Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct, 2024 23:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 20:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Nov, 2006 13:11
Messages: 192
Un lien intéressant qui prouve que l'homme n'a pas la constitution pour être omnivores.
L'HOMME : Omnivore... ou Végétarien de nature ?!

Je croie que l'homme de la préhistoire est devenu Omnivore pour survivre aux périodes froides. Ils ont dû taillé des outils pour tuer car leur constitution de base ne leur permettait pas de tuer des grands animaux à mains nue et ils n'étaient pas assez rapide par rapport à certain animaux.
Du coups la viande est devenu une habitude dans leur alimentation.

_________________
[img]http://img823.imageshack.us/img823/25/gwgcg6.jpg[/img]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 20:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
kasbarak a écrit:
Le jour où figurera "manger de la viande tue" sur les emballages de steaks, je considérerai qu'il y a suffisamment d'études non partisanes, à la manière du tabac, vrai poison lui bien que végétal, hein, pour réduire drastiquement ma consommation.


C'est justement ce qui est assez dramatique. La plupart des citoyens croient que le système actuel est à la pointe de l'évolution humaine et que la corruption ne touche que très peu de monde. Alors que c'est justement tout l'inverse. Mais peu de personne ose soulever la façade. Que vous faut il de plus pour vous ouvrir les yeux ou vous donner le courage de regarder au dessus de tous les préjugés qui façonne notre monde?

Pour information sur l'éthique de la science. Actuellement je suis en train de lire un livre très intéressant sur l'envers du décors des effets de la téléphonie. Dans l'un des paragraphes l'auteur déclare que 95% des études scientifiques dans le monde sont dirigés par les industries. Il n'y a que 5% d'études scientifiques indépendantes. (je passe la source dans un EDIT très bientôt)

PS: ton tabac ça fait quelques générations qu'il n'est plus du tout naturel si tu veux tout savoir :wink:

Source "le téléphone portable gadget de destruction massive" source de: acre USA, juillet 2007 http://www.acresusa.com/toolbox/reprints/july07_carlo.pdf(en anglais)

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Dernière édition par BALTAZARD le Mar 17 Août, 2010 13:37, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 21:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
BALTAZARD a écrit:
PS: ton tabac ça fait quelques générations qu'il n'est plus du tout naturel si tu veux tout savoir :wink:

Faut fumer des cigares, ça c'est naturel !

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 22:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
95% des études scientifiques sont financées par les industries.

Deux manières de réagir :

--> Les scientifiques sont à la botte des industries, 95% des études scientifiques sont à jeter.

--> Heureusement que les industries sont là pour financer des études scientifiques qui portent un regard critique sur leurs activités.


Par ailleurs, toutes les industries sont-elles de connivence ?
Ni y a-t-il donc aucune concurrence entre les entreprises ?

Les études qui vantent les mérites de l'éolien sont-elles fiancées par des industriels du vent ?
Doit-on faire plus confiance au lobbyste du nucléaire ou du photovoltaïque ?
Doit-on faire plus confiance à Bjorg ou à Dannone ?

Est-ce que remplacer mon frigo classe B par un A++++++ sera vraiment bénéfique pour la planète ?
Ne me suis-je pas encore fait manipulé ?
Mon chariot est rempli d'ampoules fluo compacte, mais déjà je dois toutes les jeter. Les lampes à LED sont beaucoup plus économiques.

--

Bref, je crois que sur pas mal de sujets, il est bien inutile de sombré dans le manichéisme, parce qu'après tout, suivant qui quand, et où, les intérêts ne sont pas les mêmes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 23:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
thelastmen a écrit:
Un lien intéressant qui prouve que l'homme n'a pas la constitution pour être omnivores.
L'HOMME : Omnivore... ou Végétarien de nature ?!

Je croie que l'homme de la préhistoire est devenu Omnivore pour survivre aux périodes froides. Ils ont dû taillé des outils pour tuer car leur constitution de base ne leur permettait pas de tuer des grands animaux à mains nue et ils n'étaient pas assez rapide par rapport à certain animaux.
Du coups la viande est devenu une habitude dans leur alimentation.

N'était-ce pas en bouffon du poisson que le cerveau de l'homme a commencé à se développer, et qu'on a commencé à devenir intelligent... heureusement que l'homme n'est pas resté végétarien, sinon on ne se poserait même pas la question.

edit : *bouffant :p

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Jeu 19 Août, 2010 11:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 17 Août, 2010 13:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
VinC a écrit:
95% des études scientifiques sont financées par les industries.

Deux manières de réagir :

--> Les scientifiques sont à la botte des industries, 95% des études scientifiques sont à jeter.

--> Heureusement que les industries sont là pour financer des études scientifiques qui portent un regard critique sur leurs activités.


C'est en effet la première question que l'on doit se penser. Maintenant il faut approfondir ses recherches. Alors observons:

Il faut déjà savoir que les recherches scientifiques financées par l'industrie ont 6 fois moins de chances de ne rien trouver que celles financées de façon indépendante.

Pour ce qui concerne l'OMS maintenant. Si vous pensiez que cet organisme supranational est indépendant et fiable vous allez être déçu. Il faut savoir par exemple que son projet international pour l'étude des champs électromagnétiques lancée en 1996 se révèle être financé à 40% par l'industrie du portable. Source: http://david-leloup.blogspot.com/2006/12/traffic-dinfluence-loms.html


VinC a écrit:
Par ailleurs, toutes les industries sont-elles de connivence ?
Ni y a-t-il donc aucune concurrence entre les entreprises ?


Justement les industries de la viande qui sont l'une des industries les plus puissantes sur terre vont bien sur se mettre d'accord entre elles pour sauvegarder leurs intérêts. Par ailleurs le nombres d'affaires de scientifiques qui ont travaillé pour elles qui ont trouvé de grave problèmes vis à vis de leurs industrie et qui ont été mis à la porte de ce fait est énorme.

VinC a écrit:
Les études qui vantent les mérites de l'éolien sont-elles fiancées par des industriels du vent ?
Doit-on faire plus confiance au lobbyste du nucléaire ou du photovoltaïque ?
Doit-on faire plus confiance à Bjorg ou à Dannone ?


Il faut toujours se renseigner car nous vivons dans un monde immoral. Par exemple le label AB qui avant n'était que français est devenu Europeen et de ce fait a une charte beaucoup moins sélective.
Biocoop n'est pas non plus parfait.

Pour autant il faut faire aussi très attention à ça. Qui aujourd'hui à le plus de profit? qui propose le plus de produit immoral, mauvais pour la santé?

Renseignez vous pour ne pas rester dans la propagande industrielle

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2010 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Image

Voila on peut clore le débat !!
Et vive Nioutaik !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2010 14:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Tiens j'avais loupé quelques pages de débats , j'ai bien rit ... Enfin si vous y croyez :roll:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2010 18:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
J'avoue que ces pages sont assez drôles, je n'arrive pas a me faire un avis vraiment définitif, vu que certains argument sont peu sérieux.
Je vais devoir présenter ce sujet en cours, je suis content car ca m'interresse pas mal depuis la naissance de ce topic.
Je relirais le topic histoire de sortir des exemples sur le débat pro carnéens/ pro végétariens car ce topic est le copier/coller des autres débats qu'on peut retrouver un peu partout et ya plein de sources, disons... intrigantes.


Bref sinon Mon avis du moment: Nous mangeons trop de viande mais de là a retomber a 200g par semaine comme j'ai pu lire ca me semble quand même peu.
Il faut je pense trouver des compromis, en commençant par se poser des questions et faire un effort sans tomber dans une restriction trop sévère qui de toute façon est inconcevable par la plupart des gens. (moi y compris)

Quand je vois mon oncle qui depuis son séjour en Australie fait des barbecues chaque jour matin midi soir et qui ne conçoit pas un repas sans viande et fait l'inverse sans problèmes, je pense qu'une remise en question est nécessaire.
Après chacun fais ce qu'il veut mais c'est pas une preuve d'intelligence, a mon avis, de se borner et de réfuter toute idée nouvelle qui nous dérange: peut être que notre régime est trop carnéen ?

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2010 19:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
S'pas la viande le problème , c'est le "trop".

J'invite quand même les fanas des sites internet à lire quelques revues médicales , parler à leur médecin traitant , passer en hopital (parler à un diététicien )etc ... Voir même d'assister à quelques cours de médecine :wink:

PS : rien contre les végétariens , juste quand il essaie de me "convertir" avec des liens assez radicaux et un ton condescendant, ca me fait grincer les dents.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 06 Sep, 2010 19:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
[Ko]rrr14 a écrit:
PS : rien contre les végétariens , juste quand il essaie de me "convertir" avec des liens assez radicaux et un ton condescendant, ca me fait grincer les dents.


Manges en 1 par jour, c'est plein de bonne viande "bio" x)

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 07 Sep, 2010 14:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
[Ko]rrr14 a écrit:
S'pas la viande le problème , c'est le "trop".

J'invite quand même les fanas des sites internet à lire quelques revues médicales , parler à leur médecin traitant , passer en hopital (parler à un diététicien )etc ... Voir même d'assister à quelques cours de médecine :wink:

PS : rien contre les végétariens , juste quand il essaie de me "convertir" avec des liens assez radicaux et un ton condescendant, ca me fait grincer les dents.


Je suis plutôt d'accord avec ça.
Le prosélytisme a toujours été la pratique de ceux qui n'ont que la foi et aucune réelle preuve de ce qu'ils avancent.
Si leurs convictions sont exactes, tôt ou tard, on y viendra. Comme la suppression de l'amiante.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 07 Sep, 2010 18:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
kasbarak a écrit:
Si leurs convictions sont exactes, tôt ou tard, on y viendra. Comme la suppression de l'amiante.



Tentative assez désespérante de deresponssabilisation.

Parce que s'il n'y avait que des gens avec ce point de vue on irais pas loin et on avancerais très lentement.



Sinon je suis d'accord avec toi Rrr, c'est ce que je dis dans mon message par "notre régime trop carnéen"
Mais en effet jvais me pencher là dessus(sur ce qu'en disent les médecins), mais il me semblait que c'était l'un des arguments des "anti viande" et que justement l'homme n'avait pas besoin d'autant de viande.

edit Kasabarak :Nous sommes donc d'accords.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Mer 08 Sep, 2010 20:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 08 Sep, 2010 8:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Shyru a écrit:
kasbarak a écrit:
Si leurs convictions sont exactes, tôt ou tard, on y viendra. Comme la suppression de l'amiante.



Tentative assez désespérante de deresponssabilisation.

Parce que s'il n'y avait que des gens avec ce point de vue on irais pas loin et on avancerais très lentement.


Pas du tout, puisque justement, je suis d'accord pour laisser tout le monde exprimer son avis, mais sans prosélytisme, et de fait, enclencher un processus de réflexions et d'analyses qui permettront de se faire un avis réel.
Comme je l'ai dit, je ne sais pas si les végé***iens sont des illuminés ou des éclairés (je l'aime bien celle tiens), mais leur avis est important et mérite d'être analysé.
Ce que je dénonce, c'est l'utilisation d'arguments fallacieux pour tenter de convaincre, et par ce biais, ils discréditent davantage leurs propos qu'ils ne l'alimentent, alors qu'il doit bien y avoir une part plus ou moins grande de réalité là dedans.

Il ne faut pas pas confondre vitesse et précipitation.

(et on dit d'irresponsabilité, car je je ne me suis jamais senti responsable de cet état de fait, et ne peux donc en être ôter. :lol: (joke inside of course).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 23:53 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
kasbarak a écrit:
je ne sais pas si les végé***iens sont des illuminés ou des éclairés (je l'aime bien celle tiens)

Cette liste de Végétariens Célèbres te donnera peut-être un début de réponse :

Citer:
Acteurs
- Casey Affleck ("Ocean’s 13", "American Pie 2", "Prête à tout",..., Source : Animal times, Automne 2007)
- Pamela Anderson ("Alerte à Malibu", "Barb wire",..., source : ses interviews, Peta, etc)
- Rosanna Arquette
- Alec Baldwin (ne l’est peut-être plus, ou alors pas très rigoureux ; d’après le site du restaurant Guy et Dodo, il aurait commandé un médaillon de veau Saint Jacques)
- Brigitte Bardot ("Les pétroleuses", "Et dieu créa la femme ", "Boulevard du rhum",..., Source : son interview dans Végétariens magazine n°6)
- Drew Barrymore (anciennement végétalienne, source : Jane Magazine. Ne l’est plus selon Tele star n°1359, Oct. 2002)
- Kim Basinger ("Jamais plus jamais", "L.A. confidential", "9 semaines 1/2" ; elle se considère végétarienne mais mange du poisson (Madame Figaro, 25/08/2007)
- Nathalie Baye
- Orlando Bloom ("Pirates des Caraïbes", "Le seigneur des anneaux", "Troie",..., source : magazine One)
- Cindy Cinnamon (actrice érotique & modèle canadienne, source : ses interviews)
- Claudia Cardinale
- James Cromwell ("Babe". Source : Animal times, Printemps 2007)
- Penelope Cruz
- Emily Deschanel (série "Bones", "Spider-man 2",... Source : son propre site internet)
- Arielle Dombasle
- David Duchovny ("X-Files" + films, source : TV Guide, Dec 21-27, 1996 + Entertainment Weekly, Sept/Oct 95 + Peta)
- Vanessa Ferlito ("Spider-Man 2", "24 heures chrono", "Grindhouse", Source : son interview pour le site Goveg)
- Chris Evans ("Push", "Les 4 fantastiques",... Source : ses propres déclarations, mais il ne l’est plus depuis 2008 car il affirme qu’il avait des problèmes de santé.)
- Jorja Fox ("Les experts", "Urgences",... Source : son interview dans Animal times, Automne 2006)
- Michael J. Fox (star T.V. et cinéma, source : "Animal Rights and You" de Ingrid Newkirk)
- Sadie Frost ("Grandeur et descendance", "Dracula", Source : Peta)
- Edward Furlong ("American history X", "Terminator 2", "Little odessa",...)
- Richard Gere
- Sara Gilbert
- Deborah Grant
- Melanie Griffith
- Daryl Hannah ("Blade runner", "Kill bill",... Source : son implication dans les sujets liés à l’environnement)
- Woody Harrelson (serveur dans "Cheers !", et star de "Natural Born Killers", source : Details Magazine)
- Anne Hathaway ("Le Diable s’habille en Prada", "Alice au pays des merveilles",... Source : nombreuses biographies. Mais elle n’est plus végétarienne depuis l’âge de 27 ans)
- Dustin Hoffman
- Francis Huster
- Valérie Kaprisky (peut-être pas très stricte sur la question)
- T’Keyah Keymah ("Jackie Brown", "Phénomène Raven", "The Cosby show",… Source : son site internet et ses actions militantes)
- Joanna Lumley ("Chapeau melon et bottes de cuir", source : ses interviews et son militantisme pour les animaux)
- Tobey Maguire ("Spiderman", source : Peta)
- Sophie Marceau (ne semble pas très à cheval sur la question ; d’après le site du restaurant Guy et Dodo, elle aurait commandé un confit de canard)
- Alyssa Milano ("Madame est servie", "Charmed",... Source : interview dans Animal times, Automne 2006)
- Paul Newman (ne l’est peut-être plus ; d’après le site du restaurant Guy et Dodo, il aurait commandé du thon)
- Ovidie (actrice X et réalisatrice, source : interview dans "Tout le monde en parle", France 2, 2001)
- Gwyneth Paltrow (Usa. Ancienne végétalienne, elle s’est remise à manger de la viande en 2007 ; Source : ses propres déclarations dans plusieurs médias)
- Anne Parillaud
- Anthony Perkins
- Joaquin Phoenix ("Gladiateur", "Signes"... Source : ses nombreuses déclarations à ce sujet)
- Summer Phoenix ("Esther Kahn", "The Laramie Project",..., Source : Animal times, Automne 2007)
- River Phoenix (végétalien, aujourd’hui décédé)
- Brad Pitt
- Natalie Portman ("Léon", "Star wars", etc. Source : Ses nombreuses déclarations)
- Charlotte Rampling
- Robert Redford
- Charlotte Ross (série "Nypd blue", source : ses interviews, et milite pour diverses associations)
- Steven Seagal
- Coline Serreau (actrice et réalisatrice : "La belle verte", "La crise", etc)
- Brooke Shields
- Alicia Silverstone ("Tonnerre sous les tropiques", "Scooby-Doo 2",... Source : 17 magazine, Juin 97)
- Liv Tyler (source : "Rosie O’Donnell show", 7/4/ ?)
- Jean-Claude Vandamme
- Naomi Watts ("King kong", "Le cercle",... Source : Libération, 15/12/2005)
- Johnny Weismuller (Tarzan)
- Forest Whitaker ("Platoon", "Phone game", "La mutante", "Urgences"..., source : ses nombreuses déclarations à ce sujet)
- Zara Whites (actrice X, source : son blog)
- Lambert Wilson
- Owain Yeoman (série "The mentalist",... Source : sa campagne avec Peta)


Ecrivains, philosophes, scientifiques, artistes...
- Richard Bach ("Jonathan Livingston le goéland")
- Isaac Bashevis-Singer (1904-1991) (prix nobel américain, source : ses livres)
- Florence Burgat (philosophe française, auteure de nombreux livres sur la protection animale. Source : ses interviews)
- Alphonse De Lamartine (1790-1869) (poète français, "On n’a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains ; on a un coeur ou on n’en a pas !")
- Albert Einstein (Physicien)
- Ralph Waldo Emerson (poète américain)
- Franz Kafka (écrivain, source : "Vegetarian Cookbook")
- Anne Leitzgen (Pdg du groupe Salm (principal fabricant de cuisines en France). Source : Capital.fr, 10/06/2009.)
- Richard Linklater (réalisateur américain. Source : ses propres propos, notamment suite à son film Fast food nation)
- Stella McCartney (créatrice de mode britannique. Source : ses nombreuses actions et déclarations, contre la fourrure notamment.
- Youri Messen-Jaschin (Artiste contemporain, Suisse, source : ses propres dires)
- Théodore Monod (botaniste, géologue français, source : ses propres écrits)
- Rajendra Pachauri (prix nobel de la paix et président du GIEC. Source : AFP, 16/01/2008).
- Tom Regan (Philosophe américain, Source : ses propres propos et ses articles en faveur des animaux)
- Rachel Rosenthal (théatre, performance. Source : son propre site internet)
- John Robbins (végétalienne, auteure de "Diet for a New America" et de "May all be Fed")
- Albert Schweitzer (médecin, philosophe, et missionnaire français, source : "A Teen’s Guide to Going Vegetarian")
- George Bernard Shaw (1856 - 1950) (écrivain irlandais)
- Peter Singer (philosophe australien, auteur de "Animal Liberation")
- Tolstoï (écrivain russe)
- Mark Twain
- H.G. Wells (auteur anglais, source : "A Teen’s Guide to Going Vegetarian")
- Bernard Werber (écrivain français, source : selon ses dires, il ne mange pas de viande, mais parfois du poisson)
- Marguerite Yourcenar (écrivaine française)


Mannequins
- Nadja Auermann
- Jenny Blyth
- Pamela Bordes
- Christie Brinkley
- Victoria Cooper
- Rachael Garley
- Lauriane Gilliéron (Miss Suisse 2005. Source : son propre site web)
- Angie Hill
- Adriana Karembeu
- Yasmin Le Bon
- Kathy Lloyd
- Gail McKenna
- Petra Nemcova (top-model Tchèque. Source : ses diverses interviews)
- Carre Otis
- Laetitia Scherrer (top-model et styliste française)
- Christine Stone
- Sophie Thalmann (Miss France 98, mange encore du poisson, source : émissions de télévision + ses propres affirmations)

Personnages fictifs
- Goudurix (le neveu d’Abraracourcix) dans le dessin animé "Astérix et les vickings".
- Julie Mott (Téa Léoni) dans le film "Bad boys 1".
- Anna Scott (Julia Roberts) dans le film "Coup de foudre à Notting Hill".
- Melody (Gina Philips) dans le film "Dead & breakfast".
- Tous les habitants de Dinotopia dans la série "Dinotopia".
- Phoebe Buffet (Lisa Kudrow) dans le sitcom "Friends".
- François (Bruno Putzulu) dans le film "Irène".
- Elle Woods (Reese Witherspoon) dans le film "La revanche d’une blonde".
- Mathidle (Clara Bellar) dans le film "Le pharmacien de garde".
- Eigil (Nikolaj Lie Kaas) dans le film "Les bouchers verts".
- Sara Sidle (Jorja Fox) dans la série "Les experts".
- Hervé (Thierry Lhermitte) dans le film "Les hommes préfèrent les grosses".
- Apu (végétalien) dans le dessin animé "Les Simpsons".
- Lisa Simpson (La fille de Homer & Marge) dans le dessin animé "Les Simpsons".
- Maddy (Mary-Elizabeth Winstead) dans le téléfilm "L’île des insectes mutants".
- Bernadette Legranbois (Louise Portal) dans le film "Mes meilleurs copains".
- Chelsea Daniels (Annaliese Van der Pol) dans la série "Phénomène Raven".
- Nicholas Hoult (Marcus) et Toni Collette (Fiona) dans le film "Pour un garçon".
- Lilly Moscovitz (Heather Matarazzo) dans le film "Princesse malgré elle".
- Nicole (Juliette Delacroix) dans la série "Seconde chance" (semble être végétalienne... mais fait de nombreux écarts !).
- Changelin dans le dessin animé "Teen titans".
- Maggie Doyle (Jorja Fox) dans la série "Urgences".


Personnalités de la télé
- Amélie et Vidéli (2 candidats de l’émission de télé-réalité "Koh lanta", été 2004, source : leurs interventions respectives)
- Leslie Parrish-Bach ("Star Trek" + nombreux films)
- Ariane Brodier ("Morning live", "Opération séduction aux caraïbes" (M6), "Service maximum" (F2). Source : interview magazine Télé Loisirs)
- Kristen Bell ("Heroes", "Veronica Mars",... Source : ses biographies sur le web)
- Dirk Benedict ("le futé" dans "Agence tous risques")
- Jean Bertolino
- Traci Bingham ("Alerte à malibu", source : BBC Vegetarian Good Food mag, Nov 1997)
- Lisa Bonet ("Cosby Show")
- Michel Drucker (se dit intéressé par la question, mais mange encore de la viande pendant ses émissions)
- Fred Dryer ("Rick Hunter")
- Barbara Edwards
- Lisa Edelstein ("Dr House", "Ally Mc Beal",... Source : ses biographies et son implication pour les animaux)
- Peter Falk ("Colombo")
- Pam Ferris (actrice & cuisinière anglaise)
- Jennie Garth (végétalienne, "Kelly Taylor" dans "Beverly Hills, 90210", source : Peta’s animal times, Printemps 96)
- Larry Hagman ("Dallas")
- Katie Holmes ("Dawson", source : Miss starclub)
- Katrin (l’Allemande dans "Nice people" (TF1), source : ses interventions).
- Maija (Secret story 3 (TF1). Source : elle est présentée comme une crudivore qui ne mange pas de viande).
- Marilyn (Secret story 2 (TF1). Source : ses déclarations pendant l’émission).
- Raphaël Mezrahi (interviewer, source : ses propres dires, mais il affirme manger encore du poisson)
- Alexandra Paul ("Stephany Holden" dans "Alerte à Malibu", source : "Exclusif", TF1, 13/10/00 + site web officiel de "Baywatch")
- Yves Rénier
- Jerry Seinfeld ("Seinfeld", source : People Weekly 1995 Entertainment Almanac)
- Julie Snyder (animatrice télé Québecoise, source : elle fait la promotion du végétarisme dans ses émissions canadiennes + magazine Télé star rubrique "cuisine")
- Milo Ventimiglia ("Rocky Balboa", "Heroes",... Source : ses biographies sur internet)
- Lyndsay Wagner ("Super Jaimie")
- Vanessa Warwick ("MTV VJ")
- Daphne Zuniga ("Melrose Place")


Politiciens
- Andrew Bartlett (Sénateur démocrate Australien, source : ses interviews et interventions au Sénat !).
- Nick Brown (ministre de l’agriculture, G.B., source : Le figaro ; 06/03/2001)
- Chelsea Clinton (fille du président des États-Unis Bill Clinton, source : feuille d’information de PETA).
- Janez Drnovšek (Président de la Slovénie, source : son interview parue dans Vegi Info en 2006).
- Mahatma Gandhi (leader indien).
- Maneka Gandhi (belle-fille de Indira Gandhi) et son fils Varun (source : ses nombreuses interventions).
- Jean-Marc Governatori (leader de La France en action, source : ses propres interventions).
- Jens Holm (député Européen Suédois).
- Dalaï Lama (leader tibétain, affirme être complètement végétarien depuis 2005, et prend position pour les droits des animaux).
- Tzipi Livni (député, 1er ministre israélien, source : Le Parisien, 28/09/2008)
- Lech Walesa (ancien président polonais, "je voyage beaucoup et je me méfie souvent des repas à base de viande. Or, personne au monde n’a jamais dit que des légumes représentent un risque").
- Antoine Waechter (et sa famille) (leader du Mouvement Écologiste Indépendant, source : Alliance Végétarienne n°62, Hiver 2000 - information à vérifier ; l’un de ses proches affirme le contraire).


Popstars & Musiciens
- Bryan Adams (chanteur pop, source : ses interviews)
- Fiona Apple (chanteuse)
- Joan Baez (chanteuse folk, source : "A Teen’s Guide to Becoming a Vegetarian")
- The Bangles (pop américaine, Susannah Hoffs)
- Beastie boys (rap, USA : Michael Diamond (batteur-chanteur) source : Grand Royal Magazine, No. 3)
- Victoria Beckham ((Spice girls), pop, Angleterre, Source : Yahoo actualités, 20/04/2007)
- The Beloved (rock, années 80)
- Blur (groupe pop anglais : Damon Albarn (chanteur))
- Michael Bolton
- David Bowie (rock, USA)
- Kate Bush (pop, USA)
- B52’s (pop, G.B.)
- Montserrat Caballe (Cantatrice, source : diverses interviews télé & magazines)
- Belinda Carlisle
- Leonard Cohen (poète & musicien Canadien, source : Toronto Vegetarian Assoc. brochure de 1996)
- Coldplay (Chris Martin (chanteur), source : Peta)
- Phil Collins (pop)
- Consolidated (rap-rock, USA, source : leurs clips et chansons)
- Elvis Costello (rock, source : Vegnews)
- Beverley Craven
- Nicole Croisille
- The Cure (Robert Smith (chanteur))
- Dead prez (rap, Usa, source : leurs chansons)
- Def Leppard (hard-rock : Rick Allen , Vivian Campbell, Phil Collen)
- Depeche mode (pop, G.B. : Martin Gore + Alan Wilder)
- Des’ree (chanteuse pop anglaise, source : VH1 television)
- Diane Dufresne
- Bob Dylan (chanteur folk (USA), source : "The Vegetarian Handbook" de Gary Null)
- Mylène Farmer (pop, France)
- Fugazi (rock, USA)
- Peter Gabriel (pop, Angleterre)
- Boy George (pop, Angleterre)
- Gogol 1er (punk, France, Source : son interview dans Végétariens magazine n°12)
- Goldfinger (rock, USA, source : leurs propres chansons et interviews)
- Nina Hagen (rock, Allemagne)
- Hilary Hahn (violoniste, USA. Source : son propre site web)
- George Harrison (ex-membre des Beatles)
- Annie Haslam (ex membre du groupe Renaissance et artiste solo)
- Julianna Hatfield (source : Seventeen magazine, Dec 93)
- Whitney Houston (pop, USA)
- Chrissie Hynde (chanteuse rock anglaise, ex- Pretenders, source : ses interviews et son implication pour les animaux)
- Billy Idol (chanteur rock anglais)
- International noise compiracy (groupe rock Suédois, source : leurs nombreuses interviews)
- INXS (rock, Australie : J.D. Fortune (chanteur). source : le propre site du groupe)
- Joe Jackson (chanteur rock)
- LaToya Jackson (chanteuse pop, USA)
- Keziah Jones (funk, Nigéria. Source : interview dans Flux4.com, 24/09/2008)
- Lenny Kravitz (chanteur rock, USA)
- Francis Lalanne (variété française, France. Source : Femme actuelle, nov. 2009)
- K.D. Lang (country, Canada. Source : ses déclarations et son engagement pour le végétarisme)
- Cindy Lauper (pop, USA)
- Avril Lavigne (pop, Usa, source : le magazine de Peta "animal times" été 2005, mais elle a déclaré sur Fun Tv adorer la chasse :( )
- Marc Lavoine (pop, France ; si il l’a été, il ne l’est plus car il a affirmé dans "Vivement dimanche" (France 2) du 6 novembre 2005 que son plat préféré était le maquereau au vin rouge et aux lardons)
- John and Yoko Lennon (ex-guitariste des Beatles et son épouse, source : "Lennon", de Ray Coleman)
- Annie Lennox (ancienne chanteuse du groupe pop anglais Eurythmics)
- Lussi ("Nouvelle Star 2010". Source : son interview pour Premiere.fr)
- Madonna (pop, Usa, anciennement végétalienne mais semble laisser des parties de chasse se dérouler sur sa propriété)
- Jeane Manson (variété, France, source : ses nombreuses interventions sur le sujet)
- Bob Marley (reggae, Jamaïque, source : sa religion prône le végétarisme)
- Jeanne Mas (pop, France)
- Paul & Linda McCartney (ex-Beatles, source : membres de nombreuses associations végétariennes anglaises)
- Elli Medeiros (pop, France)
- Metallica (hard-rock ; Kirk Hammett (guitariste) source : Mtv)
- Moby (végétalien) (techno-rock, USA, source : album "animal rights" + nombreuses interviews)
- Morrissey (chanteur du groupe pop anglais The Smiths + carrière solo, source : une de leur chanson est appelée "meat is murder")
- Olivia Newton John
- Nirvana (rock, USA : Chris Novoselic)
- Nuttea (reggae, France, source : interview dans "Fan de", M6, ?/ ?/2000)
- Sinead O’Connor (végétalienne, chanteuse pop irlandaise)
- Ozzy Osborne (chanteur de hard-rock américain)
- Outkast (rap/pop, André 3000 (chanteur), source : Peta)
- Vanessa Paradis (pop, France, elle a affirmé dans l’émission Vivement Dimanche du 09/01/05 (France 2) qu’elle mangeait du jambon, mais sa sœur affirme dans Direct soir 01/06/2007 qu’elle est végétarienne et ne mange ni viande ni poisson...)
- Pearl jam (hard-rock, USA : Eddie Vedder (chanteur))
- Placebo (rock, Angleterre : Brian Molko (chanteur) source : la plupart des biographies affirment qu’il etait végétarien, mais il semble avoir abandonné ce mode de vie))
- Poison (heavy-metal, Usa : Nikki Rockett (batteur), source : ses interviews et ses interventions)
- Prince (chanteur funk américain)
- Radiohead (rock, Angleterre : Thom Yorke (chanteur))
- REM (pop, USA : Peter Buck (guitariste) + Michael Stipe)
- Nicole Rieu (chanteuse, France. Source : depuis 35 ans, selon ses propres déclarations).
- Rolling stones (rock : Charlie Watts).
- Saint Etienne (rock, Sarah Cracknell (chanteuse)).
- Carlos Santana (rock, USA).
- Sapho (pop, France).
- Michèle Scharapan (pianiste/musique classique, France. Source : ses concerts de soutien)
- Michel Sardou (et sa femme Anne-Marie) (variété, France).
- Scorpions (rock, Allemagne : Rudy Lenners (batteur - et sa famille). Source : ses propres déclarations).
- Shelter (rock américain, source : nombreuses interviews + références dans les chansons).
- Captain Sensible (pop-rock, Angleterre).
- Shakira (pop, Brésil, végétarienne uniquement pendant... deux mois (sic) en 2005, source : diverses interviews)
- Shirel (pop, France, source : ses interviews. Mais il lui arrive de porter de la fourrure :( )
- Silverchair (Rock, Australie : Daniel Johns (chanteur) (militant végétalien), source : ses interviews)
- Simple minds (pop anglaise : Charlie Burchill (guitariste) et Jim Kerr (chanteur))
- Siouxsie Sioux (chanteuse, rock anglais)
- Jimmy Somerville (chanteur des Communards, pop anglaise)
- Ringo Starr (ex-membre des Beatles)
- Dave Stewart (pop anglaise)
- Sting (ex-Police + carrière solo)
- Joss Stone (pop, Angleterre. Source : Animal times, automne 2007)
- Stone (de "Stone & Charden", variété française, source : émission "attention à la marche", TF1, 28/08/2004)
- Take That (pop anglaise : Jason Orange + Mark Owen)
- The hard ons (rock, Australie : Peter ("Blackie") Black, guitariste, (végétarien de naissance), source : ses interviews)
- Tina Turner (pop, USA)
- Tv Smith (rock, G.B., source : ses interviews)
- Shania Twain (Végétalienne)
- U2 (rock, Irlande : Larry Mullen Junior (batteur))
- Undercover slut (rock, Paris, source : leur site web)
- Susan Vega (pop, USA)
- "Weird" Al Yankovic (chanteur pop parodique américain)
- Womack and Womack
- Chely Wright (country, Usa)
- Yazz
- Yes (Jon Anderson et Steve Howe)
- Rika Zaraï (variété, France)


Sportifs
- Surya Bonali (Patinage sur glace, France)
- Djamel Bouras (Judo, médaille d’or J.O., France)
- Andreas Cahling (Body building)
- Mac Danzig (Arts martiaux, USA ; source : interview dans Groundandpound.de, 29/03/2006)
- Jonathan Guilmette (Patinage de vitesse, Canada. Source : "Guide de l’équipe olympique canadienne", mais il affirme manger encore du poisson)
- Scott Jurek (Marathon, USA, Source : son propre blog)
- Laurence Lallement (Bodybuilding. Miss univers fitness 2005 (championne du monde). Source : ses propres déclarations).
- Georges Laraque (Hockey, Canada. Source : ses déclarations en faveur des animaux)
- Ivan Lendl (Tennis)
- Carl Lewis (végétalien- 8 médailles d’or aux J.O., USA)
- Robert Millar (Cyclisme)
- Alain Mimoun (Marathon)
- Edwin Moses (Athletisme)
- Martina Navratilova (Championne de Tennis)
- Marco Olmo (Marathon/ Trail, Italie, Source : nombreux articles disponibles sur internet)
- Isabelle Patissier (Escalade mains nues, France)
- Bill Pearl (Body-building, 4 fois Monsieur Univers. Source : son propre livre)
- Marie-Claude Pietragalla (Danse)
- Pat Reeves (Haltérophilie, Angleterre. Source : son propre site web)
- Salim Stoudamire (Basket, Usa. Source : ses déclarations sur le sujet)

Végétariens dans l’histoire
- Clément d’Alexandrie (160-240) (l’un des pères de l’église)
- Jeremy Bentham (philosophe anglais, source : nombreuses citations en faveur du végétarisme)
- Bouddha
- Charlotte Brönte (écrivaine anglaise)
- Cuvier
- Charles Darwin (naturaliste anglais, 19è, source : "A Teen’s Guide to Going Vegetarian")
- François D’Assise
- Leonard De Vinci (peintre & ingénieur italo-français)
- Diogenes ( ?)
- Thomas Edison "Je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau."
- Albert Einstein (américain, source : nombreuses citations en faveur du végétarisme) "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne."
- Benjamin Franklin (1706-1790) (écrivain, diplomate, scientifique américain)
- Pierre Gassendi (1592- ?) (philosophe français)
- Goldsmith
- Horace (65 Av J.C.-8 Av J.C.) (Quintus Horatius Flaccus, poète romain)
- Lamartine
- Martin Luther
- Montaigne
- Barbara Moore
- Isaac Newton
- Du Pinhua ((1886 - ) doyenne (chinoise) de l’humanité en 2007. Végétarienne jusqu’à l’âge de 110 ans. Sources : ses interviews dans la presse internationale)
- Platon (philosophe grec)
- Plutarque (philosophe grec)
- Porphyre (234-305) (philosophe grec, source : ses écrits)
- Pythagore (580-500) (philosophe grec)
- Jean Jacques Rousseau (écrivain-philosophe français, source : "A Teen’s Guide to Going Vegetarian")
- Schopenhauer
- Sénèque
- George Bernard Shaw
- Percy Bysshe Shelley
- Socrate (grec)
- Henry David Thoreau (philosophe américain)
- Voltaire


kasbarak a écrit:
...il doit bien y avoir une part plus ou moins grande de réalité là dedans.

La réalité de devoir tuer soit même les animaux que l'on souhaiterais manger ou d'aller voir le fonctionnement d'un abattoir in-situ suffirait à rendre plus de 90% des gens végétariens.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr