Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct, 2024 23:42

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant

Quel est votre régime alimentaire ?
Omnivore 79%  79%  [ 85 ]
Omnivore BIO 8%  8%  [ 9 ]
Omnivore excluant la viande, tout en autorisant le poisson 3%  3%  [ 3 ]
VégétaRien 4%  4%  [ 4 ]
VégétaRien BIO 0%  0%  [ 0 ]
VégétaLien BIO 1%  1%  [ 1 ]
Autre (précisez) 6%  6%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 108
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mar 03 Août, 2010 11:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Touchamo tu sors la phrase de contexte espèce de traitre va!!!
Pour la peine
Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 04 Août, 2010 21:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Tu devrais arrêter les expériences sur des elfes, ça engendre des choses bizarre quand même ces Organismes Gnômiquement Modifiés :s


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Mer 04 Août, 2010 21:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
j'essaye de voir si on peut greffer une tète de porc sur le corps d'un elfe après tout les deux ont des grandes oreilles.

Et ça marche et ils perdent presque rien en charisme par contre ils gagnent en intelligence :)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 05 Août, 2010 3:53 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
:mrgreen: POURKOI TU MENS ELRIC ?

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 05 Août, 2010 8:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Tu sais très bien que je mens jamais !!!

et t'as pas mieux a faire a 4H du mat saleté de D'jeunz

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 05 Août, 2010 9:17 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
J'étais allée à l'aéroport, saleté de vieux qui critique les elfes.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Jeu 05 Août, 2010 9:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
ouais ... en même temps tu passe de gnome à elfe tu diminue sur l'échelle de l'évolution mais ce n'est pas le sujet du sondage.
D'ailleurs c'est triste depuis que j'ai posté personne a répondu... jm'ennuie

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Dim 08 Août, 2010 21:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Alors je réponds... merci pour ces précisions.

Perso, les lobby, les chiffres, les stats, les probas, les "pour", les "anti", etc... je m'en cogne.

Chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel est de ne pas abuser. Et surtout de laisser les autres libres eux aussi de faire ce qu'ils veulent. Les extrêmes mènent inexorablement à un déséquilibre, des carences, et des problèmes, c'est ce que je pense, et donc je mange de tout (Même un peu trop de viande, et pas assez de légumes...

mais bizarrement, j'ai eu ma première maladie (une grippe) à 37 ans (excepté la moitié des maladies infantiles habituelles), et j'ai du chopper 3 rhumes dans ma vie.
Heureusement pour mon toubib que je me blesse de temps en temps en sport sinon le pauvre, lui, il crèverait de faim, effectivement.

Enfin, pour conclure, on ne sait pas comment on choppe ce type de cancer, alors inutile d'extrapoler ... (la viande ? la matière grasse dans laquelle on la fait cuire ? la sauce avec laquelle certain la mange ? La pollution ? La ligne HT derrière la maison ? on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, et un individu n'est pas un autre)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 09 Août, 2010 17:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Omnivore spé carnivore !! Ca pwn tout !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 0:37 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
BALTAZARD a écrit:
Petite question tu as quel âge Jcette? :oops: (parce que tu as énormément de connaissances en la matière hein :P )

Je ne vois pas le rapport entre l'âge et les connaissances dans des domaines particuliers :o
On peux acquérir des connaissances très rapidement en lisant les bonnes pages que ce soit sur le net ou dans des livres.

.Bestiale a écrit:
Ouais fin c'est marrant mais les arguments "viande = " sont un peu totalement bidons xD

Si tu relis les arguments donnés dans ce topic ou effectues tes propres recherches tu verra que tous les "viande= " de cette illustration sont tout à fait corrects.

kasbarak a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel est de ne pas abuser. Et surtout de laisser les autres libres eux aussi de faire ce qu'ils veulent.

Je suis d'accord, et comme dans "les autres" j'inclue tous les animaux sentients, je ne les prive pas de liberté en les mangeant, entre autres.

kasbarak a écrit:
Les extrêmes mènent inexorablement à un déséquilibre, des carences, et des problèmes, c'est ce que je pense, et donc je mange de tout (Même un peu trop de viande, et pas assez de légumes...

Ce qui est extrême pour quelqu'un peut être harmonieux/équilibré/naturel pour quelqu'un d'autre.
Par exemple respecter la vie est naturel/une évidence pour moi donc je suis végétalien. Et tuer des animaux pour manger des morceaux de leur chaire est pour moi un extrême mépris de la vie des animaux non humain.
Et en bonus les végéta*iens sont en meilleure santé, plus écolo et participent moins à la malnutrition que les carnistes. Le végéta*isme est donc plutôt extrêmement positif pour le respect de la Vie (des animaux non humains, des autres humains, des végétaux et de sa propre vie).

kasbarak a écrit:
mais bizarrement, j'ai eu ma première maladie (une grippe) à 37 ans (excepté la moitié des maladies infantiles habituelles), et j'ai du chopper 3 rhumes dans ma vie.
Heureusement pour mon toubib que je me blesse de temps en temps en sport sinon le pauvre, lui, il crèverait de faim, effectivement.

Tu as dis à peu près la même chose ici : viewtopic.php?p=358309#p358309 ;)

ElricX a écrit:
...si mes cours de nutrition et de diététique de cette année sont juste (mais tout le monde le sais la Fac ne nous apprend que des conneries); Je cite
[...]

Peux-tu nous citer les sources de tes cours ? :)
ElricX a écrit:
un des points spécifiques du PNNS 1 (le 7eme il me semble) était de "Protéger les sujets suivant des régimes restrictifs contre les déficiences vitaminiques et minérales" donc ça doit être des mecs qui y connaissent rien à la santé et la nutrition qui on prévu ça (tous des vendus à charal et mac do) (vous remarquerez d'ailleurs que charal -R +C donne chacal CQFD)

Le PNNS une source fiable ?
Je crois que toute personne s'étant bien renseigné sur les rapports entre l'alimentation et la santé considère le PNSS comme un médiocre outil de propagande alimentaire.
Je te conseil de lire cette page puis de la comparer à ce livre par exemple. Ensuite je t'invite à reparler du PNSS ^^

.Bestiale a écrit:
La viande est cancérigène ?
Même si on en abuse pas, j'en suis pas sûr.
ElricX a écrit:
Bon sinon je veux pas juste taper sur les végétariens et végétaliens il est vrai que la consommation de viande en France est trop élevé mais la mortalité due à la surconsommation et plus souvent due au surpoids et a ces amis hypercholesterolemie/maladie cardiovasculaire et compagnie (due au lipides) qu'au cancer.

Je vous conseil l’étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise (portant sur 880 millions de personnes de Chine rurale et des États-Unis sur une période de plus de vingt ans et s'appuyant sur ~750 références/études réalisés) :
http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idl=151
Image
En plus il se lit très facilement :)

Ah sinon depuis plusieurs mois je suis presque crudivore chez moi (en plus d'être végétalien bio). A l'extérieure je suis "uniquement" végétalien.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 14:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Si la nature avait voulu faire des espèces vivantes uniquement des végéta*iens, elle l'aurait fait.
S'il y a des carnivores, c'est que la viande se mange.
S'il y a des omnivores, c'est qu'ils ont besoin d'éléments nutritifs se trouvant dans tous les aliments.

Je ne crois pas qu'un tigre, un oiseau, une araignée, un poisson, etc... se posent des questions métaphysiques lorsqu'il mange un autre être vivant. Je ne vois pas au nom de quoi je m'en poserais. Mais je n'empêche personne de s'en poser... ni de les garder pour lui sans en faire propagande.
Je peux m'en poser pour ma santé, et à ce titre faire attention à ce que je mange, et ne pas abuser. Mais ça me regarde. C'est ma vie, ma santé.

Le jour où figurera "manger de la viande tue" sur les emballages de steaks, je considérerai qu'il y a suffisamment d'études non partisanes, à la manière du tabac, vrai poison lui bien que végétal, hein, pour réduire drastiquement ma consommation. Mais d'ici là, ni les études des uns, ni les contres études des autres, ni les cries d'orfraie des derniers ne parviendront à me convaincre. Il m'est impossible aujourd'hui de catégoriser les végéta*iens soit chez des extrémistes dérangés soit chez les avant-gardistes éclairés, et continuerai à ignorer leurs discours.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 15:18 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Ce n'est pas parce que la nature "fait que ça existe / que c'est possible" que c'est forcément inutile de se poser la question :roll:

kasbarak a écrit:
Si la nature avait voulu faire des espèces vivantes uniquement des végéta*iens, elle l'aurait fait.



La nature, c'est ta pote ? Tu es allée boire un coup avec elle et elle t'a raconté son projet avec ses souhaits ? Je sais pas, on dirait que tu la connais bien, au point de sous entendre qu'elle n'a pas voulu faire des espèces vivantes uniquement des végéta*iens, sinon elle l'aurait fait. :roll:

Tout ne tombe pas du ciel :mrgreen:


Ah oui, je suis sûrement une erreur de la nature..... tout comme ton raisonnement l'est :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 19:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Kazaf a écrit:
Ce n'est pas parce que la nature "fait que ça existe / que c'est possible" que c'est forcément inutile de se poser la question :roll:

Kazaf est l'exemple même de son propos : la nature l'a créé, pourtant était-ce bien nécessaire ? :D En plus, il paraît qu'il est WGTalien (en deux mots, ça marche aussi) ! :mrgreen: (en fait je ne sais plus si Kazaf est [WGT] mais on dira que oui) :oops:

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 19:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Kazaf a écrit:
Ah oui, je suis sûrement une erreur de la nature.....


Tu peux enlever "sûrement" :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel est votre régime alimentaire et pourquoi ?
MessagePublié: Lun 16 Août, 2010 19:51 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
remarque très intéressant de loth, pour un "sûrement" oulalallalaa

digne du raisonnement de son camarade :)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 436 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 30  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr