Le lait maternel, oui, car on est fait pour le boire.. Il est exclut toute alimentation venant des autres espèces animales, mais notre lait maternel, naturellement on peut le boire.. Il est produit pour cela.
Ensuite quand la mère n'a plus de lait, il y a le lait de soja.. Le soja est le meilleur substitut à la viande, contenant comme elle les 8 acides aminés essentiels que notre corps ne peut synthétiser lui-même.. Bien entendu il ne s'agit pas de ne boire/manger que du soja, mais c'est l'aliment de base du végétalisme si on ne veut pas être dépendant des compléments alimentaires faits par l'industrie pharmaceutique ou agro-alimentaire..
Quand au lait de vache par exemple, il est aussi néfaste que bénéfique...
Citer:
Le lait de vache qui ne correspond en rien à la croissance normale de l'être humain, va perturber le mécanisme sensible de son développement harmonieux et déclencher toute une série de conséquences fâcheuses pour le bon fonctionnement physiologique, conséquences s'étalant sur la vie entière de l'individu et même sur plusieurs générations.
C'est pourquoi le danger ne porte ni sur la quantité de produits laitiers absorbés (bien que cela puisse provoquer des encrassements de l'organisme), ni même sur la qualité biologique : le lait de vache issu de l'agrobiologique contient absolument les mêmes informations néfastes et non adaptées à l'espèce humaine.
Au niveau de l'information, une seule goutte de lait, une seule cuillère à café de crème, même cachée dans un gâteau, suffisait à dérégler le fonctionnement du métabolisme.
Cette "valeur informative" ne se trouve pas dans la viande de l'animal adulte, et il est donc beaucoup plus dangereux pour la santé de l'homme de consommer des laitages que la viande de bonne qualité biologique.
Certains enfants et certains adultes développent très vite une intolérance au lait de vache, marquée par des troubles digestifs aigus à chaque ingestion du produit. De tels individus peuvent être considérés comme chanceux, car ils s'arrêtent de consommer un aliment dont la prise chronique peut avoir des conséquences redoutables.
Voici le lien :
http://www.ateliersante.ch/lait.htmJ'entends déjà les critiques "Mais c'est une secte ou quoi?", "Comment peut-on dire cela alors que la majorité de l'humanité en consomme?"... Ce n'est pas mon rôle de répondre sur le "pourquoi?", ou "comment?" concernant cette idée reçue, cette coutume, ce lobbyisme agro-alimentaire à l'échelle du monde...
Et pour info, je ne suis pas végétarien, encore moins végétalien, et je consomme des produits laitiers.. J'aime trop le rumsteck sauce roquefort, ou tous les fromages par exemple.. mais bon je songe de plus en plus à abandonner cette alimentation, c'est vrai...