KOnky remarquait depuis quelques temps les aller et venues de l'étrange Spasm dans une pièce de l'état-Major de l'Alliance (si y'en a un). Prenant son courage à deux mains, il poussa la porte avec marqué dessus "CONFESSIONAL"
en lettres nerveuses et hésitantes. Me référant à la racine de ce mot, je pensais y trouver quelques Humaines court-vêtues ... Il n'en étais rien, un vieux bouquin traînait sur une table oubliée. "Zut, 'tin 'a rien içi"
Je m’approchait du bouquin, pris une page sur la fin, remarquait que Spasm avait gribouillé un tas de truc relou à lire. Les dernières pages, collées, s'ouvraient difficilement, des dessins y étaient scribouillés, un elfe dévêtu, décati dans une position étrange, dessous une légende disait "Méphisto se faisant retirer une fistule chez le proctologue". De peur, d'horreur et de rejet, je relâchais le bouquin et m'écriais " 'Tin mais c'est affreux ça !!"
"A qui le dis-tu ? "
"Quoi qui a parlé ? "
"Moi le livre devant toi"
"Tu parles ?"
"Bien sûr que je parles, sauf quand c'est Spasm, il fait les questions et les réponses tout seul. Je suis le Saint Livre de L'Alliance"
.
"Le Saint livre de L'Alliance ?? Ainsi tu n'étais point un mythe ? tu existe vaiment ? Mais comment est-tu arrivé içi, et qu'as ton fait de toi ?"
"Mon ancien maître, un elfe un peu sénile, a oublié mon existence, et m'a donné à Spasm en échange de"
"Stop Livre, je veux pas savoir, parles-moi de tes secrets plutôt"
"Lis mes premières pages et la science Allianceuse éclairera ton esprit"
J
e fis, et découvris quelques secrets "Quoi celectine n'est pas une naine-elfe mais un nain-elfe !! Elle dirige secrètement les Hirdeors !! Ah non, ça je savais déjà. Livre, t'es une mine d'information, je dois te délivrer de ta malédiction".
Ni une ni deux, j'embarquais le bouquin dans la Citadelle. "Bouquin"
"Je suis quand même le Saint Livre de L'alliance, un peu de respect"
"Ok , livre, je dois me retirer dans mes appartements pour un temps, indéterminé, souhaiterais-tu que je t’emmène ? "
"lis-moi, apprends les secrets que j'abrite, prends ton temps pour cela"
Ainsi, je repartis, je décidais de gravir les marches de la Citadelle pour la quatrième fois de ma vie. La première avait été une marche en compagnie d'amis de longue date pour postuler dans ce clan. La seconde, je les descendis libéré de mes voeux Allianceux, le coeur en proie à une rage indécible. La troisième, calmé et en sang, signifiait mon retour au sein de l'Alliance. Cette fois-ci, je m'enfermerais dans ma crypte pour une durée indéterminée.
J'avais prévenus tout le monde que je connaissais en Lorndor, ils étaient là sur les marches m'accompagnant, me suivant. Et pour l'occasion, j'avais abandonné ma combinaison qui me moulait pour une toge (celle que portait les Avaloniens pour les moments clés de leur vie). Je montais les marches en faisant la "JeorgekloonaiWalk", une technique que j'avais piqué en observant les Vampires, dont Trucid, qui savait être classe quelque soit l'action qu'il faisait, et les Elfes, et leur démarche lente, de traqueur. La combinaison donnait une montée en Slow Motion qui impressionnait mon auditoire. La toge laissait entrevoir, un sein pas encore décomposé, ou trés peu, mais qui brillait au soleil, éclairant mon fan club d'Elfettes. Et en premier lieu, Ellunchakajesaisplus, qui donnait du "Konkyyyyyyyyyyyyyyy"
hystérique. Je m’arrêtais, souriant et décontracté, désignant du doigt une cible au loin, faisant semblant de la reconnaître et laissant entrevoir une complicité imaginaire. J'abusais un petit peu de ce stratagème, mais bon, ça le faisait bien quand même ... Quelques Elfettes tombérent. Aiguiseur retenait Ellun, il avait mis ses plus beaux collants pour moi, ceux roses avec un ourlet fuchsia qu'il mettait pour les occas rares.
J'arrivais en haut, je reconnus quelques nains bien-aimés, parmis eux Gman, Ansoud, Frakass qui me donnèrent un tonneau de leur meilleure bière, je ne pus refuser quelques accolades alcoolisés qui me génèrent quelques peu, quand je remarquais que Gman abusait clairement de la situation.
Déjà le jardin, puis mon entrée de la cypte, un dernier coup d'oeil derrière moi. Aiguiseur m’arrêta et me dis, en me tendant un parchemin, "Voici pour toi et tout ce que t'as accomplis au sein de ce clan".
Les larmes au yeux, je lus "Diplôme de Level-Up raté"
.
"Oh merçi Aigui, je le mérite pas tu sais"
"Si si, nous t'avons observé, et ton abnégation au combat nous comblait de rire, qu'importe le nombre de fois où tu mourrais, tu revenais, et tu mourrais de nouveau."
Frakass, un peu jaloux j'avoue, dis "Merde, je l'ai pas celui-là, j'ai celui de la classe en bois, zut".
Sur ce parchemin, un peu plus bas, étais indiqué "Vous n'étes ni tank, ni assassin, vous êtes sans la merde"
"J'hallucine Aigui, tu me l'as personnalisé ? "
Je le pris, et lui fait un poutou qui rendit jalouse Ellun.
Il étais temps de rentrer, avant de refermer la grille, je pris Nakor et Shyru à part. Je souhaiterais être tranquille durant tout ce temps, s'il vous plaît, éloigner tout ennemis qui pourraient venir rôder".
Nakor, qui avait beau répéter "JesuispasNakor !",
pour me faire rire, n'obtient qu'un sourire géné de la part de l'auditoire présent, mais vu son insistance, je me décidais à lui donner 300 Po et une bouteille de champagne pour le faire taire. Cela marcha
Ils exécutèrent mes souhaits, puis on plaça Celectine devant la grille pour la murer à jamais. Personne ne devait jamais entrer ni sortir d'içi. "Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 'tin qu'est-ce qu'il fout pas faire pour que ces nains refilent un tonneau de bière ! Hé bouquin, bienvenue au fond de ma crypte !!"
"Pardon ? "
"ouep, c'est plutôt bien aménagé non ?"
"Que diantre, un mort Allianceux ??!!"
"Soit pas si vieux-jeux, bouquin, j'suis sûr que de ton temps les Elfettes étaient considérées comme belles filles ?"
"Elles le sont plus ? "
"Ouch, t'as vu Ellun, elle se baigne dans l'eau de mon bain ... Je connais pas plus négligée ...
Ah si peut-être Gman et Ansoud dans mon jardin vers 5 heures du matin, mais suis pas sûr"
"L'Alliance a changée tant que ça ?"
"Ouep, bref, il est où le Livre de la Horde ? "
"tu connais des Hordeux qui savent lire ? "
" eeeeeeeeeeee, non ça, ça n'a pas changé bouquin, dis-moi qui a crée le Lorndor ? S'il y a un Dieu etc ..."
" c'est simple, le Lorndor est programmé par BehoDouble, tout ce que tu vois autour de toi est une succession de " l " et de " O ".
"ça alors, des gnomes et des nains autour de moi ?? tu débloques un peu non ?, moi qui pensait que Keyser était le Dieu ... mais voyons ce que tu sais,
d
'où vient la technique Auto-Heal des DTC ? Souma-Kun est-il vraiment envoyé par les Elfes pour discréditer la race Gnome ?Qui est ce Chat qui s'incruste dans chaque clan ? POurquoi, pour le bien du Lorndor, personne n'a jamais pensé à offrir une potion d'invisibilité à Arrack ? "