Et c'est un cercle vicieux. Moins les gens vont en zone neutre, moins la diversité des cibles est présente, plus les rare qui y vont se font cibler rapidement. Bon nombre de personne ne rencontre rarement de cibles, et donc dès qu'elles en ont une c'est la mort assurée pour celle-ci.
Ce qui a fait se vider la zone neutre c'est sans doute au début le fait de se faire tuer plus souvent, des gens ont commencé à rester dans leur royaume et ça n'a fait que s'accentuer. Effectivement quand on n'est pas un VHL voir VVHL on peut plus se promener en solitaire.
D'où mon ancienne suggestion :
[MORT] Perte xp maximale ou autre de réduction des pénalités de la mort.
Peut-être que c'est RP & GP d'avoir une mort pénalisante. Mais il est redevenu si facile pour certains de mourir que ça en devient démoralisant.
On a beau dire, quand on perdait que dalle à la mort au début du jeu (uniquement les runes (et les 10% des sous?)), peut-être que les guerres c'était du n'importe quoi puisque les gens venaient et revenaient, mais au moins il y avait de l'action.
Maintenant avec les EE et les bonus d'xp de kill, même si la perte à la mort était faible, rien que le fait de faire gagner trois tonnes de frics & xp aux adversaires ça devrait suffir à décourager ceux qui sont en train de se faire défoncer de venir en boucle.
Donc avant, le seul préjudice était les runes. Quand la perte d'xp a été instaurée les levels étaient pas encore très haut donc les 8% c'était pas grand chose. Maintenant, les levels ont décuplés donc l'xp perdu est devenu bien plus élevé, toujours les runes, et les popos de consti potentiellement cher. Pas étonnant que la mode de la planque s'est amplifiée.
Vous me direz on peut jouer sans, mais je doute que ce soit le raisonnement de tout le monde.
Donc ce que j'en dis c'est qu'il ne faut pas forcément diminuer directement la perte à la mort, mais il faudrait faire quelque chose. Déjà j'ai cru comprendre que la perte lors d'une mauvaise tp les xp étaient divisés par deux. Il pourrait aussi y avoir : ce que l'on perd à la mort est divisé par le nombre de fois qu'on est mort dans la(les?) semaine +1. Donc si on est mort une fois dans la semaine, c'est divisé par 2, si on est mort 2 fois, divisé par 3 etc...