nainportenawouak a écrit:
Maintenant si le but est de ne pas donner les moyens de réfléchir et d'argumenter dans ce sens, ok laissons les débats de trolls qui ne servent finalement à rien sauf par finir par dire "faisons confiance à la team, vos observations ne servent à rien car elle seule connait les mécanismes et sait ce qui est équilibré ou non de manière globale comme particulière, si ce n'est, au mieux, vous faire entendre et espérer qu'elle corrigera des choses, donc vous pouvez laisser votre plainte sans autre besoin de revenir, puisque pas d'analyse chiffrée".
Il y a eu des analyses chiffrées et qui sont - contrairement à celles des joueurs - portées sur un large spectre de cas puisque nous avons les formules réelles. Il est donc facile de faire des simulations. Il y a justement eu un certain nombre de modification sur les règles de calcul suite à ces simulations.
Seytahn a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des "secrets"
Il y en a, mais je faisais surtout référence aux règles mathématiques de calcul et aux probas que l'on retrouve un peu partout dans le gameplay.
Seytahn a écrit:
1- avoir une confirmation de la part des deux autres admins (Cerb et le Chat) puisque vous ne vous êtes pas encore concertés sur la chose.
Je pense qu'il n'y a rien à attendre de Cerb concernant HC puisqu'il est investi dans d'autres projets depuis très longtemps.
Concernant Chat', je n'en ai effectivement aucune idée, il répondra lorsqu'il verra ta question.
Seytahn a écrit:
2- avoir l'autorisation d'utiliser au moins ce qui est à notre portée (par exemple, les infos du forum pour trier et en faire un tuto, ou encore, la présentation d'un forum en deux parties comme le suggérait Syhl, RP et HRP, ce qui aiderait les joueurs à mieux gérer ces deux aspects du jeu HC dans leurs échanges et actions.
Il y a déjà des sections RP et d'autres HRP, au besoin on peut le spécifier de manière plus visible via des tags. Restructurer totalement le forum n'est pas forcément une bonne idée. C'est néanmoins facile à mettre en oeuvre.
Il est tout à fait possible de faire une proposition de tutorial qui remplacerait celui qui est actuellement proposé (pas à jour). Il faut voir si Chat est prêt à faire la récupération du tutorial pour une éventuelle mise en page et publication.
Seytahn a écrit:
Le fait d'avoir une réponse claire sur la question 1 permettrait pour beaucoup (ou quelques uns) de cesser d'espérer pour rien et de faire des plans sur la comète ^^
Il est clair que de mon côté il n'y aura jamais de regain d'activité concernant HC, je considère avoir apporté beaucoup au projet, et avoir reçu beaucoup en retour. Je n'ai néanmoins pas le temps de me repencher sur du développement. Je ne laisserai pas le jeu disparaitre pour autant, mais il faut comprendre que ce type de projet ne peut pas évoluer indéfiniment sur un plan technique. Peut-être qu'on tombera dans les 500 actifs un jour, et que ces 500 joueurs se connaitront et apprécieront d'autant plus le jeu. Le plus important reste pour moi que les gens qui jouent HC aiment jouer à HC, quel que soit leur nombre.
LittleBoss a écrit:
Je ne suis pas sur que par secret il parle de secret/truc spéciale mais plutôt de chose inconnues.
Par exemple la formule des dégâts c'est un secret. Le nombre exact de PV pour faire looter des items à xatrio aussi. Les formules d'alchimie, etc.
Exact
Souma-Kun a écrit:
Si on tue Little-Boss 20 fois d'affilé, il parait qu'au 20eme meurtre on gagne un objet légendaire....
Cela ne fonctionne que si on tue 20 fois Souma-Kun.
Arrak a écrit:
Afin de relever ces deux défis je dirais qu'on devrait d'ores et déjà commencer par tenter de se mobiliser pour pondre un tutorial de ce type :
http://darklight.pagesperso-orange.fr/H ... nstre.html
Pour ce faire, il ne me semble pas qu'on aie besoin d'une autorisation des administrateurs, si ?
Little-boss et Youss vous avez du demander une autorisation pour vos applications ?
Les applications qui utilisent le code ou les pages générées via du parsing peuvent avoir un impact sur le serveur, via par exemple des système de refresh automatisés. Dans ce cadre là on demande à être prévenus et on valide ou non l'outil qui peut avoir un impact sur le gameplay (->triche par exemple). Il peut aussi y avoir des abus par le développeur -> récupération d'infos des utilisateurs du tool.
Concernant un tutorial, c'est ok.