Un gnome, [KO] de surcroît, qui viens faire une telle proposition !
Hé bien Garulfo, alias JJ, milite d'abord pour un Royaume Gnome et un palais [KO] sans palissades…
Sinon, les palissades n'ont pas besoin d'être entretenues, donc je vois pas pourquoi la disparition du palais susciterait une érosion des palissades.
En plus il est possible de bâtir un enchevêtrement de palissades de plusieurs, donc ce serait pas très juste pour les clans ayant conservé leur palais.
Donc je ne suis pas opposée à une érosion des palissades, mais elle doivent découler de ce que TOUTES les palissades perdent, par exemple, un % par mois. Donc obligation d'entretien pour tout clan possesseur de palissade. Ce qui, au passage, permettrait de corriger un dysfonctionnement : les palissades ont une valeur mais ne coûtent pas un seul Po à bâtir (ou alors il y a quelque chose qui m'échappe).
La disparition viendrait du défaut d'entretien.
Sachant que si le palais viens à être reconstruit dans la continuité des palissades, il est à nouveau possible de réparer les palissades.
Bah oui, c'est quoi ce monde où le seul effondrement d'un palais fait disparaître tout ce qui va avec ?
Il suffirait de démolir la cité interdite pour que toute la muraille de chine s'effondre ?
On a beau être en médiéval fantastique, quand même…
Et puis la tendance actuelle du jeu est, très majoritairement :
jeu solo, je me connecte et je claque mes 50 Pa, ciao, à dans 24 heures.
Les palissades pour ça c'est royal, tout le monde est content ! Les chassés parce qu'ils meurent un peu moins souvent, les chasseurs (assassins du moins) parce quand ils réussissent le Tp tuent les doigts dans le nez et se Tp bien à l'abri…