Hiten a écrit:
J'ai aussi contesté certaines suggestions comme le cooldown sur les tp, puisque la l'assassin deviendrait completement injouable (de part ma propre experience et avec un minimum de deductions logiques, faut pas etre sorti de St Cyr pour se rendre compte de ca).
(...)
Ou est le desequillibre? Alors oui le tp kill tp...oui mais non. Les assassins y sont contraints. cela implique encore des comparaisons :
1- L'assassin depense 15 po par jour
2- Quand le full tombe sur la nuit il faut une tp chanceuse
3- Rentabilité seulement si kill il y'a
4- Impossibilité de balancer un full complet (donc quand on tue pas on fait moins de 10 xp et po/ jour)
5- L'alchimie est plus difficile
6- Quetes et bonus de quete inaccessibles pour les assassins
7- Le poison chez un assassin est useless puisqu'on part du principe qu'on attend pas son effet avant de se casser^^
8- Un assassin a du mal a chasser (monter l'xp chasse et faire les quetes de chasse) a cause des ripostes des mobs, la ou d'autres avec un soigneur sous le coude xp regulierement tous les jours en s'enrichissant au passage.
...
Ok je ne suis pas sorti de Saint Cyr, mais question déduction logique, allons-y.
Donc je te fais la même liste pour le middle pvs qui se ballade en Zone Neutre ACTUELLEMENT :
1- Le middle perd 10% de son or chaque jour ou presque, sinon il doit acheter des potions pour soigner ses 400pvs de perdus, ou encore les même 15 PO's de parcho pour aller se faire soigner au royaume
2- Nuit ou pas, le middle s'en fout car il ne verra jamais son assaillant.. il ne peut qu'espérer faire perdre assez de PA's à ses bourreaux la nuit pour le trouver
3- Aucune cible tuable pour le middle, puisque lows pvs planqués, donc même pas rentabilité, juste perte en moyenne
4- Le middle peut balancer un full sur une cible qu'il a très peu de chances de tuer, et lui a une faible espérance de vie puisqu'exposé. Donc bien moins de 10px/jour au final.
5- Le middle peut être alchimiste, mais au final ne ratissera que 5 cases de plus qu'un assassin chaque jour (10PA pour 2 TP), donc pas vraiment plus qu'un assassin ne peut l'être, d'autant plus qu'avec son espérance de vie, il aura aussi son TP à faire régulièrement pour retourner en Zone Neutre
6- Certes les bonus de quêtes (voire ma proposition pour n'avoir qu'un objet sur soi "équipé" en même temps)
7- Le poison c'est useless pour le middle, il n'aura jamais l'occasion de le coller sur son assaillant
8- Le middle peut chasser accompagné d'un soigneur, oui, tout comme l'assassin peut le faire en synchro avec un soigneur. Seulement plus compliqué car moins de réserve de pvs, mais possible.
Bref, faut arrêter un peu de dire n'importe quoi, comme si les assassins (comme toute personne planquée dans son royaume ou sur son palais, on est d'accord), étaient à plaindre comparé à ceux qui vivent encore en Zone Neutre actuellement..
Le TP/(frappe ou kill)/TP n'est pas une exclusivité des assassins, tout le monde peut faire ça, mais ça incite à rester dans son royaume, voire son palais pour ceux qui ne veulent vraiment pas être tuables, plutôt qu'à aller en Zone Neutre où tout le monde peut nous tomber dessus et repartir aussitôt. C'est là un soucis sur le long terme, car plus il y aura de persos adoptant cette technique, moins il y aura de monde en Zone Neutre.. moins il y aura de monde en Zone Neutre, plus les quelques inconscients à encore y rester se prendront de baffes de mec apparaissant et disparaissant aussitôt, donc ils adopteront également cette technique, jusqu'à ce qu'on ne fasse plus que du TP/(kill ou frappe)royaume/TP... tout le monde parqué dans son royaume... puis après quand les royaumes deviendront aussi dangereux que la Zone Neutre actuellement, bah on gardera 19 PA's (TP ZN+TP royaume+2 cases+TP palais) pour revenir sur nos palais... et après? C'est ce style de jeu qu'on cherche?
D'où le cooldown de quelques heures entre 2 TP's, le seul moyen que je vois pour permettre le 1 contre 1 et repeupler la Zone Neutre..
La contrepartie, plus de bâtiment dans la tronche.
Après qu'il faille rééquilibrer le pur 1 contre 1, j'ai donné des pistes à la page précédente (seulement orbe assassin dont effet indexé sur ratio : orbes accessibles pour tous par la quête Igor; "métier assassin" pour petit bonus sur cibles de levels supérieurs : métier aussi accessible par la quête Igor; objets des autres quêtes : seulement un équipable à la fois; réforme lvl up équi ou mago/guerrier; réforme orbe suicide avec impact dans la durée sur les pvs max à chaque déclenchement).
Pour les pavois, les sphères, les sunn** et les résistances, pas assez renseigné pour proposer quelque chose d'équilibré.
Ensuite qu'il faille faire sortir tout le monde des piles de soin et autres cages qui participent à la léthargie du Lorndor : disparition des palissades; malédiction d'Irgul qui oblige tout le monde à aller le faire taire (plus aucun soin possible par exemple et cri enlevant 10% de pvs chaque jour); réforme des soins par leur coût en PM indexé sur les PM max.
Hiten a écrit:
Si on fait sauter ce type d'assassin, on obtient un triangle concret :
1- L'assassin tue le middle, voir le tank mais avec les protections c'est pas non plus gagné.
2- Le mec middle creve de la main de l'assassin mais resiste au tank (il peut cependant tuer l'assassin en moins de la moitié d'un full), et peut faire ls quetes.
3- Le tank creve rarement, resiste a tout (y compris a l'assassin sauf coup de chance), peut tuer un mec middle (avec un minimum de chance), et peut aussi tuer un assassin (quand il suffit de taper a 20pv sur 10 coups ca me parait pas inaccessible hein u_u).
Nainportenawouak est middle, un peu moins de la moitié en up +26pvs, et un peu plus en +5pm (le max offensif en équi), et sur n'importe qui de mon level, je fais genre 30pvs par coup, auxquels tu vires l'armure s'il en a... Donc virer même 300 pvs sur un full contre un level 45, déjà dur...
Alors tuer un middle ou un tank...
Maintenant l'équi est particulièrement pourri, justement à cause des ups offensifs qui sont déséquilibrés par rapport au mago ou guerrier, donc c'est peut-être plus réaliste ton triangle sur ces deux classes..
Donc non un middle ne tuera jamais un middle, ou alors l'assaillant middle est un mago ou guerrier, la cible est la classe opposée et n'aucune protection, et il a 3 ou 4 suicides dans son full.. Et même avec ça, je ne suis pas sûr que ça fasse le compte..
D'ailleurs ça soulève un autre problème, qui est tout simplement la non corrélation dans les up de toutes les classes, entre 1pf ou 1pm et 5 pvs.
Si on considère un full PA's d'un guerrier, soit 12 coups, 1pf de plus dans ses stats équivaut à 12pf apportés sur un full. Admettons qu'entre les critiques et les esquives, on retombe à 10pf utiles.
Or d'après ce que j'ai lu un peu partout, en gros on a 5pf=1dégât, donc 2 de dégât supplémentaire par full pour 1pf supplémentaire dans les stats.
Or si on considère le 1contre1 pur, le up des pvs devrait à peu près suivre la logique des ups dégâts, donc plus proches de 2pvs que de 5pvs puisqu'un full PA's s'oppose aux pvs max d'un joueur.
Après y'a les talents et orbes qui s'opposent aux armure et autres, mais de base il y a un soucis dans les ups, avec un rapport de 2/5 entre l'efficience d'1pf ou pm par rapport à une tranche de 5 pvs..
D'où le triangle qui a été décidé par la team avec les level-up :
- L'assassin tue un assassin et un middle, très rarement un tank
- Le middle tue un assassin, très rarement un middle, jamais un tank
- Le tank tue très rarement un assassin, jamais un middle ou un tank
Pourquoi pas, histoire d'obliger de jouer en groupe pour compenser ce manque d'offensif, mais dans ce cas, revoir suicide et la voie d'assassin, et reste toujours le cas foireux de l'équi avec ses ups..
Et quand je vois un guerrier level 22 avec ça :* Votre talent vous a permi de faire 69 dégats de plus
Y'a p't'être un soucis là non? Au mieux s'il a 100 pvs, il a 172pf, admettons 175 avec Lau s'il l'a fait....
Je ne connais le % de déclenchement, mais faire plus du tiers de ses pf en dégâts à chaque déclenchement, en plus de l'orbe de ton arme....
Nainportenawouak a à peu près autant de pf que lui, il fait au mieux en critique 45 pvs avec son sort + 45pvs de suicide. Donc suicide critique à 90pvs, et j'me soigne.
Lui qui a certainement le même nombre de pf, fait :
Citer:
* Le pouvoir contenu dans votre arme vous a permis de faire 16 points de degats supplémentaires
* Votre talent vous a permi de faire 69 dégats de plus
* Vous avez blessé séverement X et lui avez fait perdre 128 point(s) de Vie !
Donc près de 40 pvs de plus... soit +45% de dégat sur son meilleur coup comparé à mon meilleur coup (critique+déclenchement), à pf égaux...