent et fasse la loi).
Bon sinon je vois en effet que ca manque d'insulte!Va falloir faire mieux que ca si on ne veut pas avoir a supporter roedlingen.

Dernière édition par Souma-kun le Mer 17 Nov, 2010 20:38, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 20:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

roedlingen a écrit:
A chaque fois qu'on bouge on se fait exploser si on n'est pas DTC.

Faut pas dire des trucs comme ça.

Depuis le début du jeu, j'ai du subir une vingtaine d'attaques ( et non de meurtres ) de DTC, et genre une mort ou deux.
De là à dire que les DTC dominent, j'ai surtout envie de dire que parmi les HL, beaucoup sont DTC, certes mais aussi que les HL non DTC ne sont pas actifs et ne se rassemblent pas beaucoup pour mettre à mal cette soit disant supériorité DTCienne.
Genre les RISE s'y mettent pas beaucoup et pourtant, ils ont autant de HL actifs que les DTC.

Surtout que quand tu vois les DTC, t'as un bon paquet qui sont devenu inactifs, style Gérateur. Des DTC vraiment vraiment actifs, tu dois en avoir une vingtaine, de tout niveaux ... ( comme Malvick, Loth, Max, Garfo, Guu, Syhl, Hadeska, Raoutman, Kasbarak, Souma, Littleboss ... )

S'il y a vraiment un clan dont j'ai pas vu beaucoup des membres, ce sont bien les DTC ;)

EDIT : Désolé, je suis pas l'histoire de Lunerousse tous les jours.

Image

Dernière édition par .Bestiale le Jeu 18 Nov, 2010 16:57, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 16:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

.Bestiale a écrit:
Des DTC vraiment vraiment actifs, tu dois en avoir une vingtaine, de tout niveaux ... ( comme Malvick, Loth, Max, Garfo, Guu, Lunerousse, Syhl, Hadeska, Raoutman, Kasbarak, Souma, Littleboss ... )

Encore faudrait-il qu'ils soient tous DTC ...

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 17:18 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Elfinor, le mec qui fous la merde.....
Lunerousse a du quitter les DTC y'a 1 semaine, et c'est un être insignifiant....
Tout le monde ne peut être au courant.
Tu sers vraiment a rien Elfinor en fait.

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 23:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

.Bestiale a écrit:
Depuis le début du jeu, j'ai du subir une vingtaine d'attaques ( et non de meurtres ) de DTC, et genre une mort ou deux.

Excuses-moi mon chou, mais tu n'es pas nécessairement représentatif.

Le réflexe de quitter la zone neutre pour ne pas se faire butter par des assassins est une réalité.

Le réflexe de la quitter pour ne pas se faire butter par des DTC en est une autre, et plus ancienne.

Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que si Konic ou K-nibal tankent et se montrent plus discrets, c'est à force de se faire butter par des DTC.

Ceci étant dit, je ne partage pas l'analyse de Roedlingen : le Pacte Noir a les moyens de traquer les DTC, mais il ne le fait pas, préférant attaquer de temps à autre les palais de clans mineurs ou isolés.

Si les DTC sont arrivés là où ils sont c'est grâce à leur organisation mais aussi parce que la plupart des joueurs recherchent la facilité, soit au travers de PNA, soit en renonçant dès que ça deviens un tant soit peu difficile, voire en intégrant la DTC lorsque la possibilité leur en est donnée.

Nonobstant je suis d'accord avec Roedlingen sur le fond : l'avenir de HC passe par la façon dont les joueurs se bougerons (ou ne se bougerons pas).

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 23:21 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

arrak a écrit:
Si les DTC sont arrivés là où ils sont c'est grâce à leur organisation mais aussi parce que la plupart des joueurs recherchent la facilité, soit au travers de PNA, soit en renonçant dès que ça deviens un tant soit peu difficile, voire en intégrant la DTC lorsque la possibilité leur en est donnée.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Les DTC est l'un des clans qui est le plus selectif sur son recrutement dans HC.Et ils ne recherchent pas vraiment les PNA, c'est les autres clans qui recherchent la facilité en ayant un PNA avec eux ;).
Quand à renoncer, les DTC finissent tjrs ce qu'ils ont entrepris, et ils se sont donnés de vrais défis depuis longtemps.S'ils sont considérés comme le clan le plus fort, c'est certainement pas en choisissant la facilité et en renonçant quand ca devient trop dur.
Après maintenant il est vrai qu'ils se reposent a présent un peu sur leurs lauriers, mais quoi de plus normal....

MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 23:22 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Peuh les rares qui on vraiment titillés les DTC se sont pris du chainkill à gogo dans la tronche ... Marrant de voir certains parler d'actions dont ils ne sont pas du tout au courant d'ailleurs ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure