tudul a écrit:
Putain d'écolo...
On stoppe les centrales nucléaires tu peux plus jouer à HC... tu pourras même pas aller sur le site de Greenpeace, si c'est pas un comble !!.
BALTAZARD a écrit:
Quatre raisons fondamentales justifient le passage des énergies nucléaires et fossiles aux énergies renouvelables :
-les énergies renouvelables sont inépuisables. Elles permettent d’éviter , dans les prochaines décennies, les conflits politiques prévisibles du fait de l’épuisement progressif des ressources pétrolières et gazières.
- les énergies renouvelables n’émettent aucun rejet et (avec la biomasse) sont neutres en matières climatique : de quoi désamorcer la crise environnementale et climatique qui s’aggrave.
- les coûts des énergies renouvelables se limitent aux frais engendrés par les techniques de transformation et de mise à disposition (à l’exception de la biomasse) ; les coûts diminuent à mesure que se multiplient les sites de production et que les technologies s’améliorent. Ces énergies représentent ainsi une occasion fondamentale d’approvisionnement énergétique à bas prix pour tous.
- les énergies renouvelables se répartissent naturellement dans le monde entier, de manière plus ou moins concentrée et avec plus ou moins d’intensité. Elles permettent du coup une réelle autonomie énergétique. En revanche, les ressources nucléaires et fossiles ne se trouvent que dans peu de pays, ce qui pousse à la mondialisation économique.
1- Oui elles sont inépuisables, un peu comme le nucléaire actuellement ( qui n'est pas inépuisable, mais pas loin ).
2- "Les énergies renouvelables n'émettent aucun rejet"... Quid de la construction des panneaux solaires à changer tout les 20 ans ? Quid des effets environnementaux des barrages hydroélectriques ?
3- "les coûts diminuent à mesure que se multiplient les sites de production et que les technologies s’améliorent"... C'est spécifique aux énergies renouvelables ça ?!
4- Elles se répartissent, oui, mais équitablement, non ! Mettre des panneaux solaires au Sahara serait surement un bon investissement pour la région, mais explique moi comment le Japon pourrait fonctionner aux seules énergies renouvelables !
De plus, ils parlent d'autonomie énergétique, pour éviter la mondialisation économique... Ne sommes nous pas en plein dans la mondialisation économique ? Ils sont nostalgiques de la Mère Russie ?!!
putain de préjugés...
1-inépuisables et peuvent être produites sur toutes terres en fonction de l'énergie qui va avec. Contrairement à l'uranium qui ne se trouve pas partout. Donc je reprend ce que j'ai écrit. "Elles permettent d’éviter , dans les prochaines décennies, les conflits politiques prévisibles du fait de l’épuisement progressif des ressources pétrolières et gazières"
2- les énergies renouvelables sont de toutes façons moins polluantes et le seraient bien moins si la recherche s'attelait véritablement à ces énergies. Mais il y a beaucoup de gros investisseurs qui bloquent les brevet car trop d'investissements dans les énergies fossiles.
3-le véritable coût de ces installations est beaucoup moins important et le rendement de ces technologies beaucoup plus importants. C'est largement prouvé. Seulement soit par peur ou par vanité peut de personne ose investir véritablement dans ces nouvelles énergies alors que les résultats ont été plus que prouvés. Suffit de regarder ce qui se passent avec les îles du pacifique..
4-Tu ne sais pas lire. Les énergies renouvelables sont multiples. Mais chacune d'elles ne peut se répartir partout tout comme il existe différente variété d'arbres dans le monde. C'est la nature et nous ferions bien de l'imité un peu plus pour beaucoup de nos mauvaises habitudes. On vit dans une mondialisation, une mondialisation irresponsable basée sur des valeurs fictives qui ne tiennent pas compte du monde réel et de ce qu'il possède. Tu sais Il existe autre chose que le communisme et le capitalisme, tout comme il existe autre chose que le bien et le mal. Ça s'appel la diversité et la complexité de la vie, c'est à dire quelque chose de complexe mais de véritablement magnifique.
L'unique chose qui bloque les énergies renouvelables aujourd'hui est l'argent. Donc propagande mensongère.
La technologie est bien présente..
Car énergie fossile= énorme profit; énergie renouvelable= moins de profit pour l'industriel. Cela s'arrête là.