A mon avis, si on installe des métiers, ils faut supprimer les marchants...
Que le marchandage ne se fasse plus que de héros à héros...
Il faudrait alors trouver les matières premières (libérées par les monstres à leur mort par exemple pour certains (foie de gnoll, coeur de Tauren...), récupérables moyennant PA pour d'autre (Bois, Pierre, etc) et enfin on pourrait penser à la possibilité de voler d'autres joueur (vol, 1 chance sur 5, 5PA))
Ensuite, ce serait les joueurs qui, de ces matières premières achetées à d'autres joueurs, créeraient des sorts, des armes, etc...
Cela créerait toute une gamme d'inter-dépendance par la suite...
Bucheron, tailleur de pierre, maçon, forgeron, alchimiste, chasseur de dragon, aubergiste (soiffard), etc etc
Pour conceptualiser, des Points de métiers seraient utiles, possible à développer dans chaque zone : plus un joueur exerce un métier, plus il gagne d'expérience dans celui ci, mais en perd ailleur (normal, on perd la main si on ne s'exerce pas, et comme ça, tout le monde ne pourra pas faire tous les métiers...). Ainsi, plus un joueur récolte de bois, plus il en obtiendra pour le même nombre de PA dépensés, de même, plus un joueur volera, plus il aura de chance de réussir son coup...
Voila ma vision des choses...
De plus, ainsi, vu que chaque métier dépendra d'autres, le déséquilibre entre les métiers ne sera pas trop important
Ensuite, en limitant chaque race à trois métiers (ou en limitant les matières premières à certaines zones de la carte (les arbes chez les elfes, les pierres et les mines, chez les nains...), on garantit des échanges jusqu'au bout du monde, interracials
Bon, cela impliquerait une lourde chage : destruction du système actuel de vendeur et magasins de magie
Mise en place d'une interface de vente
Mise en place de tous les métiers
_________________ ﮫﻝh... Anonymour ... Ouphe (°o°)
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