Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep, 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 11:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Et la différence serait relativement minime, ils se déplaceraient toujours ensemble et seraient alliés.
Au lieu d'avoir les DTC, t'aurais 10 clans DTCx ( x compris entre 1 et 10 ).
Enfin ça vaut aussi pour d'autres clans comme la Horde.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 12:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
pour le mieux faudrait différencier les levels dans un clan alors ^^

2lvl 60 , 4lvl 50 , 8 lvl 40 , 10lvl 30 ....par clan

enfin bon xD

it's a dream :o

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 9:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Visiblement on est ici sur le topic des joueurs qui vivent HC comme du pur investissement IRL…

C'est un des paramètres qui plombent HC ainsi que cette perpétuelle attente que ce soient les modifications code qui améliorent les choses.

Gnagna mon perso est déséquilibré, gnagnagna les pavois, gnagnagna les assassins, gnagnagna les items de quête overboostés, gnagnagna les châteaux en carton, gnignigni les palissades…

À croire que votre principal plaisir dans la pratique de HC c'est le couinage, le nirvana étant atteint quand vous constatez que votre lobbying a été efficace ?

Chaque MAJ apportant son lot de chouineries, on est en plein dans le cycle perpétuel… :roll:

[Ko]rrr14 a écrit:
Par contre , n'avoir plus personne en ZN , ou alors des tous petits lvl ... ca c'est problèmatique.
De ne plus mourir avec de jolis synchro , avoir des combats qui durent un peu , pouvoir discuter avec les gens , c'est une ruine complète du gameplay ....
Se faire défourailler en 6-7 coups >100 , a fait arrêter nombres de joueurs , alliés comme ennemis .... ou reroll , mais là ca accentue encore le déséquilibre ...

Si ca vous plait de jouer au TP/kill/TP 5 minutes , de ne plus pouvoir vaquer en ZN sans être blindés de PV , ou VHL, de ne plus pouvoir faire de grandes guerres a cause de ses fucking palissade ...


Un peu d'autocritique serait pas mal, non ?

Surtout quand on est cul et chemise avec les types qui prennent le moins de risques possible dans ce jeu…

[Vamps]Seytahn a écrit:
Alors là en voilà une bonne idée ! :sm28:

Et vu que le Chat est seul et n'a pas trop de temps, autant annuler carrément la perte d'XP quand on succombe.


Tiens, je croyais que tu étais une joueuse Rp ? Ça appartiens définitivement au passé ou ça n'a toujours été que du maquillage ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 12:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
arrak a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
Alors là en voilà une bonne idée ! :sm28:

Et vu que le Chat est seul et n'a pas trop de temps, autant annuler carrément la perte d'XP quand on succombe.


Tiens, je croyais que tu étais une joueuse Rp ? Ça appartiens définitivement au passé ou ça n'a toujours été que du maquillage ?


Alors,
- primo : quand j'ai commencé le jeu il n'y avait pas ces pénalités quand on succombait, tu aurais oublié ?
- deuxio : J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi déjà ne serait-ce que respam dans son royaume c'est "RP", et en quoi perdre de l'expérience en succombant est plus RP que ne pas en perdre.
Pour argumenter, quelqu'un qui reste indéfiniment dans son royaume sans jamais succomber n'acquiert pas pour autant plus d'expérience dans le vrai sens du terme, que quelqu'un qui vagabonde ici et là sur le terrain, fait des rencontres périlleuses et... succombe plein de fois
- tertio : ça fait depuis des années que je ne rpète plus, n'ayant guère plus envie : c'est pas un truc qu'on fait en se forçant, mais en y prenant plaisir...
... en tous les cas pour moi c'est comme ça.
De plus, question prise de risques, ça te va bien d'en faire la remarque aux uns et aux autres d'une part, et d'autre part de te réjouir de te retrouver derrière 3 rangées de palissades qui s'avèrent indestructibles parce qu'il est possible de les réparer indéfiniment et ce malgré la présence d'ennemis. :roll:

Pour finir, du côté de ces prétendues chouineries auxquelles on s'adonnerait pour se distraire, je pointe juste ceci :

Citer:
Stats éditées en mai 2006 :
Répartition des niveaux:

Niveaux 01 à 05: (29.8% des héros sont de niveau 1 à 5)
Niveaux 06 à 10: (21.2% des héros sont de niveau 6 à 10)
Niveaux 11 à 15: (18.2% des héros sont de niveau 11 à 15)

Stat éditée en janv 2009 :
Niveaux 01 à 05: (8.2% soit 241 joueurs)
Niveaux 06 à 10: (3.7% soit 109 joueurs)
Niveaux 11 à 15: (3.3% soit 98 joueurs)

Stats relevées le 26 sept 2010
Répartition des niveaux:

Niveaux 01 à 05: (14.4% soit 262 joueurs)
Niveaux 06 à 10: (2.4% soit 43 joueurs)
Niveaux 11 à 15: (3.6% soit 65 joueurs)
Niveaux 16 à 20: (3.2% soit 59 joueurs)
Niveaux 21 à 25: (7% soit 128 joueurs)

Ceux-là ne chouinent pas, ils abandonnent le jeu, et passer de 262 à 43 me semble assez parlant par rapport à 2009 où il y avait déjà la suppression automatique due aux non connexions de longue durée (à se demander aussi pourquoi il y en a tant qui ne se connectent plus dans cette tranche de niveau).
Et je compterai parmi les levels 1 à 4 combien il y en a d'hibernés, sachant que chaque page contient 25 persos (j'ai commencé hier soir mais je me suis interrompue, les dernières pages de levels 4 contenant le plus d'hibernés si j'ai bien vu : édit : j'ai mal vu mais je recompte... :) )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Lun 27 Sep, 2010 13:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 12:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Les mots de la lilith eurent pourtant un goût exquis. Je les regrette, de toute Evidence... Mais comme précisé à juste titre dans un pli que vient de me faire parvenir Noble Sire, je ne desespère pas un jour de m'y immerger à nouveau.


_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Mar 28 Sep, 2010 8:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[Vamps]Seytahn a écrit:
De plus, question prise de risques, ça te va bien d'en faire la remarque aux uns et aux autres d'une part, et d'autre part de te réjouir de te retrouver derrière 3 rangées de palissades qui s'avèrent indestructibles parce qu'il est possible de les réparer indéfiniment et ce malgré la présence d'ennemis. :roll:


Tu as mal regardé : j'étais sur la palissade en train de réparer. Ce qui m'a valu d'être tuée une première fois par un guerrier (Warrax), une seconde fois par un magicien (Tampax). En effet, c'est assez compliqué de construire plusieurs rangées de palissades, pour réparer on est absolument pas à l'abri, dans certaines configurations on peut se faire attaquer au corps à corps.

Les palissades ne sont pas indestructibles vous le savez parfaitement, vu que vous avez pu abattre deux palissades, et avant d'attaquer vous aviez défendu le palais [Elite] pendant que des membres du clan [Elite] réparaient.

Muni de cette expérience, il ne vous aurait pas du tout été compliqué de cibler systématiquement les réparateurs de palissade… Mais vous avez négligé de le faire, pas vrai ?

Peut-être un rapport avec le Xp classement général, déjà que débloquer les palissades coûte des Pa sans rapporter de Xp ?

[Vamps]Seytahn a écrit:
- tertio : ça fait depuis des années que je ne rpète plus, n'ayant guère plus envie : c'est pas un truc qu'on fait en se forçant, mais en y prenant plaisir...
... en tous les cas pour moi c'est comme ça.


C'est ce que j'avais cru comprendre. Merci de l'avoir confirmé.

Ceci dit, merci d'être venu tester nos palissades : vous avez contribué à me donner du plaisir, d'ailleurs je ne sais pas où donner de la tête, entre construction, alchimie, pêche, empoisonnement, tuer du hordeux, jouer de l'arbalète, comprendre comment ça marche le Xp monture, blabla, et éventuellement espérer pouvoir réussir à faire, un jour, la quête de Igor :mrgreen:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 10:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Arrêtez de demander un V3, sachant que le problème de fond n'est pas une Razz mais bien les lobbying incessants auxquels sont soumis les administrateurs ! Une V3 ne ferait que perpertrer, voire accentuer le phénomène (plein de chouineurs exigeant une V4…).

Exemple d'un chouineur qui obtenu largement plus que ce qu'il n'espérait :
Citer:
1. il y a un jour Il a été tué par [humain (50)] [o0o] arrak
2. il y a un jour Il a tué [humain (45)] [o0o] Fulbi
3. il y a un jour Il a tué [humain (45)] [o0o] Fulbi
4. il y a plusieurs jours Il a été tué par [humain (46)] [LCB] Ashuraï
5. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (40)] [LCB] Naza
6. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (42)] [LCB] DUKEN
7. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (46)] [LCB] Ashuraï
8. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (42)] [RévolT] JeanDugnome
9. il y a plusieurs jours Il a tué [nain (26)] [RévolT] Abruzzi
10. il y a plusieurs jours Il a tué [elfe (33)] [RévolT] Aliantes
11. il y a plusieurs jours Il a tué [humain (47)] [RévolT] Ifrit


Oualà ! Il ne prend même plus la peine de se téléporter après avoir tué !

Il suffit d'avoir un bon Tp pour se retrouver dans l'enceinte du palais d'un clan lambda…

Son armure amortissant entre 14 et 18 Pv, étant blindé de potions de soins, il se permet d'attendre la régénération de Pa pour faire un second, troisième… énième kill

Il se donne même le luxe de faire un kill sur full Pv toutes les 12 heures.

Bon, en l'occurence c'est pas un geek, donc j'ai pu l'avoir. mais s'il s'était connecté, hé bien il serait encore aux abords du palais [o0o] à tuer tous ceux n'ayant pas compris…

Les [LCB] ont sans doute fini par l'avoir par synchro. Quant aux [Révolt] il a peut-être eu pitié, ou alors c'est que son armure était morte…

Mesdames, Messieurs, voici l'ère des super-héros !

Priez pour que Otto Hill ne les assiste pas !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 11:32 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Le bénéfice d'une raz c'est d'une de recommencer à zéro (oui d'où son nom me dira-t-on) sans faire les mêmes erreurs (l'erreur est humaine (arrak aussi me dira-t-on) et les admins sont humains, les erreurs sont donc possibles), et aussi de se donner du temps pour voir à réparer les bugs et développer la suite, les quêtes, les items, les profession, et tout autres choses.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 13:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Pour pas faire de HS, j'ai répondu là : Quel avenir pour HC ?

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 20:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Quelle blague arrak.

Antijaky se balade en zone clan et ne TP/kill pas, c'est pas nouveau.
Ashurai l'a sans doute OS sans trop de difficultés.

Un level 45-50 lambda peut faire perdre 400 PV assez aisément a un joueur de la classe opposée. (guerrier-mage)
Antijaky est facilement tuable après s'il ne se fait pas attaquer c'est sur qu'il ne meurt pas.

sinon sur ses 9 kill il y en a 5 sur lesquelles il n'xP pas et qui auraient sans doute pu le tuer avec une chance raisonnable ou un équipement en dext.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 12:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Juin, 2005 23:16
Messages: 210
Citer:
Exemple d'un chouineur qui obtenu largement plus que ce qu'il n'espérait :


Tiens j'avais même pas vu qu'on me denommait "chouineur". J'adore.
Cet adjectif te correpond le mieux Arrak, puisque pas une de tes interventions ne se fait sans plainte ou dénigrement.
Tu as l'air tellement aigri...

Enfin bref, pour éviter d'entrer dans le jeu des "règlements de compte" personnels, revenons en au sujet.

Bien sûr, tes suppostions se sont avérées fausses, l'ensemble de mes dernières morts sont dues à une seule personne, aucune synchro ou autre.

Il y également le fait que je boost mes caractéristiques, très souvent.

Avant la maj assassin, j'ai posté le sujet "l'imbalanced m'épuise". Si les choses n'avaient pas été modifiées, la condition d'assassin n'aurait plus aucun intérêt : en plus du fait de ne pouvoir être récompensé par aucune quête comportant des ripostes, il fallait s'attendre à mourrir souvent en tuant peu (cf le fameux sujet cité ci-dessus)

Nous sommes d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, elle a trop d'intérêt et pousse beaucoup trop de personne à le devenir. Il faut la brider.

Sur ce, à la revoyure.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 10:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Shyru a écrit:
Antijaky est facilement tuable après s'il ne se fait pas attaquer c'est sur qu'il ne meurt pas.

sinon sur ses 9 kill il y en a 5 sur lesquelles il n'xP pas et qui auraient sans doute pu le tuer avec une chance raisonnable ou un équipement en dext.


Shyru a écrit:
Mais j'admet que ce soit difficile pour un non assassin seul de tuer un assassin avec les Pv d'Antijacky dans son royaume


Faudrait savoir… En l'occurence Antijaky est difficilement tuable. Quant à ceux sur lesquels il ne Xp pas, qui te dis qu'ils ne l'ont pas attaqué ?

Un EE tout seul dans le 3x3 du palais qui comporte des palissades, le pékin de base sur rue dessus puis balance une missive "tuez-le, viiiiite !". J'ai suffisamment pratiqué la technique de me mettre toute seule au miliueu du tour en temps de non-guerre pour savoir combien il est facile d'obtenir des VA…

Bref, chouineur, pour moi, c'est quelqu'un qui ne veut pas jouer parce qu'il estime que les conditions lui sont trop défavorables.

Comme au foot, par exemple. C'est courant… :roll:

T'es gentil, et tu rééquilibres les équipes jusqu'à ce qu'il s'estime satisfait.

Son équipe te fout alors la pâtée !

Est-ce qu'il va tout arrêter pour rééquilibrer les choses ?

Non, il continue à jouer et vous traite de "noobs"…

Voili, voilà, voilou.

Certes, Antijaky convient qu'il faut changer la situation.

Mais ce faisant, il continue à profiter du déséquilibre qui l'avantage.

Il ne lui viendrait même pas à l'esprit de publier un nouveau topic "l'imbalanced m'épuise" et menacer de quitter le jeu tant qu'un rééquilibrage n'aura pas été effctué.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 11:39 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
arrak a écrit:
Un EE tout seul dans le 3x3 du palais qui comporte des palissades, le pékin de base sur rue dessus puis balance une missive "tuez-le, viiiiite !". J'ai suffisamment pratiqué la technique de me mettre toute seule au miliueu du tour en temps de non-guerre pour savoir combien il est facile d'obtenir des VA…

Oui mais les gars restes des naabz indisciplinés, mauvais exemple ;).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2010 11:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Youhou \o/
Citer:
# [11/10 08 h 56 : 34] Vous avez bloqué l'attaque de [BARBUS] Kender!
# [11/10 08 h 56 : 36] Vous avez bloqué l'attaque de [BARBUS] Kender!
# [11/10 08 h 56 : 38] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 43] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 45] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 47] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 49] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 52] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 54] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 56 : 58] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 57 : 01] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 57 : 22] [BARBUS] Kender vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre x PV !
# [11/10 08 h 57 : 22] Vous avez succombé aux attaques de [BARBUS] Kender !!
# La mort vous prend 10% de votre or et 6 points d'expérience !


Même plus besoin d'utiliser des orbes de dégâts, les assassins prennent les orbes CoupGratuit maintenant.
Génial, et on se demande pourquoi la ZN est dépeuplée et on reste à soigner au royaume : équi 47 avec +12 de dext' qui se fait OS en 10 coups par un gars qui a "seulement" 8 niveaux de moins, et en même pas une heure en plus.
Bien sûr, j'avais armure, sunn' et targe mais visiblement ça suffit plus. Et j'étais tout seul dans ma détection. L'imbalanced m'épuise et je me demande vraiment à quoi ça sert d'être équilibré avec mes pauvres résistances useles et mes 46 pvs de plus \o/ ( Et 100 de mana/force en moins aussi mais bon, ça compense largement :roll: )

De plus, je pourrais jamais lui rendre la pareille vu son nombre de pvs.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Compétence Assassin]
MessagePublié: Lun 11 Oct, 2010 14:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Bah tu n'a pas eu de bol sur ce coup et moi j'en ai eu mais pas seulement aussi ^^
tu es tombé sur plus fort ce jour stoo :P

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 643 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 43  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr