N'ayant aucune connaissance dans le domaine du codage informatique, je ne m'attarderai pas sur cet aspect, laissant ce soin à Little-Boss entre autres.
En tant que Rpiste, j'aimerais intervenir quant au "pourquoi du comment" de cette suggestion, sur ce point que tu soulèves ci-dessous Baltazard.
BALTAZARD a écrit:
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs persos?
Et bien par exemple deux personnes qui veulent jouer deux rp différents. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui rêvent d'avoir un guerrier et un mago mais qui ne peuvent pas le faire.
Le principe d'un Jeu de Rôle est de créer un personnage auquel s'en tenir, lui faisant à notre guise vivre les instants que nous souhaitons lui faire vivre : choix de l'orientation, de l'apparence physique, de la psychologie du personnage, de ses capacités etc...
Il est même possible, sur de nombreux forum Rp de créer plusieurs personnages à la fois, leurs histoires s'arrêtant à de simples récits racontés, où il est même possible de faire intéragir ces plusieurs personnages.
Cependant Heroes'Chronicles, étant un Jeu de Rôle Massivement Multijoueur basé sur le tour par tour asynchrone, l'idée même d'envisager plusieurs personnage ne peut que rammener à la tricherie.
C'est d'ailleurs à ce propos que la Brigade de l'Ombre a été créée via Antimulti, afin d'éviter les abus histoire de préserver l'équilibre du jeu.
Imagine un seul instant que ta suggestion aboutisse, même avec les nombreuses restrictions proposées d'un point de vue technique.
Le simple fait qu'un même joueur puisse connaître les idées véhiculées dans deux clans/races différent(e)s le rend à mon sens un peu plus omniscient et ternira à très court terme le jeu.
On verra dès lors des joueurs avec des personnages dispatchés dans des clans ennemis... imagine un peu la galère.
Et même si ce n'est pas dans des clans forcément ennemis on en revient au fait qu'un même joueur aura accès à trop de connaissances en Lorndor que lui fourniront les multiples personnage qu'il possèdera.
Je m'oppose donc catégoriquement à cette suggestion.
Tu as choisi d'être magicien Humain ? Tiens-t'y.
Les possibilités du jeu ne permettent actuellement pas encore de changer d'orientation, mais tu peux à ta guise déjà changer de race via la soucoupe volante, qui plus est le reroll est envisageable si tu souhaites "jouer un rp différent".
Cependant, si le problème n'est que Rp, j'ai envie de te dire que rien ne t'empêche au fil de ta plume de donner naissance à plusieurs personnages autour de Baltazard, je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs t'encourageront à poursuivre dans l'écriture.