Après avoir lu tout cela je pense à une différence sur les caracteristiques de création plutot que des éffets speciaux.
bon en fait ma proposition se base sur :
1) l'évolution (que je ne connais pas bien, voir admin pour ca) du perso à chaque up, en fonction de la classe.
2) le système des attaques/touchés - défense/esquive/dégats (qui sont régis par les carac du perso)
donc on arrive à ma proposition:
zom: pas de bonus /malus : ils servent de référence pour les autres races.
zelf : malus PV bonus dex (c bien connu un zelf a moins de pv mais est plus agile)
nain : bonus PV, malus dex (on sait pkoi maintenant les nains "adorent" les zelf et vice versa !)
gnome : malus force , bonus mana (faut il vraiment le justifier ??)
Tauren : je connais pas les taurens, je dirai bonus force, malus mana.
Grunt : bonus force / malus dex (le bourrin de base koi

g pas mis le malus mana ici au nom des shamans qui peuvent y avoir)
Troll : bonus PV / malus dex (Z'avez déjà vu un troll faire la danse du ventre??Par contre faut y aller pour pas finir dedans (son ventre) !!! )
MV: bonus mana / malus PV : (les undead : tout un programme: en général, quand on dit "undead" , cela m'évoque d'un côté des armées de squelettes - par forcément costo un squelette, hein, c plutôt un monstre de bas à moyen niveau - mais aussi les spectres, apparitions, liches en tout genre, doté sde pouvoirs infernaux devastateurs basé sur la magie noire <--- Si J'en vois qui dise et la magie blanche, Je leur répondrai va me chercher de la farine Je t'en metterai de la blanche !!! ---<
J'ai volontairement porté les bonuns/malus sur 2 carac à chaque fois,
pour faire simple ...
Par la suite, si on veut, enfin surtout si le courage des codeurs est là... On pourra étudier les "specificités" de chaque race et mettre en place des caractéristiques lors du calcul des degats (l'histoire des pietinements, "rage bersek", etc c t plutôt pas mal !!)
Mais personnellement je trouve le systeme de degat/esquive déjà po mal
Puis Je rappelle que l'intérêt de ce jeu est plutôt situé sur le coté "RP" > clans, alliance, attaque concertée, embuscades à monter ... (n'est pas piett, Succube et Kordyx hin hin hin !!!)
Donc modifier les carac permet de plus "s'imprégner" du RP de son perso.
les effets spéciaux cela reste trés technique en fait, en a-t-on vraiment besoin ?? pi rappelons que les codeurs ne sont pas des machines ils ont une vie à gérer à côté (femmes, chiens, DIII à tester, enfants, poissons rouges, DIII à tester, parents etudes, taff, ne pas louper le coche du D/L de HL² sur torrent,etc)
Amicalement,
et encore bravo à la ddt ! (dream-dev-team)
Toto